Wilder (ワイルダー, Wairudā) est un personnage créé pour le One Piece Premier Show 2016.[1] C'est un vice Amiral de la Marine.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Wilder porte une casquette noire avec des lunettes d'aviateur semblables à celles de Sabo. Il porte également un haut et un pantalon scintillants noirs. Ses chaussures sont noires. Il porte sur ses épaules, à la manière d'Issho, un manteau blanc de la marine qui lui sert de cape.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Wilder est un pratiquant de la justice absolue, car il est prêt à utiliser et à manipuler ses subordonnés pour atteindre ses objectifs. Il manque également d'empathie, car il a préféré capturer L'Équipage du Chapeau de Paille plutôt que d'écouter les supplications de Pokke.

Style de Rire [modifier | modifier le wikicode]

Comme d'autres personnages dans One Piece, Wilder a son propre style de rire "Gevagevageva !"

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Pokke[modifier | modifier le wikicode]

En tant que supérieur de Pokke, Wilder a autorité sur lui. Cependant, Wilder profite de cette position pour le manipuler et utiliser les pouvoirs du Fruit Du Démon de Pokke pour ses propres intérêts. Wilder utilise les capacités du fruit de Pokke pour garder le contrôle sur son île.

Pokke n'aime pas Wilder, car le vice-amiral a essayé de l'utiliser pour capturer les pirates au chapeau de paille avec lesquels il s'était lié d'amitié.

Le jeune Marine a découvert les plans de son supérieur et a plaidé la cause de ses amis pour qu’il les épargne. Après que Wilder eut rejeté sa demande, Pokke a choisi d’aider les pirates à lutter contre lui.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant que vice-amiral, Wilder a autorité ses subordonnés de rang inférieur. Ses capacités physiques restent inconnues.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Wilder porte une lance avec une tête de ventilateur qu'il utilise pour aider à diffuser les vagues de chaleur créées grâce à son Fruit du Démon.

Haki[modifier | modifier le wikicode]

Il a été déclaré que tous les vice-amiraux devaient maîtriser le Haki. Wilder doit donc savoir l'utiliser même s'il ne l'a pas montré.[2]

Fruit du Démon[modifier | modifier le wikicode]

Wilder a mangé le Nepa Nepa no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet de générer des vagues de chaleur.

One Piece Premier Show 2016[modifier | modifier le wikicode]

Wilder a rencontré L'Équipage du Chapeau de Paille sans leur capitaine, lorsqu'ils sont venus sur son île. Il les a attaqués avec les pouvoirs du Nepa Nepa no Mi. Il a ensuite essayé d'utiliser les capacités du fruit de Pokke pour capturer Luffy.

Pokke, qui avait noué des liens d'amitié avec le capitaine de l'équipage, a tenu tête à Wilder, mais le vice-amiral a usé de son autorité pour que les autres soldats de la marine éloignent Pokke. Wilder a de nouveau fait face à Pokke lorsque le garçon est revenu avec Luffy à ses côtés.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Il porte peut-être le nom de Wilder D. Baker, vice-amiral de la marine américaine, qui a mené la première attaque navale sur l'archipel japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Premier Show 2016 - Wilder apparaît. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 594 et  Épisode 511 - Fishbonen affirme que les marins du rang de Vice-Amiral et plus doivent maîtriser le Haki.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Événements se passant dans le monde réel
Spectacles
One Piece Premier Show
One Piece Live Attraction
Autres événements
Personnages Spéciaux et Films