One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Uo Uo no Mi, modèle Seiryu[2][3] (ウオウオの実 モデル 青龍 Uo Uo no Mi, moderu Seiryū, "Fruit du Poisson, modèle Dragon Azur"), est un Fruit du Démon de type Zoan Mythique. Il permet de transformer son utilisateur en dragon azur. Ce Fruit a été mangé par Kaido, après que Big Mom lui a offert des années avant le récit.[2]

Étymologie[]

  • Uo (ウオ) signifie "poisson" en japonais.
  • Seiryu (セイリュウ Seiryū) est le nom japonais du dragon azur. (Voir futilités).

Formes[]

Forme animale[]

Sous sa forme animale, Kaido ressemble à un dragon oriental aussi grand qu'une ville. Il a un corps serpentin et une tête de dragon avec de grandes moustaches. Ses expressions restent cependant humaines[4], et il garde aussi ses cornes d'origine (si on part du principe qu'elles viennent de sa forme humaine), avec d'autres cornes non présentes dans sa forme humaine.

Forme hybride[]

Sous sa forme hybride, les cornes de dragon sont toujours présentes. Il arbore cependant des écailles le long du corps et à sa tête. Ses canines sont également plus affutées.[5]

Forces et Faiblesses[]

Kaido est suffisamment grand pour se déplacer très rapidement sur une grande distance. Il peut cracher des attaques dévastatrices capables de détruire des ruines d'un château instantanément. Durant son premier combat contre Luffy, un simple rugissement de Kaido était suffisant pour détruire des bâtiments ainsi que d'envoyer valser Luffy plus loin. Ce fruit du démon démontre donc une forte puissance de frappe. De plus, l'attaque "Boro Breath" de Kaido s'est montrée assez puissante pour non seulement faire disparaître les ruines du château d'Oden, mais également faire disparaître le haut d'une montagne en un éclair, le processus n'ayant duré que quelques secondes. On peut noter un éventuel changement radical de météo lors de ses transformations, qui consistent en de puissants orages, tempêtes et tornades.

(Il est intéressant de noter qu'en japonais, le mot pour "Tornade" (竜巻 Tatsumaki), se traduit littéralement par "Rouleau de Dragon". D'ailleurs, ce mot est retrouvé dans les techniques de Kaido).

Kaido sort Onigashima de terre

Ce fruit lui offre également l'aptitude au vol en créant des nuages de flammes et, de ce fait, peut faire voler des choses via ce même procédé. Il est également suffisamment puissant pour faire voler une île entière, comme il a pu le faire avec l'île d'Onigashima. [6]

Il se pourrait que l'invulnérabilité de Kaido provienne en effet des pouvoirs de ce Fruit, dû encore peut être à ses écailles.

Ce fruit n'a pas de faiblesses connues hormis celles communes à tous les Fruits du Démon.

Si l'hypothèse de l'invulnérabilité de Kaido due à ce Fruit est vraie, ce qui est tout de même soulevé par Hyogoro lorsque Luffy entraîne son Haki de l'Armement, alors une autre faiblesse de ce Fruit sont les coups à base d'un Haki de l'Armement si puissant qu'il implose le corps de l'utilisateur.

Usage[]

Kaido a utilisé ce Fruit pour se déplacer sur de grandes distances, des nuages noirs remplissant le ciel là où il se déplace, à la manière de Momonosuke qui se déplace dans le ciel en marchant sur des nuages jaunâtres.[1] Il peut créer des boules de feu dévastatrices comme lorsqu'il a détruit les ruines du château d'Oden avec sa technique, Boro Breath.[4]

Techniques[]

