Wild Joe est l'un des principaux antagonistes de Wanted !.[1]

Il est tué au début de l'histoire et est un fantôme le reste du temps.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Wild Joe fantôme

Quand il était vivant, il portait un manteau de couleur clair, avec une chemise marron dessous. Il avait aussi un bandana noir autour de son cou, et un chapeau de cow-boy marron. Il dispose également d'un pantalon et des chaussures de couleur claire. 

Quand il était fantôme, il était beaucoup plus petit, et a la queue d'un fantôme au lieu de jambes. Il portait une robe blanche, et son chapeau de cow-boy avait disparu.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir été tué par Gill Bastar, il voulait se venger sur lui de l'au-delà par la possession de son corps. Il voulait toujours se venger, même quand il est finalement passé dans l'au-delà.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Il prétendait être le meilleur chasseur de primes, mais il a été défait assez facilement par Gill. Il semblait être compétent dans l'utilisation d'une arme à feu. Il a gagné une prime de Symbole Berry.gif 2.000.000 dans sa vie.[1]

Un jour, il a vu Gill Bastar qui avait une grande générosité pour tuer des gens. Il a tenté de tuer Gill, mais il a été tué avant lui. 

Wild Joe tué par Gill Bastard

Après avoir été tué, il est réapparu comme un fantôme. Pensant que Gill ne pouvait pas le voir, il le suivit autour et l'a insulté. Gill se retourna, et lui a crié de se taire. Joe, surpris, a juré sa revanche sur Gill, et le suivit dans le désert.

Ils marchaient plus tard dans la ville, et sont allés au bar pour boire un verre. Joe flottait entre Gill, et un autre homme, qui a reconnu comme Sino Phoenix. Joe averti Gill sur Sino, et ce-dernier a fait une sortie rapide avant que Sino ne l'ai vu. 

Joe, voulant se venger de Gill, a décidé de posséder le corps de Gill et le forcer à remettre en question Sino avec une fusillade. Après que Gill soit tué par Sino, l'esprit de Joe disparu.[1]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

Wild Joe et Gill Bastar dans le Film

  • Wild Joe et Gill Bastar apparaissent dans l'ending de One Piece : Le Film, lors d'une scène qui adapte le Chapitre 79. C'est la première référence aux one-shot d'Oda dans l'anime.
  • Les avis de recherche de Wild Joe apparaissent plusieurs fois dans l'anime.
  • Étonnamment, l'avis de recherche n'est pas barré malgré son décès.
Wild Joe Avis de Recherche Film 9.png
Avis de recherche de D.R. dans le Film 9.
Wild Joe Avis de Recherche Épisode 45.png
Avis de recherche de D.R. dans l'Épisode 45.

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Wanted! - Wild Joe apparaît.
  2. One Piece Anime - Épisode 45 - Un avis de recherche de Wild Joe est montré dans le navire de Fullbody.
  3. One Piece Anime - Épisode 48 - Un avis de recherche de Wild Joe est montré dans le Gold Roger Bar.
  4. One Piece Anime - Épisode 66 - Un avis de recherche de Wild Joe est montré à Whiskey Peak.
  5. One Piece Film - Épisode de Chopper : Le Miracle des Cerisiers en Hiver - L'avis de recherche est montré parmi d'autres.

Autre One Piece