FANDOM

Wanze (ワンゼ, Wanze) est un membre du CP7, et aussi un cuisinier spécialisé dans les nouilles ramen.

Apparence Modifier

Wanze affiche un sourire permanent, même s'il a peur. Il a des cheveux blancs et des dents proéminentes, et aussi des dessins de spirale sur ses joues. On peut lire MAD au dos de sa veste, c'est à dire « FOU ». Wanze porte une chemise noire déboutonnée, révélant sa poitrine, une écharpe jaune, un pantalon noir avec une ceinture orange et des patins à roulettes. Après sa défaite contre Sanji il aura un nouveau visage mais il récupéra l'ancien quand Sanji l'enverra valser à travers plusieurs wagons.

GalerieModifier

Wanze défiguré Anime
Wanze relooké par Sanji
Wanze cameo dans l'épisode 303
Apparition de Wanze dans l'épisode 303
Tatouage de Wanze
Tatouage de Wanze

PersonnalitéModifier

C'est quelqu'un qui agit de manière très fantaisiste et qui se laisse distraire par des choses qu'il trouve étranges ( il a réussi à encaisser 12 coups de pieds de Sanji uniquement parce qu'il était distrait par la forme de ses sourcils ), il agit aussi de manière peureuse bien que ce soit la plupart du temps pour tromper l'ennemi. Il a l'air dévoué à son travail car jusqu'au bout il a voulu empêcher Sanji de sauver Nico Robin. Il est très fier de son physique, surtout de ses dents, après que Sanji lui aie refait le portrait avec la chirurgie tresté-kick, il lui demanda de lui rendre son ancien visage.

Rire UniqueModifier

Wanze possède son propre style de rire : "Sa-sa-sa~~..."

Aptitudes et Compétences Modifier

Pour plus d'informations voir : Ramen Kenpo

Wanze utilise le "Style des Nouilles" : Il avale de la farine, puis la faire sortir par son nez sous forme de nouilles. Il utilise ces nouilles de diverses façons, comme armes, en faisait jaillir des aiguilles en nouilles de son nez, ou bien comme une armure.

Il porte également des patins à roulettes pour être plus rapide.

Il obligera Sanji à se servir de couteaux, contrairement à ses principes, et sera finalement vaincu après s'être fait refaire le portrait.

Il se sert aussi de ces rollers comme moyen de combat et utilise aussi des couteaux de cuisine.

  • Taika Skate : : Après avoir utilisé son Ramen Kenpo : Men-Kiri, Wanze fonce sur son adversaire et donne un puissant coup de pied enflammé.
  • Houchou Naga : Wanze lance par surprise plusieurs couteaux de cuisine sur son adversaire.
Taika skate
Taika Skate
Houjou NAga
Houjou Naga

HistoireModifier

Bataille principaleModifier

  • Wanze vs Sanji = Défaite

Marchandise Modifier

Jeux vidéo Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Wanez est originaire de West Blue.[1]
  • Il fait deux apparitions dans One Piece Film: Gold. Une première dans une grande roue et la seconde lorsque Tesoro recouvre les tribunes d'or, Wanze se retrouve piégé dans l'or.
  • Dans le troisième sondage sur la popularité du Shonen Jump pour déterminer les personnages One Piece les plus populaires, Wanze s'est classé au 75e rang.
  • Dans le 4ème et 5ème sondages, il se classe respectivement à la 122ème et 124ème.
  • Wanze pourrait être inspiré du Chapelier Fou, du film Disney d'Alice au pays des Merveilles. Ils ont tous les deux des cheveux blanc, ils attaquent avec des nouilles et aiment tous les deux le thé et les ramens.
  • Son repas favori se compose d’œufs frits.[1]
  • Oda a beaucoup hésité concernant le design de Wanze. il a même envisagé d'en faire un sumo.[1]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Wanze sont dévoilées.

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Cuisinier
Restaurants et Bars