FANDOM

Si vous cherchez la Vice-Amirale, veuillez vous rendre ici.

O-Tsuru (お鶴, O-Tsuru) est la gérante d'un salon de thé dans la région de Kuri du Pays des Wa.[1]

ApparenceModifier

Tsuru est une grande femme mince avec des cheveux noirs mis en chignon. Elle a un visage fin et porte un kimono sombre avec des motifs de grue dessus.[1]

PersonnalitéModifier

Tsuru a l'air bienveillante, ayant proposé de soigner O-Tama dès qu'elle a découvert son état.[1]

RelationsModifier

Tsuru se trouve être l'épouse de Kinemon.

Son statut de gérante de salon de thé fait qu'elle a une certaine influence dans son établissement. Elle semble posséder une grande connaissance des plantes médicinales.[1]

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Tsuru travaille au salon de thé dans une zone désertée. Elle s'est fait poursuivre par des sbires de Basil Hawkins et Zoro lui a sauvé la vie.[1] Après la bataille entre Zoro, Luffy et Hawkins, elle est montée sur Komachiyo avec eux et a fui Hawkins. Elle a alors reconnu O-Tama et a proposé de la soigner dès qu'elle a découvert son état. Elle est arrivée à son salon de thé et a demandé à O-Kiku de lui préparer des herbes médicinales.[1]

FutilitésModifier

  • Son apparence est similaire aux personnes que l'ont trouvent dans les peintures du mouvement Ukiyo-e.
  • Tsuru (鶴) est le terme japonais pour "grue".
  • Son nom est basé sur "Tsuru no ongaeshi" (鶴の恩返し), une histoire du folklore japonais sur une grue qui rend une faveur à un homme.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 913 - O-Tsuru fait sa première apparition, chassée par des sbires d'Hawkins.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs