One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Tribut Céleste est une taxe faramineuse que les pays affiliés au Gouvernement Mondial doivent payer pour bénéficier de sa protection et des avantages d'appartenir à ce gouvernement.[2]

Présentation[]

Le Tribut Céleste est une taxe faramineuse que les pays affiliés au Gouvernement Mondial doivent payer pour bénéficier de sa protection et des avantages d'appartenir à ce gouvernement. Ces avantages peuvent inclure la protection de la Marine ou la participation à la Rêverie. Cette taxe est ensuite utilisée en partie par les Dragons Célestes, qui profitent ainsi d'une source de richesse quasi illimitée.

Ces paiements extravagants pèsent souvent sur les pays les plus pauvres, les habitants de l'île vers lesquels la famille Don Quichotte a déménagé mourant souvent de faim à cause de la perte de ressources.[3] Le Royaume de Lulusia en a aussi fait les frais, pendant l'ellipse, le royaume a été contraint d'offrir beaucoup d'or aux Nobles Mondiaux pour payer le Tribut Céleste, ce qui a fait qu'une grande partie du royaume, ou du moins de sa ville portuaire est tombé dans la pauvreté.[4] Certains pays, comme le Royaume de Vodka, est forcé de faire la guerre aux pays environnants pour récupérer de quoi payer le Tribut Céleste.[5]

Le non-paiement semble être très conséquent, car les pays affiliés s'efforcent d'atteindre le quota malgré la pauvreté qui en résulte.[3] Selon Marco, l'incapacité de payer le tribut céleste est la raison la plus courante pour laquelle une nation ne rejoint pas le Gouvernement Mondial.[2] Ces nations tombent souvent en ruine faute de la protection du Gouvernement Mondial, et la plupart des nations non affiliées ne parviennent à survivre qu'en devenant le territoire d'un empereur ou en étant suffisamment autosuffisantes pour se défendre, comme le pays des Wa, qui a ces deux formes de protection.[2]

Futilités[]

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 73, Chapitre 727 et  Épisode 659 - Riku mentionne que Don Quichotte Doflamingo a attaqué et pris en otage les navires transportant le Tribut Céleste.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 909 et  Épisode 890 - Marco explique à Nekomamushi les problèmes liés au Tribut Céleste.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 76, Chapitre 763 et  Épisode 702 - Le royaume où a déménagé la Famille Don Quichotte leur révèle les souffrances que le Tribut Céleste leur impose.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 904 et  Épisode 880 - Barbe Rose et son équipage attaquent le port du Royaume de Lulusia.
  5. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1049 - Le Royaume de Vodka est forcé de faire la guerre aux pays environnants pour récupérer de quoi payer le Tribut Céleste.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 62, Chapitre 610 et  Épisode 528 - Pappag explique le marché avec l'Équipage de Big Mom.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 66, Chapitre 651 et  Épisode 571 - Bobbin a brûlé une île sous les ordres de Big Mom pour ne pas avoir respecté les quotas qu'il leur était dûs.

Navigation du Site[]

Société
Pratiques
Artefacts
Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement