La capacité d'entendre la Voix de Toute Chose est un pouvoir que seules quelques personnes possèdent.

Usage[modifier | modifier le wikicode]

Ce pouvoir confère à l'utilisateur la capacité de comprendre et d'obtenir des informations à travers des créatures et des objets inanimés qui ne parlent pas la même langue que lui.[2] Jusqu'à présent, cela semble être une capacité acquise depuis la naissance. Certaines personnes l'utilisent même pour lire les Ponéglyphes.[1][3]

La Tribu des Trois Yeux est, selon les rumeurs, capable de lire les Ponéglyphes grâce au pouvoir de leur troisième œil.[3]

Ceux qui utilisent cette capacité ont été jusqu'à présent considérés comme ignorants sur son utilisation ou même son existence.[4]

Lorsque Roger a franchi Red Line, il pouvait entendre les voix de Rois des Mers, mais il ne savait pas qui ils étaient.[4] Cependant, au moment où il a atteint la fin de Grand Line, et a commencé sa recherche de Rough-Tell, il pouvait entendre la voix de Zunesh[5] et celle du Road Ponéglyphe de Big Mom.[3][6]

Utilisateurs[modifier | modifier le wikicode]

Utilisateurs connus
Gol D. Roger Portrait.png Monkey D. Luffy Post Ellipse Portrait.png Charlotte Pudding Portrait.png Kozuki Momonosuke Portrait.png Kozuki Oden Portrait.png
Gol D. Roger Monkey D. Luffy Tribu des Trois Yeux
(Certains Membres)
Kozuki Momonosuke Kozuki Oden

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime- Tome 52, Chapitre 507 (p. 6), Épisode 400 - Rayleigh parle de la capacité de Roger.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga & Anime - Tome 2, Chapitre 13 ; Épisode 6 - Luffy apprend que Chouchou et Richie se sont battus.
  3. 3,0 3,1 et 3,2 One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 853 (p. 4-5), Épisode 820 - Linlin parle de Roger et de l'héritage de Pudding.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 66, Chapitre 648 (p. 5), Épisode 568 - Les Rois des Mers se souviennent de la capacité de Luffy et Roger.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 817 (p. 12), Épisode 768 - Les Minks remarquent la similitude entre le pouvoir de Momonosuke et celui de son père.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 821 (p. 7-12), Épisode 774 - Momonosuke utilise son pouvoir pour écouter et parler à Zunesh.

EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés
Aptitudes
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs
PRE.png L'Équipage des Pirates Roger PRE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Tribus, Races, Espèces Humanoïdes
Articles Relatifs