FANDOM

Udon est une région du Pays des Wa.[2]

GéographieModifier

Udon est une région industrialisée du sud-ouest de Wano. La région ressemble aux autres régions de l'ouest de Wano, c'est un lieu rocheux peuplé de formations rocheuses, et de nombreuses usines sont présentes au sommet de ces formations.[1]

PrisonModifier

Prison Udon

Schéma de la prison

Le lieu le plus notable de la région est la Mine des Prisonniers (囚人採掘場, Shūjin Saikutsujō) où sont enfermés les prisonniers de tout Wano et où certains sont torturés jusqu'à ce qu'ils plaident allégeance à Wano.[1] La mine est divisé en cinq parties de même taille. Chacune de ces parties regroupe plusieurs milliers de prisonniers, et au centre de ces cinq parties se trouvent la forteresse centrale de la prison. La plupart des prisonniers est emprisonné à Udon pour rébellion contre le shogun Orochi, les autres prisonniers étant des voleurs ou des personnages violents.[3] D'après Hitetsu, la prison est réputée pour être inviolable, personne n'ayant apparemment réussi à s'évader de la prison.[4] La prison est munie de menottes en Granit Marin modifié pour permettre aux utilisateurs de Fruits du Démon de faire une activité physique sans être immobilisé.[5]

Les règles de la prison sont :

  • Quelqu'un qui parle mal à un garde verra ses bras coupés.
    • S'il recommence, ses jambes seront coupées à leur tour.
    • S'il recommence une troisième fois, il sera condamné à mort.
  • Si un prisonnier s'attaque physiquement à un garde, il est directement condamné à mort.[5]

Port de Tokage Modifier

Le port de Udon. Et également le nouveau point de ralliement pour les rebelles. Ils partiront de ce port pour aller attaquer Onigashima.

HabitantsModifier

Habitants d'Udon
Habitants
Omasa Portrait
Omasa
(Anciennement)
Prison d'Udon
Personnel
Queen Portrait Babanuki Portrait Dobon Portrait Daifugo Portrait Solitaire Portrait
Queen Directeur Babanuki Vice-Directeur Dobon Vice-Directeur Daifugo Vice-Directrice Solitaire
Alpagaman Portrait Madilloman Portrait
Alpagaman Madilloman
Anciens prisonniers
Hyogoro Portrait Kawamatsu Portrait Monkey D. Luffy Post Ellipse Portrait Eustass Kid Portrait Caribou Portrait
Hyogoro Kawamatsu Monkey D. Luffy Eustass Kid Caribou
Killer Post Ellipse Portrait Omasa Portrait Cho Portrait Tsunagoro Portrait Yatappe Portrait
Killer Omasa Cho Tsunagoro Yatappe

HistoireModifier

PasséModifier

Cette région, comme la plupart des régions de Wano, s'est industrialisée et est devenue polluée suite à l'installation d'usines sous les directives d'Orochi et de Kaido.[6] Lorsque de nombreux habitants se sont rebellés contre Orochi, ils ont été emprisonnés dans la prison d'Udon et le personnel de la prison est composé de membres de l'Équipage aux Cent Bêtes.

Arc Wano KuniModifier

Monkey D. Luffy a été emprisonné à Udon après un combat perdu face à Kaido.[1] Il y retrouve Eustass Kid et Caribou, et fait la connaissance de Papy Hyo, l'ancien chef yakuza de Wano.[7][2] Raizo s'est infiltré dans la prison et cherche à libérer Luffy, mais s'allie finalement avec Caribou qui cherche aussi à s'enfuir.[3] De leur côté, Chopper, Tama, Kiku et Momonosuke ont trouvé Big Mom inconsciente et amnésique sur les rivages de Kuri[4] et décident alors de l'emmener à Udon.[2]

Lorsque Tama, Chopper, Big Mom, Momonosuke et O-Kiku arrivent à Udon, Les deux enfants restent dehors tandis que Big Mom réclame de la soupe aux haricots rouges et que Chopper et O-Kiku rentrent directement.

Big Mom réclame de la soupe à Queen mais celui-ci refuse et ils commencent à se battre. Queen ne peut résister face à la puissance de Big Mom qui l'envoie valdinguer, ce qui manque de détruire la prison. Grâce au choc, Kid et Killer sont sorti de l'eau et la cellule de Kawamatsu s'est ouverte.

Babanuki et les gardes de la prison tentent d'appeler Kaido mais Caribou a réussi à bloquer toute communication de la région d'Udon en avalant le boss escargophone de la région.

Big Mom se dirige vers le chaudron de soupe aux haricots rouges, et quand elle s'en aperçoit, Luffy dévoile sans le faire exprès que c'est lui qui l'a mangée. Big Mom dévoile alors qu'elle comptait l'offrir aux habitants du village de Tsuru et s'énerve contre Luffy et Hyogoro.

Elle projette Luffy et Hyogoro hors du ring et Luffy arrive en utilisant le haki de l'armement à retirer les colliers. Hyogoro découvre alors que dans une situation critique, Luffy a réussi à développer la technique qu'il essayait de lui enseigner. Il décide alors de reste en face de Big Mom pour que Luffy le protège et apprenne à maîtriser cette technique.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 924 - Luffy est emmené à la prison d'Udon.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 934 - Une carte de Wano est montrée.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 940 (p. 16) - Hyogoro parle de la prison.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 931 - Tama évoque la prison et Big Mom s'échoue sur la plage à proximité.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 935 - Les règles de la prison sont spécifiées lorsque Luffy attaque Daifugo.
  6. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 912 - Hitetsu parle du changement et de l'industrialisation de Wano.
  7. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 928 - Luffy retrouve Kid et Caribou à Udon.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries