Les Minks (ミンク族, Minku-zoku) sont une des nombreuses tribus du monde de One Piece. Ils ont été mentionnés pour la première fois dans une liste des prix de vente d'esclaves que Duval donna à Sanji. Leur prix de vente démarre à Symbole Berry.gif700 000.[2]

Ils vivent sur Zou, isolés du reste du monde depuis mille ans.[3] Ils sont connus pour détester les humains alors qu'en réalité ils les considèrent juste comme des Minks Singes dépourvus de fourrure.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il s'avère que la tribu des Minks est constituée d'humanoïdes avec des caractéristiques d'origine animale, bien que certains tiennent plus de l'animal que leurs confrères. Ils semblent varier en apparence, certains ressemblant à des lapins ou des canins.

Jusqu'à présent, les membres de cette tribu ont tous comme trait commun le fait qu'ils soient des mammifères[4] et d'être tous inspirés d'animaux possédant une fourrure. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne s'alimentent que d'animaux qui en sont dépourvus comme les lézards, les grenouilles, les hippopotames ou les crocodiles.[5] D'une certaine façon, ils ressemblent à des utilisateurs de Zoan avec une forme hybride.

Aptitudes et Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Les Minks sont réputés assez forts et être des combattants nés. Ils le démontrent en résistant tant bien que mal à l'assaut du Commandant d'un Empereur tel que Jack.

Tous les Minks peuvent déployer des charges électriques, technique qu'ils appellent Electro. Toutefois celle-ci semble inefficace face à des éléments isolants tel que le corps élastique de Luffy ou la combinaison spéciale que portait Tamago face à Pedro.

Leur point faible semble être la chaleur, en effet ils y sont très sensibles à cause de leurs épaisses fourrures, Pedro soulignera lui-même que c'est leur "talon d'Achille".[6]

D'autre part, ils peuvent déployer toutes leurs forces les soirs de pleine lune sous une forme appelée Sulong (, Sūron), qui les rend prodigieusement puissants et très rapides[7]. Cependant, cette forme entraîne une forte dépense en terme d’énergie et peut sur le long terme réduire l'espérance de vie de son utilisateur s’il ne la contrôle pas.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Electro sur la grue de Randolph.png
Electro.
Carrot en forme Sulong.png
Apparence en forme Sulong de Carrot.
Pekoms en forme Sulong.png
Apparence en forme Sulong de Pekoms.
Guardians en forme Sulong.png
Apparence en forme Sulong de Rody et Black Back.
Mousquetaires en forme Sulong.png
Apparence en forme Sulong des trois Mousquetaires.
Ducs en forme Sulong.png
Apparence en forme Sulong d'Inuarashi et Nekomamushi

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Membres de la Tribu des Minks
Hitsughiskhan Portrait.png Nekomamushi Portrait.png Inuarashi Portrait.png Bepo Portrait.png Wanda Portrait.png
Hitsughiskhan
(Statut inconnu)
Nekomamushi Inuarashi Bepo Wanda
Carrot Portrait.png Rody Portrait.png Black Back Portrait.png Pedro Portrait.png Miyagi Portrait.png
Carrot Rody Black Back Pedro Lebouc
Tristan Portrait.png Shishilian Portrait.png Pekoms Portrait.png Monjii Portrait.png Concelot Portrait.png
Tristane Shishilian Pekoms Monjii Concelot
Giovanni Portrait.png Bariete Portrait.png Gardien de la Forêt de la Baleine (Zèbre).png Gardien de la Forêt de la Baleine 2.png Yomo Portrait.png
Giovanni Variété ??? ??? Yomo
Mink Primate Inconnu Portrait.png Milky Portrait.png Keith Portrait.png Zepo Portrait.png Faust Portrait.png
??? Milky Keith Zepo
(Décédé)
Faust
Lindbergh Portrait.png Membre Inconnu 2 WCI 31 Portrait.png Membre Tribu des Minks Inconnu Portrait.png Mère de Pekoms Portrait.png Musatobi Portrait.png
Lindbergh ??? ??? Mère de Pekoms Musatobi
(Hors-Série)
Noir Portrait.png
Noir
(Hors-Série)
Alliés
Equipage du Heart Portrait.png Equipage du Chapeau de Paille Portrait.png Famille Kozuki Portrait.png
L'Équipage du Heart L'Équipage du Chapeau de Paille Famille Kozuki

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Ils partagent la même mise à prix que les Longs-Cous, les Longs-Bras, les Longues-Jambes et les Nains aux enchères.
  • Le mot "Mink" signifie "vison" en anglais.
  • L'apparence des Minks ressemble beaucoup à la forme hybride des utilisateurs de Zoan, ce qui a mené certains à spéculer sur le fait que Faust ou Bepo étaient des Zoans. D'ailleurs, Luffy les compare à des "Choppers" [4].
  • Pekoms est le seul Mink connu à avoir mangé un Fruit du Démon.
  • La plupart des Minks ont le même tic verbal, les hommes utilisant le suffixe "~gara" (~がら) tandis que les femmes utilisent "~teia" (~ていあ).
  • La forme Su Long des Minks rappelle la forme Oozaru des Saiyans dans Dragon Ball ; de plus les Minks sont une race guerrière comme celle des Saiyans. De même que celle des Saiyans, la transformation des Minks est similaire au mythe des loups-garous, qui se transforment également en bêtes féroces lors de la pleine lune.
  • Certains humains peuvent avoir des caractéristiques physiques semblables à celles d'un Mink, comme Masira et Shôjô, mais ce ne sont que des êtres humains.
Liste des Prix des Esclaves.png
Prix de vente d'un membre de la Tribu des Minks

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 51, Chapitre 498 et Épisode 392 - Bepo apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 51, Chapitre 501 et Épisode 395 - Les Minks sont inscrits sur la liste des esclaves.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 802 et Épisode 751 - Trafalgar Law mentionne que les Minks vivent depuis mille ans sur Zo, isolés des autres.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 804 et Épisode 753 - La tribu des Minks est montrée.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 807 et Épisode 756 - Les Minks organisent un banquet pour les Chapeaux de Paille.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 888 et Épisode 862 - Carrot prend sa forme Su Long et attaque le navire de Daifuku.

Tribus, Races, Espèces Humanoïdes
Articles Relatifs
Zou
Articles Relatifs