Le Dr Tsukimi (ツキミ 博士, Tsukimi Hakase) était un vieil homme qui est apparu dans la mini aventure d'Ener[1].

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

C'était un vieil homme, au visage ridé et avec une tête ovale. Il a des sourcils blancs et est chauve. Il porte une robe de couleur claire, avec une capuche et des sandales de couleur foncée[1].

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il est très gentil, comme ses Spaceys l'aimaient beaucoup. Il semble être quelqu'un de joyeux et il aime beaucoup, comme son nom l'indique, observer la lune[1].

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Mécanique[modifier | modifier le wikicode]

Il est très bon dans la construction de machines, car il était capable de construire les spaceys, des robots très résistants.

Tsukumi construisant un Spacey

Mini Aventure d'Ener[modifier | modifier le wikicode]

Il a créé les quatre Spaceys sur Machine Island. Il a une passion pour l'observation de la lune, comme son nom l'indique. Un jour, il a vu une explosion géante sur la lune, ce qui l'a amené à mourir dû au choc en s'étouffant avec une boulette. Ses Spaceys l'ont mis dans son cercueil et ont pleuré. Après son enterrement, les Spaceys jurèrent de se venger de celui qui est responsable de l'explosion ayant entraîné la mort de leur créateur.

Cercueil de Tsukumi

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • "Tsukimi" (月 见) signifie "clair de lune" en japonais en référence a son activité préférée qui est d'admirer la lune[1].

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Manga - Tome 46, Chapitre 448 - Tsukimi fait ses débuts.
  2. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 105 - La date d'anniversaire de Tsukumi est donnée.

Enel à la conquête de l'Espace
Aptitudes
Articles Relatifs

Scientifiques
Termes relatifs