La Ville d'Orange est une localité située sur l'Archipel des Orgao dans East Blue.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

La ville a été construite par Buddle et les villageois 40 ans avant l'arrivée de Luffy et son équipage sur l'île.

Par la suite, l'Équipage du Clown y établit sa base, et détruit une bonne partie de la ville, obligeant les villageois à fuir dans les collines.

L' Arc Ville d'Orange[modifier | modifier le wikicode]

La ville détruite par la Baggy Ball

Luffy et Zoro sont arrivés sur l'île, et avec Nami, ils ont réussis à vaincre Baggy et son équipage.

Les villageois ont ensuite pu retourner au village, Luffy ayant volontairement laissé un des sacs de Nami d'une valeur de Symbole Berry.gif500.000 pour les aider à reconstruire leur ville.

Après l'Ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Après l'ellipse, Chouchou, Buddle, et Poro sont revus lors de l'ouverture de la boutique de Chouchou.

Endroits Notables[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Pet Food Shop : C'était un magasin de nourriture pour animaux tenu par Hokker et Chouchou. Il a été détruit par Morge. Après l'ellipse, il a été reconstruit et est toujours gardé par Chouchou.
  • Le Drinker's Pub : C'est le bar où Baggy et ses hommes avaient établis leur base. Il a été détruit par Luffy.
  • La Librairie de Polo : C'est une librairie tenue par Polo.

Habitants[modifier | modifier le wikicode]

Habitants de la ville d'Orange
Buddle Portrait.png Chouchou Portrait.png Polo Portrait.png Hokker Portrait.png
Buddle Chouchou Polo Hokker (décédé)

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries