FANDOM

Le Wara Wara no Mi[2][3] est un Fruit du Démon de type Paramecia. Il permet à son utilisateur de créer et manipuler à volonté la paille. Il a été mangé par Basil Hawkins.[1]

Ses pouvoirs ont été découverts pour la première fois lors de l'Arc Sabaody,[1] mais n'ont pas été expliqués jusqu'à l'Arc Wano Kuni.[2]

Étymologie

  • "Wara" est le nom japonais pour la paille.

Forces et faiblesses

Forces

Basil Hawkins redirige les dommages de Kizaru

Hawkins utilisant sa capacité afin d'esquiver les attaques de Kizaru.

Basil Hawkins à la capacité du Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet tout d'abord de créer et manipuler de la paille. Il peut aussi rediriger tous les dommages physiques qui lui sont infligés vers une autre personne en utilisant des poupées vaudous de paille. Ainsi, il reste indemne, mais oblige sa victime à prendre des dommages s'élevant à ce qu'il aurait dû recevoir. Il a été capable de résister consécutivement à un coup et à un tir de laser de Kizaru, le premier ayant fait tomber un bâtiment. On ne sait pas si Hawkins peut choisir directement qui va recevoir les dommages à sa place. Après que les dommages corporels aient été pris, les poupées vaudou qui représentent les personnes qui ont pris les dégâts sortent de son corps, montrant les effets de l'attaque. Le Fruit du Démon lui permet également de transformer en un gigantesque épouvantail qui ressemble à une poupée vaudou géante, avec des clous en métal fonctionnant comme des griffes ou des ongles.[1]

Allié avec les capacités de stratège d'Hawkins, ce pouvoir lui permet de neutraliser un ennemi si Hawkins réussit à former une poupée avec. En effet, lorsqu'Hawkins a été en contact avec Shachi, Penguin et Bepo, il a créé une poupée pour chacun d'entre eux afin de bloquer Law, ce dernier ne pouvant le blesser sans blesser ses compagnons.[4]

Faiblesses

Poupées sortant du corps de Hawkins

Poupées sortant du corps de paille d'Hawkins

La faiblesse de ce pouvoir est que le nombre de poupées vaudou qu'Hawkins conserve en lui est limité. Ceci est indiqué quand il dit à Kizaru qu'il était peu sage pour lui de se battre avec une dizaine de simples poupées. Cette limite de 10 vies semble être toujours valable après ellipse.[2] Chaque attaque correspond à une poupée unique, donc s'il est touché plus de fois qu'il a de poupées pour rediriger ces blessures, il devient tout aussi vulnérable qu'un être humain ordinaire. Les tirs rapides et les attaques qui viennent en succession rapide sont particulièrement puissantes contre Hawkins. Cela se voit quand Kizaru a tout simplement tiré des lasers quand il était sous sa forme d'épouvantail à un rythme rapide, brûlant huit autres de ses poupées en quelques secondes. Il semble également que la capacité de la poupée à transférer des dommages est limitée aux seuls dommages corporels, comme l'a indiqué Kizaru lorsque qu'il aveugle Hawkins en utilisant une lumière intense. De plus, les poupées créées par ce Fruit ne semblent pas particulièrement solides, Zoro ayant coupé au travers sans difficulté.[2] Si l'un des homems représetné par une poupée subit une blessure d'une quelconque façon, la poupée sera également affectée, comme lorsqu'un des hommes d'Hawkins se fait trancher, la poupée qui le représente se retrouve également tranchée.[2] Hawkins peut également se couper lui-même, ce qui provoquera alors une blessure sur la personne avec qui il est lié.[4]
Liens entre Hawkins et ses vies

Hawkins se blessant, la blessure est répercutée sur Shachi

Sa forme d'épouvantail présente également une faiblesse significative. Bien que cette forme lui accorde une plus grande force et des capacités d'attaque, les bases de son Fruit du Démon s'appliquent toujours. Cela signifie que en utilisant cette forme il fournit à ses ennemis une cible beaucoup plus importante, ce qui rend beaucoup plus facile le fait d'épuiser son stock de poupées vaudou à travers des dégâts répétés. Il n'est également pas un Logia, les attaques physiques l'affectant même sous sa forme d'Homme de Paille.[5] Il semble également revenir à sa forme humaine à l'épuisement des poupées au combat.

Il a aussi les faiblesses communes à tous les Fruits du Démon : l'eau, le Granit Marin et le Haki.

Usages

Hawkins utilise ce fruit pour la première fois lors de l'affrontement l'opposant à Kizaru. Il se sert de ce fruit pour être invincible pendant une certaine durée, recevant des attaques d'un Amiral et se relevant sans égratignure. En effet, Hawkins transféra ses blessures sur d'autres personnes à proximité, et ainsi il ne subit aucun dégât provenant de Kizaru.

Techniques

  • Straw Man (藁人形 (ストローマン), Sutorōman, signifiant littéralement "Poupée de Paille") : Hawkins crée une poupée faite de paille qui représente quelqu'un, et l'intègre à son corps. La poupée est connectée à la personne qu'elle représente et à Hawkins. Le nombre exact de poupées qu'il peut stocker dans son corps est inconnu, mais il en a accumulé dix lors de son combat contre Kizaru.[1] Il a nommé cette technique durant son combat contre Luffy et Zoro.[2]
    • "Life" Minus (「ライフ」マイナス, "Raifu" Mainasu) : Si Hawkins est blessé mortellement, il redirige les dommages à la poupée et à la personne en question qui subissent alors les mêmes dommages. La poupée détruite est alors expulsée de son corps. La poupée est liée à la personne qu'elle représente, si bien que si la personne subit des dégâts, la poupée les subit aussi, ce qui peut la rendre inutile pour Hawkins. Il a utilisé cette technique lors de son combat contre Kizaru,[1] mais l'a uniquement nommé durant son combat contre Luffy et Zoro.[2]
  • Goma no So (降魔の相, Gōma no Sō) : Hawkins se transforme en une entité géante en forme d'épouvantail. Il ressemble aussi à une poupée vaudou apparemment fabriquée à partir de paille, avec des clous en métal qui fonctionnent comme des griffes. Selon Kizaru, cette forme amplifie la puissance défensive de Hawkins. Cependant, son Fruit du Démon n'est pas un Logia (comme l'a noté Kizaru), donc il est toujours aussi vulnérable aux dommages lorsque il est en forme humaine, il a juste plus de capacités offensives. Ceci fut d'abord vu dans la bataille contre l'amiral Kizaru.[5]
  • Warabideto (藁備手刀 (ワラビデとう), Warabide-tō, signifiant littéralement "Épée de Main Fournie à la Paille") : En utilisant ses pouvoirs en conjonction avec son épée, Hawkins transforme sa lame en un fouet de paille pour une plus longue portée. Utilisé durant son altercation avec Luffy et Zoro au Pays des Wa pour se défendre contre un gros lézard balancé dans sa direction. "Warabide-tō" désigne un type de katana ancien.[6]
  • Straw Man's Card (藁人形 (ストローマン) ズカード Sutorōmanzu Kādo) : Hawkins crée une grande quantité de paille de son épée. Il crée ainsi une entité humanoïde faite de paille, et la détache de l'épée. La créature agit comme une poupée géante qu'Hawkins manipule, le Straw Man imitant ses mouvements. Le Straw Man peut utiliser un grand bâton muni de clous et l'utilise avec suffisamment de force pour donner des problèmes à Zoro pour le contenir. il peut aussi lancer des clous avec sa bouche. Le Straw Man imite cependant les cartes qu'Hawkins tire, ce qui n'est parfois pas à leur avantage. Le Straw Man semble être lié à Hawkins, le blesser revient à blesser Hawkins, qui redirige alors les dommages sur quelqu'un d'autre. Il a utilisé cette technique lors de son combat contre Luffy et Zoro.[7]

Galerie

Wara Wara no Mi Manga Infobox
Life Minus
Goma no So Manga
Goma no So
Hawkins et son pantin
Straw Man's Card

Wara Wara no Mi Anime Infobox
Life Minus
Goma no So Anime
Goma no So

Futilités

  • Comme Vander Decken IX avec ses pouvoirs et Léo avec les siens, Hawkins ne dit pas le nom du Fruit directement mais de ses pouvoirs ("ワラワラ"の能力, "Wara Wara" no Chikara, les pouvoirs "Wara Wara").
  • Bien qu'il puisse créer de la paille à volonté, on ignore comment sont créés les clous de "Goma no So" et "Straw Man's Card".
  • Il est le troisième membre des Onze Supernovae (excepté Luffy) à révéler le nom de son Fruit du Démon qui était inconnu depuis le Chapitre 508 jusqu'au Chapitre 913 (soit 405 chapitres après son introduction).

Liens externes

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 508 et Épisode 401 - Hawkins survit à deux attaques de Kizaru avec ses poupées.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 913 - Hawkins révèle le nom de ses pouvoirs.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0512) - Le nom du Fruit d'Hawkins est confirmé.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 945 - Hawkins se coupe lui-même et la blessure est répercutée sur Shachi.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 509 et Épisode 402 - Hawkins utilise Goma no So.
  6. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 913 (p. 5) - Hawkins utilise "Warabideto".
  7. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 913 (p. 8) - Hawkins utilise "Straw Man's Card".

Navigation du Site

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
L’Équipage de Hawkins
Aptitudes
Articles Relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs