One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Village de Shimotsuki (シモツキ村, Shimotsuki Mura)[2] est un village d'East Blue où se situe le dojo dans lequel Zoro Roronoa et Kuina ont été formés.[1]

Le village a été fondé par Shimotsuki Kozaburo, il y a 55 ans.[3]

Lieux Notables[]

Le Dojo Isshin[]

Le dojo Isshin est une école de Kendo, c'est-à-dire d'apprentissage au maniement du sabre. Son propriétaire est Kôshirô, un bretteur très compétent et également le père de la défunte Kuina.

Il s'agit de l'endroit où Zoro Roronoa a appris et perfectionné sa maîtrise du Santôryû et c'est un dojo qu'il tient en très haute estime.

Le Cimetière[]

C'est là-bas qu'est enterrée Kuina ainsi que tous les autres morts du village. C'est un lieu symbolique pour Kôshirô qui y va souvent pour prier pour le repos de sa fille.

Cimetière shimo.jpg
Cimetière
Dojo Isshin.png
Dojo Isshin

Citoyens[]

Habitants du Village de Shimotsuki
Shimotsuki Kozaburo Portrait.png Kôshirô Portrait.png Kuina Portrait.png Roronoa Zoro Jeune Portrait.png Saga Portrait.png
Shimotsuki Kozaburo Kôshirô Kuina (Décédée) Roronoa Zoro (Anciennement) Saga (Hors-Série)

Histoire[]

Le village a été fondé par Shimotsuki Kozaburo, il y a 55 ans. Après avoir voyagé depuis le Pays des Wa, Kozaburo est arrivé à East Blue et a sauvé des villageois de Bandits. Il décide alors de s'installer à cet endroit et a fondé une famille dans le nouveau village.[3]

Il est révélé que 12 ans avant le début de l'histoire, la ville fut visitée par Monkey D. Dragon et ses Révolutionnaires, et que le dôjo leur servit de poste pour soigner les habitants blessés du Grey Terminal.[4]

Futilités[]

  • "Shimotsuki" (霜月) est l'ancien nom japonais pour "Novembre", comme le mois de naissance de Zoro Roronoa.
  • Le village de Shimotsuki peut être inspiré du Yagyu Dojo.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 1, Chapitre 5 et  Épisode 2 - Le village apparaît dans le flashback de Zoro.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 45, Chapitre 440 et  Épisode 324 - Le nom du village abritant le Dojo Isshin est révélé.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece SBS - SBS Tome 96.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 589 (p. 7) et  Épisode 504 - L'armée révolutionnaire fait une halte au village.

Navigation du Site[]

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Advertisement