Le Uo Uo no Mi, modèle Seiryu (ウオウオの実 モデル 青龍, Uo Uo no Mi, Moderu: Seiryū)[2][3] est un Fruit du Démon de type Zoan Mythique. Il permet de transformer son utilisateur en dragon azur.

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

  • "Uo" (ウオ, Uo) signifie "poisson" en japonais
  • "Seiryu" est le nom Japonais du dragon azur. Dans la mythologie japonaise, les poissons sont assimilés à des dragons.

Formes[modifier | modifier le wikicode]

Forme animale[modifier | modifier le wikicode]

Sous sa forme animale, Kaido ressemble à un dragon oriental aussi grand qu'une ville. Il a une tête de dragon avec de grandes moustaches, ses expressions restant humaines.[4] Il a un long corps serpentin. Il garde aussi ses cornes d'origine (En partant du principe qu'elles viennent de sa forme humaine).

Forme hybride[modifier | modifier le wikicode]

Actuellement, on n'a vu que sa silhouette, mais on sait déjà qu'il a des mains écailleuses avec des griffes, ainsi que ses cornes de dragon.[5]

Forces et Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Kaido est suffisamment grand pour se déplacer très rapidement sur une grande distance. Il peut cracher des attaques dévastatrices capables de détruire des ruines d'un château instantanément. Durant son premier combat contre Luffy, un simple rot de Kaido était suffisant pour détruire des bâtiments ainsi que d'envoyer valser Luffy plus loin. Ce fruit du démon démontre donc une forte puissance de frappe. De plus, l'attaque "Boro Breath" de Kaido s'est montrée assez puissante pour non seulement faire disparaître les ruines du château d'Oden, mais également faire disparaître le haut d'une montagne en un éclair. Le tout s'étant fait en l'espace de quelques secondes. Il y a également eu un orage lors de son arrivée.

Kaido sort Onigashima de terre

Ce fruit lui offre également l'aptitude au vol en créant des nuages de flammes et, de ce fait, peut faire voler des choses via ce même procédé. Il est suffisamment puissant pour faire voler une île entière.[6]

Ce fruit n'a pas de faiblesses connues hormis celles communes à tous les Fruits du Démon.

Usage[modifier | modifier le wikicode]

Kaido a utilisé ce Fruit pour se déplacer sur de grandes distances, des nuages noirs remplissant le ciel là où il se déplace, à la manière de Momonosuke se déplace dans le ciel en marchant sur des nuages.[1] Il peut créer des boules de feu dévastatrices comme lorsqu'il a détruit les ruines du château d'Oden.[4]

Techniques[modifier | modifier le wikicode]

  • Nuages de Flammes : Kaido génère des nuages en forme de flammes qu'il peut utiliser comme points d'appuis dans les airs, ce qui lui permet de se déplacer dans le ciel.[1] Il peut également utiliser ces nuages pour soulever des objets, y compris des îles entières.[6] Il ne semble pas avoir besoin de se transformer pour utiliser cette technique. Il l'a utilisée pour la première fois lorsqu'il est apparu à Kuri dans sa forme de dragon.[1]
  • Boro Breath (熱息ボロブレス, Boroburesu, signifiant littéralement "Souffle Ardent" ) : En forme Dragon, il peut cracher une boule de feu très puissante capable de détruire un bâtiment en un instant.[4] Lorsque Raizo a contré cette technique contre lui, Kaido a été blessé.[7]
  • Kaifu (壊風 Kaifū, signifiant littéralement "Vent destructeur") : En forme Dragon, il peut provoquer l'apparition de lames d'air en soufflant brusquement dans la direction de sa cible. Utilisé pour la première fois contre les Fourreaux Rouges sur le toit du crâne d'Onigashima.[8] La technique a été nommée pour la première fois contre l'alliance de la Pire Génération.[9]
  • Tatsumaki (龍巻, Tatsumaki, signifiant littéralement "Tornade" ou "Dragon tournoyant") : En dragon, Kaido s'enroule sur lui-même puis se déplie à très grande vitesse et le rapement de l'air provoque une tornade. Utilisé pour la première fois contre Luffy, Zoro, Kid, Killer et Law sur le toit du dôme.[5]
    • Tatsumaki Kaifu (龍巻壊風, Tatsumaki Kaifū, signifiant littéralement "Tornade de vent destructeur") : En dragon, cette attaque combine "Tatsumaki" et "Kaifu", des lames d'air apparaissent et soufflent dans toutes les directions tel une tornade. Il semblerait qu'il ai besoin de la foudre comme en montre son rugissement qui provoque l'apparition de la foudre. Utilisé pour la première fois contre Luffy, Zoro, Kid, Killer et Law sur le toit du dôme.[5]
Boro Breath.png
Boro Breath
Kaifu.png
Kaifu
Tatsumaki.png
Tatsumaki

Il y a 38 ans, après la défaite de l'Équipage de Rocks, Charlotte Linlin a donné à Kaido ce Zoan Mythique, et Kaido l'a mangé.[2]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Ce fruit est inspiré du mythe de la Porte du Dragon, cette légende raconte que lorsque les carpes réussissent à franchir les cascades, elles se transforment en dragon. Ce même mythe a été repris pour la création du Pokémon "Magicarpe" qui évolue en "Léviator".
  • L'inspiration de ce fruit, le "Dragon Azur" est lié à l’Élément du Bois, hors nous n'avons aucune référence à cet élément oriental pour le moment.
  • Ce Fruit ressemble au Fruit du Démon Artificiel de Momonosuke, puisque les deux utilisateurs peuvent se transformer en dragons orientaux. Cependant, la principale différence étant que Kaido a une taille gigantesque en forme dragon et qu'il contrôle ses transformations.[1]
  • La transformation de ce fruit rappelle celle de Shenron, le dragon emblématique du célèbre manga Dragon Ball.
  • Le nom du Fruit est en rapport direct avec le rire unique de Kaido, "Worororo/Uorororo !!" (ウォロロロ, Worororo).
  • Oda a indiqué que si tous les Mugiwaras pouvaient avoir un Fruit du Démon, Zoro aurait ce pouvoir, mais c'est l'un de ses sabres qui l'aurait "consommé".[3]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 921 et  Épisode 912 - Kaido apparaît sous sa forme de dragon.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 999 - Big Mom raconte qu'elle a donné le Uo Uo no Mi à Kaido.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece SBS - SBS Tome 98 - Le fruit est nommé avec son modèle.
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 922 et  Épisode 913 - Kaido parle avec Shutenmaru.
  5. 5,0 5,1 et 5,2 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1003 - Kaido prend sa forme hybride, mais elle n'est pas vue prévisément.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 997 - Kaido utilise Homuragumo pour faire décoller Onigashima
  7. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 992.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs