One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Ulti[5] (うるティ, Uruti) est l'une des Tobiroppo, les six Headliners les plus puissants de l'Équipage aux Cent Bêtes.[1] Elle est la soeur aînée de Page One.[6]

Au vu de son rang, elle est une antagoniste mineure de l'Arc Pays des Wa.

Apparence[]

Comme tous les Tobiroppo (excepté X Drake), elle possède deux cornes. Les siennes sont blanches et sont placées au niveau de ses oreilles, de part et d'autre de sa tête. Elle a de longs cheveux qui sont de deux couleurs différentes (bleu en majorité et blanche rosée) et porte un masque qui couvre sa bouche et son nez. Elle porte également une tunique avec un nœud au col, ainsi qu'une cape épaisse.

Ulti Portrait.png
Visage d'Ulti
Ulti Corps Complet.png
Vue complète d'Ulti

Personnalité[]

Ulti ne se laisse faire par personne et ne semble pas avoir peur de grand chose. Elle n'hésite pas à traiter Kaido d'idiot, alors que les autres en ont peur, ni à défendre Page One face aux assauts verbaux de Sasaki.[1]

Ulti est assez immature, pouvant se montrer naïve, ne réalisant pas que Luffy est un intrus et non pas un membre de l'équipage de Kaido. Elle a aussi tendance à frapper d'abord, et réfléchir ensuite.[7]

Relations[]

Kaido[]

Elle n'hésite pas à traiter Kaido d'idiot,[1] mais considère qu'il est l'homme qui deviendra le Roi des Pirates, s'énervant contre Luffy lorsqu'il le proclame.[7]

Queen[]

Elle travaille directement pour Queen comme tous les Tobiroppo.[8]

Autres Tobiroppo[]

Les Tobiroppo semblent avoir de mauvaises relations entre eux. Ils sont vus en train de se disputer sur diverses sujets. Lorsqu'elle a traité Kaido d'idiot, tous les autres lui ont crié de ne pas s'aventurer sur ce terrain.[1]

Page One[]

Ils sont frère et sœur.[1][9][6] Il lui a fait la remarque qu'elle avait un nouveau tic de langage en disant que "ça craignait". Elle défend Page One lorsque Sasaki l'appelle "paginou", mais le surnomme également de la même façon, ce qui a énervé le concerné.[1] Elle l'appelle affectueusement "Pay-tan" (ペーたん, Pē-tan), et semble être surprotectrice envers lui, même si le sentiment semble être moins fort pour Page One.[9] Ulti se met également très en colère si quelqu'un blesse Page One.

Aptitudes et Compétences[]

De par son rang de Tobiroppo, elle est l'une des têtes d'affiche de l'équipage de Kaido, ce qui indique qu'elle est relativement puissante. Son statut lui confère une certaine autorité sur les rang inférieurs de l'Équipage aux Cent Bêtes.

Aptitudes physiques[]

Ulti, même sans utiliser son pouvoir reste une combattante dangereuse, capable de bondir haut et d'asséner des coups de têtes extrêmement puissants, inspirés de sa forme animale qui a un front très résistant et imbués de Haki de l'Armement. Elle est ainsi capable de mettre Luffy à terre tout en faisant un trou dans le sol d'un simple coup de tête.[7]

Haki[]

Elle maîtrise le Haki de l'Armement, comme elle l'a montré lors de son combat contre Luffy lorsqu'elle en a enduit son front.[7]

Elle maîtrise également le Haki de l'Observation, ayant senti le Haki de Luffy dans la fumée après l'avoir écrasé au sol.[7]

Fruit du démon[]

Ulti a mangé le Ryu Ryu no Mi, modèle Pachycéphalosaure, de type Zoan Antique, lui permettant de se transformer en pachycéphalosaure, dinosaure dont le front est très solide et résistant.[7] Les pattes qui prolongent ses jambes lui confèrent une meilleure mobilité, ses griffes taillées au bout des mains lui sont utiles pour infliger des dégâts en cas de contact. Sous sa transformation animale, ses pattes avant sont également suffisamment puissantes pour immobiliser les bras de Luffy, elle est très grande, et elle se sert de son front pour assommer des puissants ennemis.[7]

Ryu Ryu no Mi, modèle Pachycéphalosaure Forme Animale Manga Infobox.png
Ulti sous sa forme animale
Ryu Ryu no Mi, modèle Pachycéphalosaure Forme Hybride Anime Infobox.png
Ulti sous sa forme hybride

Techniques[]

Ulzugan

  • Ulzugan (ウル頭銃ズガン, Uru Zugan) : Ulti fait un bond de plusieurs mètres et assène ensuite un énorme coup de tête renforcé au Haki à son adversaire, assez puissant pour faire un trou dans le sol. Utilisé pour la première fois contre Luffy.[7] Dans la traduction de Glénat, cette technique est nommée Ulti Head-Gun.
  • Ulti Meteor (ウル頭銃群ミーティア, Uru Mītia) : Ulti attrape les bras de son adversaire avec ses pattes et se prépare à donner un coup de tête très puissant avec son grand cou et son front. Nous n'avons pas encore vu en quoi consistait le reste de l'attaque car Ulti s'est fait interrompre par Yamato.[7]

