Who's Who est l'un des "Tobiroppo", les six Headliners les plus puissants de l'Équipage aux Cent Bêtes.[1]

Au vu de son rang, il est un antagoniste mineur de l'Arc Wano Kuni.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Who's Who porte un masque rouge qui couvre tout son visage au-dessus de la bouche, cachant ses yeux derrière un filtre jaune. Comme tous les Tobiroppo (excepté X Drake), il possède deux cornes. Les siennes sont une extension de son casque et sont placées de part et d'autre de sa tête, au niveau des oreilles. Il est habillé tout en rouge, et, comme les autres membres masculins des Tobiroppo, il possède des tatouages sur le torse. Ses cheveux sont rose clair et descendent jusqu'en bas du dos. Il porte également des boucles d'oreilles jaunes, possède plusieurs cicatrices et est souvent vu en train de fumer.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il se demande qui deviendra la prochaine calamité si Queen venait à mourir subitement. Et Black Maria lui demande s’il pense que ce sera lui. Il semble donc avoir des ambitions. Il n'a pas l'air de vouloir écouter les Calamités comme King puisqu'il souhaite prendre cette place, il sourit à l'idée d'affronter King ou Jack pour obtenir ce titre. Il et également plus intéresser par son titre qu'a l'idée d'arrêter les chapeau de paille les considèrent comme des moins que rien.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

King[modifier | modifier le wikicode]

King s'est fait passer pour Kaido car il se doutait que Sasaki et Who's Who ne répondraient peut-être pas à son appel s'ils savaient que cela venait de lui.[2] Il n'a pas l'air d'apprécier les Calamités, surtout King.

Queen[modifier | modifier le wikicode]

Il travaille directement pour la calamité comme tous les Tobiroppo.[4] Il n'apprécie guère les Calamités. Lors du banquet, il demanda aux autres Tobiroppo de ce qu'il adviendrait de la place de Queen si ce dernier venait à mourir.

Sasaki[modifier | modifier le wikicode]

Il a l'air d'être directement en rivalité avec Sasaki puisqu'il insiste vouloir retrouver Yamato en premier. Sans doute pour prendre le titre de Calamité, avant son confrère.

X Drake[modifier | modifier le wikicode]

Il considère qu'avoir quelqu'un comme lui parmi les commandant est une honte absolue depuis qu'il a libéré Trafalgar Law à la Capitale des Fleurs.[5]

Autres Tobiroppo[modifier | modifier le wikicode]

Les Tobiroppo semblent avoir de mauvaises relations entre eux. Ils sont vus en train de se disputer sur divers sujets. Il les traite de gamins et appelle Page One "pépé".

Ses subordonnées[modifier | modifier le wikicode]

Il commande une unité de 6 personnes dont deux femmes sveltes avec un masque et des oreilles de chat, un chat, une sorte de grand tigre et un homme masqué avec un œil.[6]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Il est l'un des Tobiroppo et est donc l'un des six plus forts headliners. Ce qui indique qu'il doit être relativement puissant. Son statut lui confère une certaine autorité aux autres rang inférieurs de L'équipage aux Cent Bêtes.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Il possède un sabre et doit savoir le manier. Cependant, ses capacités nous sont encore inconnues.

Il est vu sur l'Île Onigashima où il se rend avec les autres Tobiroppo, et où il attend des ordres de Kaido.[7][8]

Le groupe est reçu par Kaido, et King révèle que c'est lui qui les a convoqués, pour que le groupe trouve le fils du Yonko, Yamato. En échange, s'ils le ramènent devant Kaido, ils pourront affronter une calamité de leur choix.[2]

Who's Who et ses hommes s'apprêtent à aller chercher Yamato pour le trouver avant Sasaki, par ailleurs Who's Who fait une remarque sur Queen indiquant que lui aussi voudrait éliminer une certaine personne.[6] Après l'annonce de King aux Tobiroppo, informant que la récompense pour la capture de Yamato était annulée en raison de la présence de 5000 intrus, Who's Who va voir X Drake et lui demande son aide pour profiter de l'agitation et aller tuer Queen. Il s'avérera cependant que c'était un piège et que Queen et Who's Who avaient vu X Drake libérer Law à la Capitale des Fleurs.[5] Après avoir mis X Drake en sang, Queen et Who's Who l'interrogent donc à propos de ses véritables attentions, avant que celui-ci ne parvienne à s’échapper. Who's Who prévient alors ses alliés aux alentours que X Drake était en réalité un ennemi depuis le début et qu'il faut le capturer.[5]

Batailles principales[modifier | modifier le wikicode]

  • Who's Who et Queen VS X Drake = Fuite de X Drake en sang (non vue)

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom vient du jeu de cartes, le WHO'S WHO, un jeu de plateau pour 2 à 6 joueurs avec 54 cartes dont 45 cartes 'Personnage'.
  • Son tatouage en forme d’œil ressemble à l’œil qui dissimule le visage de Bao Huang.
  • Sa nourriture préférée est la Paella au crabe.[3]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978 - Première apparition de Who's Who. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 979 - King révèle que Who's Who est un ancien capitaines pirates Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c979 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c979 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  3. 3,0 3,1 et 3,2 One Piece SBS - SBS Tome 97. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « sbs97 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « sbs97 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 927 et Épisode 919 - Kyoshiro désire que les assassins de Queen interviennent.
  5. 5,0 5,1 et 5,2 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 990 - Who's Who et Queen dévoilent la trahison de X Drake Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c990 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c990 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 981 - Who's Who révèle qu'il compte tuer quelqu'un et apparaît avec des subordonnés Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c981 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  7. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 977.
  8. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978 - Les Tobiroppo discutent.

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Épéistes