Uholisia est la fille de Chichilisia, le commandant de la Nihou Navy [1]. Avant d'être fiancée à Sai, elle a épousé 25 hommes différents.[2]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Uholisia imaginée par Sai

Uholisia est une femme très musclée, de grande stature, avec de longs cheveux blonds descendant jusqu'à sa taille. Elle a les pommettes roses et de larges lèvres rouges. Durant ses deux apparitions, elle porte une robe bleue décorée de fleurs roses et jaunes. Son apparence ressemble beaucoup à celle des Okamas.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Bien qu'elle puisse se montrer douce et gentille, comme lorsqu'elle accueille Sai et Baby 5 au Pays des Fleurs [3], Uholisia semble devenir violente rapidement quand on la contrarie.[4]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'elle est énervée, Uholisia fait preuve d'une force impressionnante, puisqu'elle met facilement Sai, un redoutable combattant, hors d'état de nuire.[4]

Quelque temps avant l'Arc Dressrosa, Chinjao et Chichilisia arrangent un mariage stratégique entre Uholisia et Sai, dans le but d'unir leurs forces et de donner naissance à la la Juppou Navy.

Arc Dressrosa[modifier | modifier le wikicode]

Alors que Sai affronte Baby 5, celle-ci interprète toutes ses phrases comme des demandes en mariage [5]. Cependant, Chinjao rappelle Sai à l'ordre en révélant qu'il est déjà fiancé à Uholisia, la fille du commandant de la Nihou Navy. Il attaque alors Sai pour le corriger, mais celui-ci surpasse son grand-père, héritant ainsi du titre de commandant de la Happou Navy et devenant désormais libre de choisir sa femme [1].

Lumière sur les Membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Sai rentre au Pays des Fleurs, Uholisia l'accueille et tente de lui parler à propos des préparatifs de leur mariage [3]. Toutefois, Sai lui annonce qu'il rompt leurs fiançailles pour épouser Baby 5, provoquant sa colère [4]. Après l'avoir corrigé, Uholisia se rend dans un Husband Club, où elle ne décolère pas contre Sai tandis que des jeunes hommes prennent soin d'elle.[2]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

Uholisia dans le SBS 77.png

  • Uholisia est dessinée dans les SBS avant d'apparaitre dans la mini-aventure de Sai.
  • Tout comme Big Mom, elle est mariée à plusieurs hommes en même temps.

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 77, Chapitre 771, Épisode 710 : Chinjao mentionne le mariage arrangé entre Sai et Uholisia.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 88, Chapitre 880 - Uholisia se réfugie dans un Husband Club.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 87, Chapitre 877 - Uholisia accueille Sai à son retour de Dressrosa.
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga - Tome 87, Chapitre 879 - Uholisia frappe Sai pour avoir rompu leurs fiançailles.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 77, Chapitre 770, Épisode 709 - Baby 5 interprète les phrases de Sai comme des demandes en mariage.

Pays des Fleurs
Habitants
Aptitudes
Articles Relatifs
Articles Relatifs