Histoire[]

Passé[]

Ulti est née sur Grand Line il y a 22 ans.[3] Elle et son frère Page One (nés deux ans après elle) sont nés d'un pirate inconnu qui est décédé. Kaidou, qui connaissait leur père, a accueilli les frère et sœur dans son équipage. Ulti a finalement volé le Ryu Ryu no Mi, modèle Pachycéphalosaure et le Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure pour Page One et elle-même afin de se transformer en formidables forces de combat pour Kaido et ainsi persévérer dans la hiérarchie de l'Équipage aux Cent Bêtes, un équipage dans lequel seuls les forts survivent. Finalement, les frère et sœur sont tous deux devenus Tobiroppo.[10]

Arc Wano Kuni[]

Elle est vue pour la première fois sur l'Île Onigashima avec les autres Tobiroppo, où ils attendent des ordres de Kaido. Ulti s'impatiente, en espérant que ce ne soit pas un problème de famille, que Kaido pourrait gérer seul.[11][1]

Le groupe est reçu par Kaido, et King révèle que c'est lui qui les a convoqué, pour que le groupe trouve son fils Yamato. En échange, s'ils le ramènent vivant, ils pourront affronter une calamité de leur choix.[2]

Ulti et Page One tombent sur Luffy

Elle part alors à la recherche de Yamato avec Page One. Il lui demande d'arrêter de le suivre et la traîne de fainéante. Ulti lui dit alors qu'elle est fatiguée car les deux Tobiroppos sont en train de courir. Page One lui répond donc qu'il lui suffit de s'arrêter un moment, mais la réponse ne convient pas à Ulti qui lui saute sur le dos en lui hurlant qu'il aurait du lui proposer de la porter.[9] Page One est évidemment déséquilibré, et puisqu'il courrait dans des escaliers, il les fait dégringoler la tête la première jusqu'en bas où se trouve Luffy, affrontant des hommes de l'Équipage aux Cent Bêtes. Luffy et Ulti se lancent alors un regard noir, chacun demandant à l'autre qui il est. [9]

Luffy combat Ulti

Luffy se présente alors comme étant le prochain roi des pirates, ce qui fait réagir Ulti au quart de tour qui fait alors un bond de plusieurs mètres en lui rétorquant que le prochain seigneur des pirates sera Kaido, avant de lui asséner un coup de tête qui plaque Luffy à terre et fait même un trou dans le sol. Après un bref combat, Ulti révèle sa forme animal du Pachycéphalosaure, et arrive à maintenir Luffy, jusqu'à ce que Yamato arrive et la frappe avec le Ramei Hakke de la même manière que Kaido. [7] Cependant, elle ne fut pas vaincu, se relèvant très rapidement après le coup reçu, et poursuivant ses recherches avec Page One.

Après avoir entendu que Luffy et Yamato sont allés à la scène de représentation devant le château, Ulti s'est dirigée là, avec l'intention de faire payer Yamato pour l'avoir attaquée. En trouvant Yamato, elle est immédiatement passée à l'offensive en utilisant son arme, qui a été bloquée par Yamato en utilisant son kanabo. Ulti a exprimé une colère confuse une fois que Yamato a déclaré son intention de devenir "Kozuki Oden".[12]

Plus tard, King contacte les Tobiroppo et les informe que la récompense pour la capture de Yamato est supprimée, ce qui énerve Ulti.[13] Elle tombe alors sur Page One et lui dit qu'elle n'a pas pu rattraper Yamato qui s'est enfuie en escaladant un mur.[13]

Ulti et Page One ont ensuite attaqué des samouraïs qui ont tenté d'empêcher les deux d'atteindre Luffy. Après qu'Usopp, se cachant derrière Nami, ait lancé une attaque sur Page One, les deux Tobiroppo ont poursuivi les deux Chapeaux de Paille. [14]

Ulti craque le crâne d'Ussop avec un coup de tête

Plus tard, Ulti reçoit un autre appel de King, qui a ordonné aux Tobiroppos d'aller après le fils de Kozuki Oden, Momonosuke, et de le tuer afin de briser la volonté des samouraïs ennemis à se battre. [15]

En combattant Nami et Usopp sous sa forme hybride, Ulti les a gravement blessé en utilisant des coups de tête, et elle et Page One ont facilement géré les attaques Pop Green d'Usopp. Après avoir mis Usopp hors service avec son Ul-Zugan, Ulti attrapa Nami et se prépara à l'achever. Nami a promis de quitter Onigashima si Ulti l'épargnait, et Ulti lui a ordonné de dire à haute voix que Luffy ne deviendrait jamais le roi des pirates. Cependant, Nami a répondu que Luffy le ferait, et comme Ulti se préparait à la tuer pour cela, elle a été soudainement mordue par Komachiyo, monté par Tama.[16]

Ulti transpercée par l'attaque de Big Mom

Alors qu'elle arrive, Ulti assiste au poing chargée de Haki de Mom qui frappe Page One.[17] Ulti a alors commencé à se précipiter vers Big Mom en colère, Nami a essayer sans succès d'inciter Ulti à rallié son camp contre Big Mom après s'être fais rejeter par celle ci, Ulti sous sa forme hybride bondit alors vers Komachiyo sur lequel Nami et Ussop s’enfuient dessus, en utilisant son Ulzugan pour frapper violemment la tête du Komainu, le blessant gravement et le mettent K.O, Ulti a continué à le frapper alors qu'il était encore inconscient, quand Tama a pleuré en demandent a Ulti d'arrêter de blesser son ami, Ulti la gifler elle aussi, enrageant Big Mom et également Nami, qui l'a frappée avec un éclair.[18] Ulti s'est ensuite relevé quelque instant après et a commencer à s'élancer sur Nami, elle a esquiver le Tornado Tempo de Nami et a ensuite immobiliser Nami, désireux d'écraser son crâne, au moment ou elle allez le faire, Big Mom par derrière à lancer avec ces homies Prométhée, Napoléon et Héra un puissant faisceau de feu et de foudre concentré qui a instantanément transpercé l'estomac Ulti, la mettant a terre.[19]

Quand elle retrouve ses esprits, elle rattrape Nami, Usopp et Tama, et attaque ce second d'un coup de tête puissant le faisant heurter violemment le sol. Ulti furieuse saisit Tama et la blâme d'être responsable de la défaite de Page One, et du retournement de situation qui se déroule dans le camp des subordonnés de Kaido, avant de l'étrangler. Nami attaque Ulti avec son Climat-Tact habité par Zeus et celui-ci se change en massue à pointe et frappe de plein fouet l'ennemi. Zeus fait remarquer à Nami que la peau de son adversaire est dure, mais qu'avec le coup qu'elle a pris de Big Mom, une attaque tonnerre la mettrait hors d'état de nuire. Ulti lâche sa proie après qu'Usopp ait lancé une bille verte sur elle. Nami lance alors Zeus sur elle mais cette dernière l'esquive, et n'aperçoit pas derrière elle que Zeus revient pour l'achever. Ulti est vaincue sous les yeux de Bao Huang qui signale de façon accidentelle aux combattants de l'ile la défaite de leurs deux membres Page One et Ulti.[20]

Batailles Principales[]

Batailles Principales

Marchandise[]

Jeux-vidéos[]

Jouable

Futilités[]

  • Son nom semble être une nouvelle référence au thème des jeux de cartes dans l'équipage aux cent bêtes, faisant référence au Ulti, un jeu de cartes national hongrois à trois joueurs.
  • Elle semble changer souvent de tic de langage.
    • Son tic actuel est de rajouter "diantre" quand elle parle.[1]
    • Son tic précédent était l'interjection "fichtre".[21]
  • Sa nourriture préférée est les pommes de terre en spirale.[4]
  • Ulti est la seule membre des Tobiroppo à ne pas avoir été montrée portant un tatouage.
  • Dans le 7e sondage de popularité, Ulti s'est classée 56e, ce qui fait d'elle la plus populaire des membres actuels de Tobiroppo et la plus populaire des Pirates aux cents bêtes.
  • Dans le Chapitre 1012, Ulti est vu sans son masque. Cette erreur est corrigée dans la sortie en tome.[22]
  • Ulti et Page One sont frère et sœur. Leur père était un pirate qui est décédé, Kaido a prit soin d'eux quand ils étaient enfants puis Ulti a volé deux fruits du démon à Kaido qu'elle mangea avec son petit frère.[6]
  • Ulti est née sur Grand Line. [3]

Références[]

  1. 1,00 1,01 1,02 1,03 1,04 1,05 1,06 1,07 1,08 1,09 et 1,10 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 978 et  Épisode 982 - Première apparition d'Ulti.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 979 et  Épisode 985 - King révèle que les Tobiroppo sont tous d'anciens capitaines pirates
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 et 3,4 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1551)  - Diverses informations sur Ulti sont données.
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece SBS - SBS Tome 97.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 982 et  Épisode 989 - Le nom d'Ulti est romanisé.
  6. 6,0 6,1 et 6,2 One Piece SBS - SBS Tome 100 (p. 100) - Le passé d'Ulti et Page One est expliqué.
  7. 7,0 7,1 7,2 7,3 7,4 7,5 7,6 7,7 7,8 et 7,9 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 983 et  Épisode 990 - Ulti affronte Luffy puis se fait vaincre par Yamato.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 927 et  Épisode 919 - Kyoshiro désire que les assassins de Queen interviennent.
  9. 9,0 9,1 9,2 et 9,3 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 982 et  Épisode 989 - Page One part à la recherche de Yamato, suivi par Ulti. Ulti saute sur le dos de Page One qui tombe puis Ulti tombe nez à nez avec Luffy.
  10. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 977.
  12. 13,0 et 13,1 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 990.
  16. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1011.
  20. One Piece SBS - SBS Tome 98 - Le précédent tict de langage d'Ulti est révélé.

Navigation du site[]

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres
Advertisement