  • Nuages de Flammes (nom hypothétique) : Kaido génère des nuages en forme de flammes qu'il peut utiliser comme points d'appuis dans les airs, ce qui lui permet de se déplacer dans le ciel.[1] Il peut également utiliser ces nuages pour soulever des objets, y compris des îles entières.[6] Il ne semble pas avoir besoin de se transformer pour utiliser cette technique. Il l'a utilisée pour la première fois lorsqu'il est apparu à Kuri dans sa forme de dragon.[1]
  • Boro Breath (熱息ボロブレス Boro Buresu, "Souffle Ardent") : En forme Dragon, il peut cracher une boule de feu très puissante capable de détruire un bâtiment et une colline en un instant.[4] Lorsque Raizo a contré cette technique contre lui, Kaido a cependant été blessé.[7]
  • Kaifu (カイフウ Kaifū, "Vent Destructeur") : En forme Dragon, il peut provoquer l'apparition de lames d'air en soufflant brusquement dans la direction de sa cible. Utilisée pour la première fois contre les Fourreaux Rouges sur le toit du crâne d'Onigashima.[8] La technique a été nommée pour la première fois contre l'alliance de la Pire Génération.[9]
  • Tatsumaki (たつまき Tatsumaki, "Tornade" ou "Rouleau de Dragon") : En dragon, Kaido s'enroule sur lui-même puis se déplie à très grande vitesse et le rapement de l'air provoque une tornade. Utilisé pour la première fois contre Luffy, Zoro, Kid, Killer et Law sur le toit du dôme.[10]
  • Tatsumaki Kaifu (たつまきカイフウ Tatsumaki Kaifū, "Tornade de Vent Destructeur") : En Dragon, cette attaque combine "Tatsumaki" et "Kaifu" puisque des lames d'air apparaissent et soufflent dans toutes les directions tel une tornade. Il semblerait qu'il ait besoin de la foudre comme en montre son rugissement qui provoque l'apparition de la foudre. Utilisé pour la première fois contre Luffy, Zoro, Kid, Killer et Law sur le toit du dôme.[10]
Boro Breath.png
Boro Breath
Kaifu.png
Kaifu
Tatsumaki.png
Tatsumaki

Histoire[]

Il y a 38 ans, après la défaite de l'Équipage de Rocks, Charlotte Linlin a donné à Kaido ce Zoan Mythique, et Kaido l'a mangé.[2] Linlin attend encore à ce jour que Kaido s'acquitte de sa dette envers elle, ce dernier pensant qu'il s'agisse d'une dette révolue.[11]

Lien avec le fruit artificiel[]

Il y a longtemps, Kaido fut capturé par la Marine. Durant cette période, Vegapunk extrait son facteur de lignée génétique et décide d'en faire un Fruit du Démon Artificiel. Le Gouvernement Mondial demanda à ce qu'il soit récupéré. Mais le scientifique, insatisfait car considérant ce fruit comme un échec, refuse de le céder et le fruit fut conservé à Punk Hazard. Bien des années plus tard, Momonosuke, alors captif là-bas et étant affamé, mangea le fruit.[12]

Futilités[]

  • Ce fruit est inspiré du mythe de la Porte du Dragon. Cette légende raconte que lorsque les carpes réussissent à franchir les cascades, elles se transforment en dragon. Ce même mythe a été repris pour la création du Pokémon "Magicarpe" qui évolue en "Léviator", dans la franchise Pokémon.
  • L'inspiration de ce fruit, le "Dragon Azur" est lié à l’Élément du Bois. Or, nous n'avons aucune référence à cet élément oriental pour le moment.
  • La transformation de ce fruit rappelle celle de Shenron, le dragon emblématique du célèbre manga Dragon Ball.
  • Le nom du Fruit est en rapport direct avec le rire unique de Kaido, "Worororo/Uorororo !!" (ウォロロロ, Worororo).
  • Oda a indiqué que si tous les Mugiwaras pouvaient avoir un Fruit du Démon, Zoro aurait ce pouvoir, mais c'est l'un de ses sabres qui l'aurait "consommé".[3]
  • La forme hybride de Kaido a changé lors de son introduction et après. Au Chapitre 1008,[5] il possède deux crocs mais conserve ses dents humaines, alors que dans le Chapitre 1011, ses dents deviennent plus rondes et animales.[13]
Uo Uo no Mi, modèle Seiryu Forme Hybride Anciennes Dents.png
Les dents "humaines" du Chapitre 1008
Uo Uo no Mi, modèle Seiryu Forme Hybride Nouvelles Dents.png
Les dents plus rondes à partir du Chapitre 1011

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 921 et  Épisode 912 - Kaido apparaît sous sa forme de dragon.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 999 - Big Mom raconte qu'elle a donné le Uo Uo no Mi à Kaido.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece SBS - SBS Tome 98 - Le fruit est nommé avec son modèle.
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 922 et  Épisode 913 - Kaido parle avec Shutenmaru.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1008.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 997 - Kaido utilise Homuragumo pour faire décoller Onigashima
  7. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 992.
  10. 10,0 et 10,1 One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 1003.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 907 et  Épisode 887 - Big Mom rappelle la dette que Kaido a envers elle.
  12. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1007.

Navigation du Site[]

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement