FANDOM

Le Village de Gosa (ゴサの町, Gosa no Machi) est un village de l'Archipel de Konomi, tout comme le Village de Kokoyashi[1].

HabitantsModifier

Le seul habitant connu s'appelle Chabo. Cependant, les parents de Chabo (non vus) et les personnes âgées du village (non vues), y habitent également.

HistoireModifier

PasséModifier

Comme le village fut incapable de payer le tribut mensuel fixé par Arlong, tous les bâtiments du village ont été littéralement retournés par Meuh-Meuh,[2] une vache géante envoyée par L'Équipage d'Arlong deux ou trois semaines avant que Zoro Roronoa, Johnny et Usopp arrivent dans le village.[3]

Arrivée de l'Équipage du Chapeau de PailleModifier

Usopp rencontre, une fois arrivés dans le village, Nojiko et Chabo.[4]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 8, Chapitre 70 et Épisode 31, Le Village de Gosa est vu.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 8, Chapitre 70 et Épisode 31, Meuh-Meuh, la vache de mer géante, est envoyée par L'Équipage d'Arlong pour détruire le Village de Gosa.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 8, Chapitre 70 et Épisode 32, Zoro Roronoa, Johnny et Pipo arrivent au Village de Gosa.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 8, Chapitre 70 et Épisode 32, Pipo, Nojiko et Chabo se rencontrent.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries