FANDOM

Tsunagoro le Chapeau Troué est un prisonnier de la prison d'Udon qui s'est libéré grâce à l'arrivée de Luffy et Momonosuke. Il y a 20 ans il était le boss yakuza de la région d'Hakumai.[2][3]

Apparence Modifier

Tsunagoro est un homme mince, au visage long et aux cheveux clairs. Il a une signature double chonmage, tandis que le reste de ses cheveux tombe sur son visage, couvrant son œil droit. On le voit constamment avec un sourire sinistre et une brindille dans la bouche.

Personnalité Modifier

Tsunagoro semble respecter Hyogoro, puisqu'il a tenté avec les autres yakuzas de torturer Luffy après que celui-ci ait appellé Hyogoro "Papi", il s'arrêtera à la demande de Hyogoro.

Relations Modifier

Hyogoro Modifier

Tout comme les autres boss yakuzas, il admire et respecte Hyogoro. Au point de tenter de torturer Luffy parce qu'il a appelé Hyogoro "papi".

Aptitudes et Compétences Modifier

Étant un ancien boss yakuza, Tsunagoro doit être assez puissant même si ses aptitudes au combat n'ont pas encore été démontrées.

Histoire Modifier

Après la prise de pouvoir à Udon, Tsunagoro et les autres yakuza ont été libérés. Celui-ci est ensuite parti chercher des hommes à Wano en vue de la bataille.

FutilitésModifier

  • Son nom est inspiré du personnage Kantō Tsunagorō (関東綱五郎) dans la série de films "Jirochô Sangokushi", dont Oda est fan et a même dessiné les jaquettes d'une réédition DVD sortie en 2011 au Japon.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 947 - Tsunagoro apparaît dans la prison.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 952 - Tsunagoro est présenté.
  3. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 940 - Hyogoro parle des boss yakuzas enfermés à Udon.

Navigation du site Modifier

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs