One Piece Encyclopédie
One Piece Encyclopédie

Le Uma Uma no Mi, ou Fruit du Cheval en français, est un Fruit du Démon de type Zoan qui permet à l'utilisateur de se transformer en un cheval ou en un hybride cheval. Ce fruit fut mangé par Pierre, l'oiseau de Gan Forr.[2]

Étymologie[]

  • "Uma" (馬) est un mot japonais pour "cheval".

Forces et Faiblesses[]

Forces[]

Ce fruit permet à l'utilisateur de se transformer en un cheval ou en cheval-hybride selon sa volonté. Sa dentition lui permet de mordre plus facilement les gens, Pierre n'ayant de base pas de dents.[3]

Faiblesses[]

Ce fruit ne semble pas avoir de faiblesses spécifiques, en dehors des faiblesse de tous les Fruits du Démon.

Usage[]

L'usage reste assez limité, puisque Pierre est un oiseau et n'a pas besoin d'être un cheval pour voler. On ignore à quoi ressemble la forme chevaline conférée par ce Fruit. Gan Forr s'en sert cependant pour se vanter de chevaucher Pégase, bien que Pierre ne ressemble à l'animal mythologique que dans sa forme. Pierre utilise de plus sa forme hybride pour mordre les gens qui se moquent de son maître.[3]

Futilités[]

Références[]

  1. One Piece Databook - Blue Deep : Characters World (p. 227) .
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 26, Chapitre 238 (p. 8) et  Épisode 153 - Pierre utilise son Fruit.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 27, Chapitre 255 (p. 6) et  Épisode 168 - Pierre mord Usopp sous sa forme hybride.
  4. One Piece Film - One Piece 3D: Straw Hat Chase  - Buzz apparaît.

Liens Externes[]

Navigation du Site[]

Skypiea
Aptitudes
Articles Relatifs

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés