Weatheria (ウェザリア, Wezaria) est un îlot Céleste artificiel[1] spécialisé dans l'étude des climats et de l'atmosphère mais aussi sur la géographie du monde. C'est sur cette île que Nami fut expédiée par Bartholomew Kuma durant l'incident des Sabaody.

Cet îlot se déplace à travers le monde entier et récolte beaucoup d'informations sur la météorologie. Les habitants de Weatheria sont tous très vieux et sont des experts dans la matière de la météo. Ils ont même inventé un système de bulle pouvant contenir des nuages de pluie, de foudre... Ce sont les weatherballs.

Le nœud de vent[modifier | modifier le wikicode]

Le nœud de vent (風 の 結び目 Kaze no Musubime?) est une corde avec trois nœuds. Le déliement de l'un entraîne une brise légère. Le déliement d'un second nœud apporte un vent fort. Dénouer le dernier nœud convoque une bourrasque. Dans l'anime, Nami utilise cette corde en liaison avec son Clima-Tact pour réaliser une technique qui dissipe un cyclone venant en sens inverse. Apparemment, les nœuds de vent peuvent être cultivées avec d'autres nœuds dans un type spécial de jardin appelé Jardin Météo.

Weather ball[modifier | modifier le wikicode]

La balle de temps était l'invention la plus importante sur Weatheria. Il pousse dans un jardin sur Weatheria. Nami a volé quelques-uns des boules météorologiques, et quand elle revient dans Weatheria, elle demande à Haredas comment ils fonctionnent, et si elle pourrait être transformée en une arme. Haredas répond en lui disant de ne pas dire ces mots dangereux.

Champ de Weather Ball

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

  • Weatheria est également une Île Nuage, cependant elle n’est pas sur une Mer de Nuage.

Citoyens[modifier | modifier le wikicode]

Citoyens connu(e)s
Haredas Portrait.png
Haredas

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
  1. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0564) - Le passé d'Haredas indique que Weatheria est artificielle.