Si vous cherchez la Vice-Amirale, veuillez vous rendre ici.

O-Tsuru (お鶴, O-Tsuru) est la gérante d'un salon de thé dans la région de Kuri du Pays des Wa.[2] Elle est aussi l'épouse de Kinemon.[3]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Tsuru est une grande femme mince avec des cheveux noirs mis en chignon. Elle a un visage fin et porte un kimono sombre avec des motifs de grue dessus.[2]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Tsuru a l'air bienveillante, ayant proposé de soigner O-Tama dès qu'elle a découvert son état.[2]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Amis[modifier | modifier le wikicode]

Kinemon[modifier | modifier le wikicode]

Tsuru est l'épouse de Kinemon.

L'Équipage du Chapeau de Paille[modifier | modifier le wikicode]

O-Tsuru les remercie de leur aide contre Basil Hawkins , pour se faire elle soigna O-Tama et lui donnera des haricots rouges, Zoro lui sauva la vie également en bloquant la flèche de Batman qui lui était destinée.

Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs[modifier | modifier le wikicode]

Elle a voulu mentir à Holdem et ses hommes pour ne pas leurs révéler les informations sur l'alliance, leurs projets et leurs point de rendez-vous, mais les villageois se sont dénoncés pour l'épargner.

Habitants d'Okobore[modifier | modifier le wikicode]

O-Tsuru aide beaucoup les habitants, elle les aide à se soigner et parfois leurs donne des restes. Tsuru a voulu porter le chapeau pour éviter que les habitants souffrent, mais ces derniers se sont dénoncé pour l'épargner.

Ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Équipage aux cents bêtes[modifier | modifier le wikicode]

Tsuru n'aime pas les membres de l'équipage, pour avoir tué Oden et avoir tenté d'éteindre la famille Kozuki.

Batman tentera de la tuer, tandis qu'Holdem brûlera son village.

Kurozumi Orochi[modifier | modifier le wikicode]

Elle n'aime pas Orochi.

Aptitudes et compétences[modifier | modifier le wikicode]

Son statut de gérante de salon de thé fait qu'elle a une certaine influence dans son établissement. Elle semble posséder une grande connaissance des plantes médicinales.[2]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Tsuru était il y a 39 ans dans sa maison à thé en train de servir plusieurs samouraïs après la capture du bébé du dieu des montagnes, Kinemon a tenté de la voler mais sans succès, elle le menace de vendre ses organes si Kinemon tenter de recommencer.[4] Très peu de temps après le dieu des Montagnes en colère avale Tsuru, elle est resté dans son ventre jusqu'à ce qu'Oden la libère avec sa technique à deux sabres.[5] Elle est revue plus tard lisant les bonnes nouvelles d'Oden ramenant le calme à Kuri.[6]

Plusieurs temps après elle épousera Kinemon[3] et vivra au château, et il la quittera juste après la tragédie de la mort d'Oden il y a 20 ans. Elle vivra alors cachée au village d'Okobore, elle tiendra une maison à thé et aidera au mieux les plus pauvres.

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Tsuru travaille au salon de thé dans une zone désertée. Elle s'est fait poursuivre par des sbires de Basil Hawkins et Zoro lui a sauvé la vie.[1] Après la bataille entre Zoro, Luffy et Hawkins, elle est montée sur Komachiyo avec eux et a fui Hawkins. Elle a alors reconnu O-Tama et a proposé de la soigner dès qu'elle a découvert son état. Elle est arrivée à son salon de thé et a demandé à O-Kiku de lui préparer des herbes médicinales.[2] Tsuru offre des haricots rouges sucrée à O-Tama, cet dernière refuse, elle la menace alors de la jeter sur la route si elle ne le mangeait pas, quand Tama déguste son plat cette dernière commence à verser des larmes de joie. Elle explique ensuite à Luffy et Zoro où se situe le château d'Oden et devine que Luffy est un étranger, et lui dit alors ce qu'elle pense réellement du shogun. Batman entend cette conversation et tente de la tuer, ce qui amène Zoro à la protéger avec son sabre.[7]

Peu de temps après que Luffy, Zoro et Kiku soit parti, un villageois vient voir Tsuru pour lui demander des herbes médicinales pour son enfant malade.[8] Tsuru voit ensuite venir le groupe de Luffy avec un chariot complet de nourriture, ce qui la réjouit.[9] Quand Kaido arrive à Kuri, un villageois crie à Tsuru de s'enfuir,[10] et après la bataille, elle est vue aidant un homme blessé.[11]

Un jour après, Tsuru nourrit Big Mom amnésique d'un plat de haricots rouges, ce qu'elle apprécie malgré les maigres rations qu'elle mange.[12]

Tsuru est revu bien plus tard au village Okobore, Holdem est venu interroger les habitants pour savoir s'ils savent quelque chose à propos des vols de vivres par les bandits d'Atayama à Bakura, Tsuru a voulu s'accuser à leur place en disant qu'elle a voler les vivres pour nourrir les plus pauvre Okobore, cependant les villageois ont préféré se dénoncer eux-mêmes, et en représailles Holdem a brûlé le village, laissant son sort inconnu.[13]

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéos [modifier | modifier le wikicode]

Jouable [modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son apparence est similaire aux personnes que l'on trouve dans les peintures du mouvement Ukiyo-e.
  • Tsuru (鶴) est le terme japonais pour "grue".
  • Son nom est basé sur "Tsuru no ongaeshi" (鶴の恩返し), une histoire du folklore japonais sur une grue qui rend une faveur à un homme.

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 912 et  Épisode 897 - O-Tsuru fait sa première apparition, chassée par des sbires d'Hawkins. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c912 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 913 et  Épisode 899 - O-Tsuru est introduite. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c913 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c913 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c913 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c913 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 921 et  Épisode 911. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c921 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  4. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 960.
  6. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 962 (p. 10).
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 917 (p. 2) et  Épisode 904.

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs