One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Les Voleurs d'Atamayama (頭山盗賊団, Atamayama Tōzoku-dan) sont un groupe de bandits qui sévissent au Pays des Wa[2] Shutenmaru est à la tête de cette organisation.[1]

Aperçu[]

Le taureau de Shutenmaru porte autour du coup cette bannière.

Symbole[]

Le symbole des Voleurs d'Atamayama semble être une référence à la coiffure de Shutenmaru avec des chaines carrées sur chaque côté.[1]

Histoire[]

Passé[]

Plusieurs semaines avant l'arrivée de Monkey D. Luffy au Pays des Wa, Shutenmaru et les autres voleurs ont réussi à voler de la nourriture à la ferme du Shogun, Kurozumi Orochi, à Kuri.[3]

Arc Wano Kuni[]

Les bandits se sont récemment emparés de la nourriture dérobée à Bakura distribuée au village d'Okobore. Leur action n'a en revanche pas pu aboutir totalement suite aux apparitions successives de la calamité Jack et de Kaido en dragon.[4] Shutenmaru a décidé qu'ils se replient das la forêt pour qu'ils échappent à l'Empereur.[5]

Ce groupe, sous la direction de Shutenmaru, a choisi de rallier la Famille Kozuki dans la guerre contre Kaido.[6]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece MangaChapitre 921 (p. 10-12) : Les Voleurs d'Atamayama apparaissent dans la village d'Okobore.
  2. One Piece MangaChapitre 917 (p. 7) : Holdem parle au sujet des Voleurs d'Atamayama.
  3. One Piece MangaChapitre 914 (p. 12) : Batman parle au sujet du dernier voleur.
  4. Chapitre 921 apparition de l'organisation, Jack et Kaido
  5. Chapitre 922 Shutenmaru donne l'ordre à ses hommes
  6. One Piece MangaChapitre 950 : Shutenmaru et ses subordonnées joignent à Kinemon dans le combat contre Kaido.

Navigation[]

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs

Modèle:NavBandits