FANDOM

Le Wind Granma est le navire de Monkey D. Dragon, avec un design basé sur un dragon oriental. Son nom a été donné dans le databook Vivre Card.[2] C'est le navire principal de l'Armée Révolutionnaire.

ApparenceModifier

Le Wind Granma est un navire à quatre mâts imposant. La figure de proue est un dragon, dont le corps parcourt tout le côté droit[3] ainsi que le côté gauche du navire[4] jusqu'à la queue qui fait office de figure de poupe.

HistoireModifier

PasséModifier

Dragon l'a acquis au moins dix ans avant l'histoire actuelle, puisque le navire apparaît pour sauver de l'incendie les habitants du Grey Terminal.[1] Le navire est vu ensuite lors d'une escale au village d'enfance de Zoro, le Village de Shimotsuki pour récupérer des vivres, avant de repartir pour Baltigo.[3]

Arc Post-Marine FordModifier

Le navire est vu amarré à Baltigo, au quartier général de l'Armée Révolutionnaire alors que Dragon parlait avec Emporio Ivankov.[4]

FutilitésModifier

RéferencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 587 et Épisode 502 - Le Wind Granma apparaît au Grey Terminal.
  2. One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Le nom du Wind Granma est donné.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 589 (p. 7) et Épisode 504 - Le navire est amarré au Village de Shimotsuki.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 593 (p. 11) et Épisode 510 - Le navire est vu à Baltigo.

Navires