FANDOM

Tsunokov[2] est un Okama, ancien prisonnier d'Impel Down et un ancien résident de Newkama Land.

Apparence Modifier

Tsunokov est un homme maigre avec un nez rond, une dent de devant manquante et une fine moustache noire. Il a également des pommettes saillantes et porte du rouge à lèvres rose. Il porte un haut avec une fourrure brune, un visage et des bois de cerf. Il porte également des lunettes de soleil, des leggings en résille et des bottes à talons hauts.

Dans le manga, les bois sur sa tête ont six cors chacune et ressemblent davantage à des bois de cerfs de la vie réelle. Dans l'anime, ils ont moins de points et ressemblent plus aux bois de Tony Tony Chopper.

Personnalité Modifier

Tsunokov est une personne joviale et pleine d'entrain qui aime se produire en public.[1] Il se soucie du bien-être de Luffy, et même s'il est réticent à aller voir Luffy souffrir, il finit par l'encourager dans sa guérison en même temps que les autres Newkamas et Bentham.[3]

Relations Modifier

Emporio Ivankov Modifier

Il est l'un de ses danseurs sur scène.[1]

Bentham Modifier

Il a aidé Bentham à encourager Luffy, même s'il était réticent à l'idée de laisser Bentham entendre Luffy souffrir sans se reposer.[3]

Monkey D. LuffyModifier

Il l'a encouragé lors de la guérison du poison de Magellan[3]. Tsunokov a choisi d'aider Luffy à s'évader pour sauver son frère, combattant contre les gardes d'Impel Down lors de l'évasion.[4]

Aptitudes et Compétences Modifier

Tsunokov est un individu dangereux emprisonné à Impel Down pour ses crimes. Usakov et lui ont une façon de se battre assez unique, Tsunokov se mettant sur les épaules d'Usakov, chacun avec deux pistolets, et Usakov chargeant ensuite vers les gardes d'Impel Down.[4]

Armes Modifier

Tsunokov manie deux pistolets à Impel Down.[4] Lors de l'évasion d'Impel Down, il tient un fusil[5] puis une épée à Marineford.[6]

Histoire Modifier

Passé Modifier

Tsunokov a été capturé et envoyé à Impel Down en tant que criminel, il s'est échappé au niveau 5.5 et il est devenu un newkama.

Saga Guerre au SommetModifier

Arc Impel DownModifier

Tsunokov est vu sur scène lorsqu'Emporio Ivankov apparaît, dansant à ses côtés lorsque Bentham découvre Newkama Land, et assistant au bref combat entre Ivankov et Bellett.[1] Ivankov explique la condition de Luffy à Bentham, et Tsunokov a prié Bentham de ne pas aller le voir lorsque Bentham a voulu aller l'aider. Bentham, n'écoutant pas, encourage alors Luffy dans sa guérison, et Tsunokov, ému comme les autres newkamas, se joint à lui pour encourager Luffy à son tour. Ils assistent ensuite avec horreur à la fin des cris de Luffy, et au sang qui se met à couler de la porte de la chambre de la grotte de Luffy. Ils l'entendent alors crier qu'il veut manger, avec stupeur.[3]

Groupe d'évasion d'Impel Down

Les évadés d'Impel Down

Plus tard, Tsunokov et les autres newkamas se rendent au niveau 5, aidant Ivankov et Luffy à s'échapper. Tsunokov et Usakov combattent l'un sur l'autre les gardes en arrivant vers le niveau 4.[4]

Lorsque Hannyabal rejoint le groupe d'évadés et les stoppe, Tsunokov regarde Marshall D. Teach l'écraser sous son pied.[7] Magellan intercepte ensuite Barbe Noire, l'empoisonnant avec son équipage, pendant que Tsunokov et les autres s'enfuient au niveau 3.[5] Les prisonniers sortent enfin de la prison, prennent un navire de la Marine mais Bentham se sacrifie pour leur permettre de passer la Porte de la Justice, et Tsunokov écoute leur conversation via Den Den Mushi.[8]

Arc Marine FordModifier

En route vers Marineford, Tsunokov et les autres newkamas s'inquiètent d'Inazuma, empoisonné par Magellan.[9] Ils se font alors piéger par une vague géante qui se transforme peu de temps après en glace. Les principaux membres de l'évasion brisent alors la glace, et le navire tombe du ciel vers la baie de Marineford.[10] Juste après l'atterrissage, le groupe se rassemble sur le champ de bataille et rejoignent le camp qui tente de sauver Portgas D. Ace[11], chargeant les Marines.[6] Tsunokov combat alors aux côtés des autres newkamas.

Arc Post-Marine FordModifier

Après la guerre, Tsunokov est en route pour Kedétrav.[12] Ivankov et le groupe d'Okamas se séparent de Luffy, en route vers le royaume d'Ivankov sur un navire de la Marine volé.[13]

Combat Modifier

  • Les prisonniers évadés vs les gardiens d'Impel Down
  • Les prisonniers évadés vs la Marine

FutilitésModifier

  • Le nom de Tsunokov est possiblement une contraction de "tsuno" (角), qui veut dire "bois" en japonais, et d'"Ivankov".

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 55, Chapitre 537 (p. 10-17) et Épisode 438 - Tsunokov apparaît.
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0601) - Le nom de Tsunokov est donné.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 One Piece Manga et Anime - Tome 55, Chapitre 538 (p. 8, 14-19) et Épisode 440 - Tsunokov encourage Luffy dans son rétablissement.
  4. 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 One Piece Manga et Anime - Tome 55, Chapitre 541 (p. 5-6, 18) et Épisode 444.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 56, Chapitre 544 (p. 19) et Épisode 447 - Tsunokov fuit Magellan.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 559 (p. 4) et Épisode 468 - Tsunokov utilise une épée.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 56, Chapitre 543 (p. 16) et Épisode 446.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 56, Chapitre 548 (p. 17) et Épisode 451 - Bentham permet aux évadés de s'enfuir de la prison définitivement.

NavigationModifier

Okamas
Aptitudes
Articles Relatifs
ImpelRfl Impel Down ImpelRfl
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs