Pour les autres modèles du Ushi Ushi no Mi, voir Ushi Ushi no Mi (Classification).

Le Ushi Ushi no Mi, modèle Bison ou Fruit du Bovin, Version Bison en français est un Fruit du Démon de type Zoan qui permet à son utilisateur de se transformer soit en un hybride homme-bison ou en bison complet.

Ce fruit a été mangé par Dalton. On le rencontre pour la première fois durant l'Arc de l'Île de Drum.[3]

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

  • "Ushi" signifie vache en japonais.
  • Le bison et la vache font partie de la même famille.

Formes[modifier | modifier le wikicode]

Forme Animale[modifier | modifier le wikicode]

Sous sa forme animale, Dalton a une grande puissance et une vitesse fortement augmentée.

Forme Hybride[modifier | modifier le wikicode]

La forme hybride est la forme animale qui se tient sur les pattes arrière et les mains remplace les sabots. Le visage est de plus semi-humain.

Forces et faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Forces[modifier | modifier le wikicode]

Ce Fruit permet à Dalton de se déplacer plus vite en se transformant en bison, et sous sa forme hybride, il est suffisamment puissant pour arrêter Chopper qui charge sous sa forme humaine. De plus, ce fruit lui octroie une grande endurance.

Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Ce Fruit n'a pas de faiblesses connues, à part les faiblesses communes aux Fruits du Démon. Lorsque Dalton a cependant combattu Wapol, ce dernier a facilement gagné.[4]

Usage[modifier | modifier le wikicode]

Ce Fruit augmente la force de celui qui le mange. Quand il est sous sa forme hybride, Dalton l'utilise pour trancher ses adversaires avec son épée.[3] Il l'utilise aussi pour se déplacer plus vite que sous sa forme humaine, allant même plus vite qu'un cheval.[2]

Techniques[modifier | modifier le wikicode]

  • Fiddle Banff (フィドル突撃バンフ, Fidoru Banfu, signifiant littéralement "Attaque de violon") : Dalton se transforme en forme hybride et charge son adversaire à pleine vitesse, les tranchant avec son épée ronde. Il peut battre plusieurs adversaires d'un coup. Cela a été vu pour la première fois sur des soldats de Wapol.[5]

Fiddle Banff Manga.png
Fiddle Banff

Fiddle Banff Anime.png
Fiddle Banff

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • C'est le premier Fruit du Démon de type Zoan à apparaître dans la série.
  • Ce fruit est l'un des deux fruits de modèle Ushi Ushi no Mi dévoilés, avec le Ushi Ushi no Mi, modèle: Girafe mangé par Kaku.
  • Ce Fruit n'a jamais été montré ou même mentionné dans le Film 9 alors que Dalton apparaît comme l'un des personnages secondaires les plus importants.
  • "Banff" est le nom du plus vieux parc naturel du Canada, le Parc national de Banff, qui conserve entre autres des bisons.

  1. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 226
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitre 135 (p. 19) et Épisode 81 - Dalton se transforme en bison pour se déplacer plus vite.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitre 136 (p. 13-14) et Épisode 82 - Le nom du Fruit et son type sont révélés.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 17, Chapitre 151 et Épisode 89 - Dalton combat Wapol.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitre 136 (p. 13-14) et Épisode 82 - Dalton utilise Fiddle Banff.

Île de Drum
Aptitudes
Articles relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés