FANDOM

Wire[2] (ワイヤー - Waiyā) est un membre de L'Équipage du Kidd.

ApparenceModifier

Il est le plus grand membre de l'équipage de Kid, soit environ un mètre de plus que Kid et Killer. Il porte une coiffure ressemblant à une sorte de grande cape de couleur marron foncée, un haut bleu foncé, un short noir et des bas en résille noir. Il a le Jolly Roger de l'équipage sur sa poitrine et un collier avec des petites lames de hache.

Wire Portrait
Visage de Wire.
Concept Art Wire Anime
Concept Art de Wire dans l'Anime.

Personnalité Modifier

Il semble très calme et peu bavard, il ne montre que très peu ses sentiments.

Son arme est un trident rouge foncé, et il est assez fort pour résister au Haki que Silvers Rayleigh a utilisé dans la Maison des ventes aux enchères d'Humain sur l'Archipel Sabaody.
Trident de Wire

Wire et son trident

HistoireModifier

Arc de l'Archipel Sabaody Modifier

Avec le reste de l'équipage, Wire était sur l'Archipel Sabaody en même temps que les Onze Supernovae. Il a été vu dans la salle de ventes avec l'équipage. Il a été choqué lorsque son capitaine a été blessé par un Pacifista. Il a réussi à échapper à l'attaque de l'amiral Kizaru et a été vu plus tard dans le Nouveau Monde avec le reste de son équipage.

Arc Marineford Modifier

Heat, avec le reste de son équipage, reste sur Sabaody pour observer la guerre de Marineford qui est retransmise sur un grand écran. Plus tard, l'équipage de Kid décide d'aller voir de plus près la guerre se terminer grâce à l'empereur Shanks.

Arc Post-Marineford Modifier

Il est présent avec le reste de l'équipage qui aperçoit la fin de la guerre au sommet, il demande d'ailleurs si avec ça la guerre est terminée.

Après être entré dans le Nouveau Monde, l'équipage accoste sur une île où Heat et ses compagnons capturent un groupe de pirates (leur capitaine est Haritsu) qui tentent de s'échapper et de retourner dans le "paradis" mais Kid les a exécuté.

Arc Dressrosa Modifier

Son équipage s'est allié avec l'équipage du On-Air et celui de Hawkins pour faire tomber un des quatre empereurs, Shanks. Wire et son équipage ont été vus après célébrant la formation de l'alliance avec des membres de l'équipage de Hawkins et celui de Apoo. Lorsque Kaido atterrit sur leur île après avoir sauté d'une île céleste, Wire est vu regardant le trou causé par l’Empereur mais il est violemment repoussé par celui-ci.

Batailles principalesModifier

Batailles Principales
  • Wire et le reste de l'équipage de Kid VS Pacifista (PX-2) et les Marines = Victoire
  • Wire et le reste de l'équipage de Kid VS deux flottes alliés de Big Mom = Victoire
  • L'équipage de Kid, l'équipage du On Air et l'équipage de Basil Hawkins VS Kaido = Défaite écrasante

Marchandise Modifier

Jeux vidéo Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Wire est originaire de la même île de South Blue que Kid et Heat. [3]
  • Wire signifie « fil métallique » en anglais et désigne notamment le fil électrique.

RéférencesModifier

  2. One Piece Manga - Blue Deep : Characters World (p. 215) - Son nom est révélé
  3. One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Diverses informations sur Wire sont données.

L’Équipage de Kidd
Aptitudes
Articles Relatifs