One Piece Encyclopédie
One Piece Encyclopédie

Wanze (ワンゼ, Wanze) est un membre du CP7, et aussi un cuisinier spécialisé dans les nouilles ramen.

Apparence[]

Wanze affiche un sourire permanent, même s'il a peur. Il a des cheveux blancs et des dents proéminentes, et aussi des dessins de spirale sur ses joues. On peut lire MAD au dos de sa veste, c'est à dire « FOU ». Wanze porte une chemise noire déboutonnée, révélant sa poitrine, une écharpe jaune, un pantalon noir avec une ceinture orange et des patins à roulettes. Après sa défaite contre Sanji il aura un nouveau visage mais il récupéra l'ancien quand Sanji l'enverra valser à travers plusieurs wagons.

Galerie[]

Wanze défiguré Anime.png
Wanze relooké par Sanji
Wanze Caméo Épisode 303.png
Apparition de Wanze dans l'épisode 303
Tatouage de Wanze.png
Tatouage de Wanze
Concept Art Wanze Anime.png
Concept Art de Wanze dans l'anime

Personnalité[]

C'est quelqu'un qui agit de manière très fantaisiste et qui se laisse distraire par des choses qu'il trouve étranges ( il a réussi à encaisser 12 coups de pieds de Sanji uniquement parce qu'il était distrait par la forme de ses sourcils ), il agit aussi de manière peureuse bien que ce soit la plupart du temps pour tromper l'ennemi. Il a l'air dévoué à son travail car jusqu'au bout il a voulu empêcher Sanji de sauver Nico Robin. Il est très fier de son physique, surtout de ses dents, après que Sanji lui aie refait le portrait avec la chirurgie tresté-kick, il lui demanda de lui rendre son ancien visage.

Rire Unique[]

Wanze possède son propre style de rire : "Sa-sa-sa~~..."

Aptitudes et Compétences[]

Pour plus d'informations voir : Ramen Kenpo

Wanze utilise le "Style des Nouilles" : Il avale de la farine, puis la faire sortir par son nez sous forme de nouilles. Il utilise ces nouilles de diverses façons, comme armes, en faisait jaillir des aiguilles en nouilles de son nez, ou bien comme une armure.

Il porte également des patins à roulettes pour être plus rapide.

Il obligera Sanji à se servir de couteaux, contrairement à ses principes, et sera finalement vaincu après s'être fait refaire le portrait.

Il se sert aussi de ces rollers comme moyen de combat et utilise aussi des couteaux de cuisine.

  • Taika Skate : : Après avoir utilisé son Ramen Kenpo : Men-Kiri, Wanze fonce sur son adversaire et donne un puissant coup de pied enflammé.
  • Houchou Naga : Wanze lance par surprise plusieurs couteaux de cuisine sur son adversaire.
Taika skate.png
Taika Skate
Houjou NAga.png
Houjou Naga

Histoire[]

Après avoir traité avec T-Bone et ses marines, Sanji, Franky et Usopp (sous son apparence de Sogeking) se retrouvent dans le chariot de la salle à manger où ils rencontrent Wanze.Après quelques discussions qui provoquent les trois, Franky et Usopp continuent pendant que Sanji se bat contre lui. Au début, c'est un match égal jusqu'à ce que Wanze fasse des ramen avec son nez et en crée un costume de combat. Sanji finit par rester coincé après avoir tenté une attaque à laquelle Wanze le claque plusieurs fois dans la cuisine. Sanji parvient à se libérer, maintenant en colère que Wanze gaspille de la nourriture si négligemment, il fait une exception à son seul style de combat, saisit des couteaux de cuisine et coupe les costumes en tranches bien qu'il laisse Wanze intact. Il frappe ensuite Wanze avec

Sanji combat Wanze avec des couteaux de cuisine

quelques coups de pied, changeant son visage en celui d'un bishōnen. Sanji dit alors à Wanze qu'il a commis trois crimes: d'abord il se dit cuisinier, deuxièmement, il gaspille de la nourriture et troisièmement, il a insulté son ami. Furieux, Wanze sort un couteau imbibé de poison agrandi, attaquant Sanji dans une frénésie tout en insultant Robin. Sanji le frappe facilement avec un coup de pied dur, le frappant si fort à la poitrine que son visage redevient normal alors qu'il recule sous la douleur, et envoie Wanze s'écraser à travers les portes des quatrième et troisième wagons, tout le long du chemin. deuxième voiture où se trouve le CP9, l'assommant. Après cela, le corps inconscient a été frappé par Rob Lucci pour être sur son chemin.

Bataille principale[]

  • Wanze vs Sanji = Défaite

Marchandise []

Jeux vidéo []

Jouable []

Futilités[]

  • Wanze est originaire de West Blue.[2]
  • Il fait deux apparitions dans One Piece Film: Gold. Une première dans une grande roue et la seconde lorsque Tesoro recouvre les tribunes d'or, Wanze se retrouve piégé dans l'or.
  • Dans le troisième sondage sur la popularité du Shonen Jump pour déterminer les personnages One Piece les plus populaires, Wanze s'est classé au 75e rang.
  • Dans le 4ème et 5ème sondages, il se classe respectivement à la 122ème et 124ème.
  • Wanze pourrait être inspiré du Chapelier Fou, du film Disney d'Alice au pays des Merveilles. Ils ont tous les deux des cheveux blanc, ils attaquent avec des nouilles et aiment tous les deux le thé et les ramens.
  • Son repas favori se compose d’œufs frits.[2]
  • Oda a beaucoup hésité concernant le design de Wanze. il a même envisagé d'en faire un sumo.[2]

Références[]

  1. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - (p. 211), l'anniversaire de Wanze est donné.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary  - Des infos sur Wanze sont dévoilées.

Navigation du Site[]

Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Cuisinier
Restaurants et Bars