One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Uta (ウタ, Uta),[3][4] est le personnage principal du Film Red. Elle est la fille de Shanks.[5][6]

Apparence

Uta est une femme d'apparence jeune avec de longs cheveux blancs sur le côté gauche et rouge-rose sur le côté gauche. Ses cheveux sont disposés en deux longues queues de cheval avec deux tresses circulaires à la fin ; ces tresses circulaires sont également visibles au sommet de sa tête. Son œil gauche est caché par ses cheveux. Elle possède une paire de petites ailes sur le dos qui sont caractéristiques d'un habitant des Îles Climatiques. Elle porte une courte robe blanche se terminant au haut de ses cuisses; la robe possède un décolleté à froufrous avec un nœud noir et des boutons au milieu. De plus, elle porte un casque sur ses oreilles. Dans l'une des affiches du film, elle apparaît portant une veste multicolore à capuche avec de nombreux motifs éparpillés dessus, la capuche recouvrant ses ailes. Lorsqu'elle était enfant, elle n'avait pas d'ailes.[7]

Uta Portrait.png
Portrait d'Uta
Uta Concept Art.png
Concept d'Uta
Uta Ailes.png
Ailes d'Uta
Uta Tenue Sombre.png
Tenue Sombre d'Uta sans ses ailes

Personnalité et Relations

Shanks

Uta est la fille du pirate et empereur Shanks le Roux. Elle tient à lui, pleurant lorsqu'il est parti.

Monkey D. Luffy

Pour des raisons inconnues, Uta veut que Luffy cesse d'être un pirate.[8]

Aptitudes et compétences

Uta est une bonne chanteuse, devenue célèbre grâce à sa voix.

Fruit du Démon

D'après Jinbe, elle possède un pouvoir.[9] Ce pouvoir semble lui permettre de créer et de contrôler des manifestations physiques de partition musicales.[10]

Histoire

Futilités

  • "Uta" est le mot japonais pour "Chanson".
  • Le fait que le personnage principal soit féminin est un changement par rapport aux personnages masculins plus âgés qui ont joué le rôle des antagonistes dans quatre des cinq derniers films, et était une volonté d'Oda de voir un personange féminin en tête d'affiche du film.[11]

Références

  1. One Piece Film - One Piece Film : Red - Uta apparaît.
  2. Shonen Jump 2022 Numéro 23 (p. 6-7), Uta a 9 ans dans le flashback ce qui correspond à 21 ans dans l'histoire actuelle.
  3. Concept de Chopper - Le nom d'"UTA" et écrit sur les éventails.
  4. Concept d'Uta.
  5. Jump Festa 2022 - Oda laisse un message indiquant qu'Uta a un lien avec Shanks.
  6. L'identité de la mystérieuse fille qui détient la clé de l'histoire est "Uta", la fille de Shanks le roux !.
  7. https://www.onepiece-film.jp/en/info-en/307/
  8. [1] - Site officiel du Film Red.
  9. Poster promotionnel de Jinbe.
  10. https://www.youtube.com/watch?v=8dfGSzacxzc
  11. Site officiel du film - Commentaire d'Eiichiro Oda.

Navigation du Site

Personnages Spéciaux et Films
Advertisement