FANDOM

Urashima (浦島, Urashima) est un Sumo Yokozuna du Pays des Wa.

ApparenceModifier

Urashima est un homme immense et large ressemblant aux sumos. Il a le visage large et souriant, et des cheveux noirs disposés en Chonmage, un chignon de sumo, avec deux tresses de chaque côté de son visage, mais le chignon sera coupé par O-Kiku.[1] Urashima porte un Mawashi noir pour combattre. Ses deux avant-bras sont couverts par des tatouages noirs, et le tatouage gauche descend jusqu'à sa hanche.

Urashima en kimono
Urashima habillé d'un kimono

PersonnalitéModifier

Urashima aime se vanter de son statut et draguer les jeunes filles grâce à cela.[1] Il considère la plupart des gens comme inférieurs et pense que ses désirs passent avant tout.[2]

RelationsModifier

O-KikuModifier

Urashima a tenté de la séduire mais elle a rejeté ses avances, prétextant un rang social différent du sien. Après avoir discuté avec Mouseman, Urashima décida de faire d'O-Kiku sa femme, de force si besoin.

Étant Yokozuna, le plus haut grade des sumos, Urashima est suffisamment fort par rapport à un humain ordinaire. Il est un sumo invaincu et possède une force "presque inhumaine". Il a battu 19 hommes à la fois, et son immense taille et sa force font de lui un combattant capable d'envoyer des hommes forts voler à la seule force d'un revers de main. Même s'il s'estime supérieur à la plupart des gens, il fait confiance à son instinct si de puissants combattants arrivent, comme c'est le cas avec Zoro.[2]

TechniquesModifier

  • Higan Harite (彼岸張手, Higan Harite) : Cette technique consiste à gifler l'adversaire à sa paume ouverte afin de le désorienter/déséquilibrer. Utilisé pour la première contre O-Kiku mais contré par Luffy.
  • Bosatsu Harite (菩薩張手, Bosatsu Harite) : Technique similaire au Higan Harite mais avec les 2 mains et en rafale. Utilisé pour la première fois contre Luffy.
  • Mimi Tsubushi (耳潰し, Mimi Tsubushi) signifiant littéralement "écrasement d'oreilles" : Technique consistant à écraser la tête de l'adversaire entre ses 2 mains. Utilisé pour la première fois contre Luffy.
  • Me Tsubushi (目潰し, Me Tsubushi) signifiant littéralement "écrasement des yeux" : Urashima cherche à viser les yeux de son adversaire en joignant son index et son majeur. Cette technique désigne aussi le fait de jeter de la terre ou du sable dans les yeux de l'adversaire durant un combat. Cette technique est interdite par le règlement. Utilisé pour la première fois contre Luffy.
Higan Harite
Higan Harite
Bosatsu Harite
Bosatsu Harite
Mimi Tsubushi
Mimi Tsubushi
Me Tsubushi
Me Tsubushi

ArmesModifier

Urashima porte deux katanas, mais il ne les a pas encore utilisés.

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Kiku travaille au salon de thé et a notamment pour client Urashima, qui tente de la courtiser pour qu'elle devienne sa femme. Kiku avance que son rang social n'est pas le même et qu'il vaut mieux éviter. O-Tsuru arrive alors sur Komachiyo, ce que Urashima considère comme une nuisance.[1]

Urashima est alors parti, en annonçant à O-Kiku qu'il participerait à un tournoi à Bakura. Arrivé dans la ville, il prit son repas avec Mouseman, un Gifter. Mouseman le persuada de prendre O-Kiku pour femme de force si possible, et Urashima adora l'idée. Il décida ensuite de manger le raton-laveur du restaurant, déclarant adorer sa viande. Il participa ensuite au tournoi, et Urashima en fût la principale attraction, étant largement invaincu. Il gagna face à 19 hommes en même temps, et fût responsable de 88 os brisés. En voyant Kiku arriver, Urashima fût réjoui et pensa qu'elle venait pour lui. Urashima demanda à ses hommes de l'accompagner jusqu'à lui, et lorsque les citoyens s'énervèrent du statut social faible de O-Kiku, Urashima déclara qu'il les considérait tous comme de classe inférieure de toute façon. Kiku fût répugnée par ces propos et l'attaqua, lui coupant son chignon.[2]

Devant cet affront, Urashima se sent humilié et veut tuer Kiku, cependant Luffy s'interpose et un combat de Sumo débute entre les deux hommes. Le combat se solde par une victoire de Luffy qui envoie Urashima valser dans la ville.

Batailles principalesModifier

  • Urashima vs. Luffy = Défaite

FutilitésModifier

  • Le titre de Yokozuna correspond au plus haut grade qu'un sumo peut atteindre au court de sa vie. Il y avait 3 Yokozuna en activité lors de l'apparition d'Urashima.
  • Le Chonmage que porte Urashima est un chignon de sumo revêtant une grande signification et un symbole de statut, notamment pour signifier un départ en retraite. Un sumo qui part en retraite voit son chignon coupé et la dernière mèche du chignon revient à l'entraîneur du sumo.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 913 - Urashima fait sa première apparition.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 915 - Urashima combat.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs