FANDOM

Cette page est à propos du pirate. Peut-être cherchiez-vous l'officier de la marine Drake. Drake.

Si tu cherches à te déchaîner, attends d’être au Nouveau Monde !!!

— X Drake à Urouge

X Drake (ディエス・ドレーク, Diesu Dorēku)[1] dit "Le Pavillon Rouge" (赤旗, Aka Hata) est un ancien Contre-Amiral de la Marine[2] devenu pirate de North Blue[2], Capitaine de L'Équipage de Drake.[1]

Il fait partie des Onze Supernovae, la "Pire Génération"[8] et possédait une prime de Symbole Berry222 000 000 avant l'ellipse.

Actuellement, lui et son équipage sont affiliés à Kaido.[9] Il est l'un des "6 Guerriers volants" de l'Équipage aux Cent Bêtes.[10]

Il est le fils de X. Barrels et un ancien membre de son équipage.[11]

ApparenceModifier

Drake est un homme mince et musclé qui porte une combinaison bleue en cuir avec un chapeau qui possède des plumes blanches à l'arrière et un symbole jaune, il a également un masque sur les yeux. Sous son chapeau, ses cheveux sont roux (bruns dans l'anime), sur son large menton, il a un "X" (on ne sait si c'est une cicatrice ou un tatouage) et sur sa poitrine et le haut du corps, il a aussi un autre grand «X». Les X, et particulièrement celui de son nom, représentent le chiffre romain X pour 10, et non pas la lettre en français. Lorsque qu'on le regarde d'en haut, son bicorne ressemble beaucoup à la tête d'un ptérodactyle.

Il porte une armure relativement mince sur ses jambes et ses bras, composée de grandes bottes et des gants qui remontent jusqu'à ses coudes. Les ouvertures de ses gants et de ses bottes sont également sécurisées derrière son blindage, qui est arrondi pour les gants avec un dessin de feuille d'érable pointu pour les bottes à l'avant de ses genoux. Sur le reste de son corps, il porte un pantalon en cuir et une blouse en cuir. Une ceinture avec une grande boucle de ceinture circulaire richement ornée qui a été conçue pour maintenir le pantalon de Drake ainsi que son épée et la hache qui est à sa ceinture. Il porte également une cape noire, qui, de l'intérieur, est de couleur pourpre, avec une doublure en fourrure blanche autour du cou.

Après la guerre de Marine Ford, il est vu portant un foulard noué autour du cou quand il est apparu sur une île hivernale qui était apparemment sous la protection de Kaido.

2 ans plus tard, il a enlevé son chapeau et ses cheveux ont poussés, son masque ne recouvre plus qu'un œil.

GalerieModifier

KidDrake
Drake en tant qu'enfant
Drake Youth
Drake dans sa jeunesse
X Drake Avis de Recherche
Avis de Recherche de Drake
Drake chap498
Drake lors de sa première apparition sur la couverture du Volume 51
Drake's Face
Visage de Drake
Supernova Drake
Présentation de Drake dans l'Épisode 392
X Drake Nouveau Monde
Drake dans le Nouveau Monde
Drake Super Grand Battle X
X. Drake à 19 ans
X Drake à l'âge de 19 ans
X Drake femme
Drake en femme
X Drake Figurine 2
One Piece Figurines Officielles - Hachette Collections
Super Deformed Figure 54
One Piece Collection To the Sea of the Strongs
Super Deformed Figure 56
Trivia (2011)

PersonnalitéModifier

Il y a treize ans, il semblait être le type qui est très réticent à se battre comme Barrels a déclaré qu'il était réticent pour se battre. Avant de devenir pirate, il fut Contre-Amiral dans la Marine. De ce fait, X. Drake est au courant des dessous de l'organisation comme par exemple, le projet Pacifista. Drake affiche, une disposition morte grave sévère en tout temps. Il est également attentif et patient et semble être un pirate qui évite la violence inutile, surtout s'il sait que cela causerait trop d'attention.

Cependant, quand une situation appelle à la violence, il révèle une personnalité étonnamment impitoyable et sanguinaire. Cela peut être vu la première fois au cours de sa rencontre avec le Pacifista dans l'archipel Sabaody où il sourit après avoir mordu le cyborg sur la tête, le faisant saigner, et de nouveau quand il attaque délibérément un subordonné de Kaido de sur l'apprentissage, il favoriserait son but d'attirer l'attention de l'empereur. De nouveau, lorsqu'il s'en prend délibérément au cyborg de Kaido et qu'il apprend que cet affrontement pourrait l'aider en vue d'attirer l'attention de l'empereur Kaido, il sourit.

Quelle que soit la situation, X Drake fait preuve d'un calme et d'un sérieux impressionnants. Il a montré une grande bravoure comme il était prêt à attirer l'attention de Kaido sous peine de représailles. Ses objectifs semblent atypiques des autres pirates, comme il est intervenu dans la lutte entre Urouge et un Pacifista même s'il n'y avait pas de besoin apparent pour lui de participer. Cette action pourrait être interprétée comme signifiant qu'il soit se soucie de son compagnon pirate ou il a simplement voulu attirer l'attention des Marines.

Drake est également une personne qui ne se semble pas tenir de rancune, comme en sachant que Doflamingo assassiné son père, Drake a ouvertement admis qu'il ne nourrit aucune rancune contre ce dernier.

il est d'habitude réservé et à l'instar de Sanji peut s'évanouir à la vue de femmes nues.[12]

RelationsModifier

X. BarrelsModifier

Barrels était le père de Drake. Du temps où ce dernier était Officier de la Marine, il l'admirait et voulait devenir comme lui. Toutefois, lorsque Barrels est devenu un pirate, il se mit à boire et à être violent avec son fils. Drake s'enfuit lors de l'apparition de la Birdcage se séparant de lui et ne cherchant pas à lui apporter son aide. Treize ans plus tard, Drake reconnaît Doflamingo comme l'assassin de son père, mais a déclaré qu'il tenait aucune rancune contre celui-ci.

L'Équipage de Diez BarrelsModifier

Il était un membre de l'équipage. Cependant, sa loyauté envers l'équipage était faible, car il a simplement couru pour sa propre vie au lieu de sauver ces camarades lorsque l'équipage de Doflamingo les ont attaqués.

MarinesModifier

À un certain moment de sa vie il a rejoint la marine, et était un ancien Contre-Amiral. Mais plus tard, il quitta la Marine afin de devenir et découvrir la vie de pirate, pour des raisons encore inconnues. Il semblait être au courant du projet Pacifista, mais avait récemment appris de son achèvement, tout en luttant contre l'un d'entre eux.

KaidoModifier

Avant l'ellipse, il semblait être intéressé à rencontrer l'empereur, ayant volontairement provoqué ses subordonnés dans le Nouveau Monde afin d'attirer son attention. Après l'ellipse, on peut voir qu'il fait désormais partie de son équipage. Il est sous les ordres de Kaido, comme il se tenait avec les subordonnés de Kaido . Drake a arrêté une rébellion menée par Caribou qui se faisait passer pour Gaburu) sur une île affiliée à l’empereur.

Queen Modifier

Drake est l'un des assassins que Queen a envoyé pour gérer le problème du vendeur de soba qui a battu les membres de la Famille Kyoshiro.[10]

Page One Modifier

Il sont dans le même groupe des 6 guerriers volants

X Drake met fin au duel d'Urouge et Killer Anime

Drake arrête le combat de Killer et de Urouge.

Quand il était un membre de L'Équipage de Diez Barrels il y a treize ans, il est dit qu'il était le membre le plus fort de l'équipage. En tant qu'ancien Marine haut gradé, Drake possède une connaissance approfondie sur le fonctionnement ​​du gouvernement mondial, et est capable d'utiliser cette connaissance pour se protéger du danger et de prédire les agissements des Marines. Il est également au courant de certaines informations concernant les Pacifistas et Vegapunk. Ses connaissances considérables ont pu contribuer à son énorme prime. Il est aussi très intelligent, interrompant le combat de Killer et de Urouge parce qu'il savait que leur combat attirerait l'attention de la Marine inutilement.

Il a prouvé son habilité ainsi que sa force en étant capable d'interrompre le combat entre les deux Supernovae avec un seul geste, et a prouvé sa force physique dans la mesure où il a pu frapper de côté un Pacifista et l'envoyer dans le décor.

Il également dans le top 6 des 6 guerriers volant se grade lui confère une certaine autorité sur les membres de l’équipage aux cents bêtes

ArmesModifier

Armes d'X Drake

X Drake brandit une épée qui ressemble à une rapière et a été vu à l'utiliser avec une hache à quatre lames. Il a été vu porter l'épée dans sa main gauche et la hache dans sa main droite.

Fruit du DémonModifier

Drake combat un Pacifista

X. Drake se transformant

Il a mangé le Ryu Ryu no Mi, modèle Allosaure[10] de type Zoan Antique permettant à Drake de se transformer en un allosaure vert plus grand qu'un Pacifista, la taille de cet animal est plus de 3 fois supérieure à sa taille normale. Dans cette forme, il est assez grand et fort pour causer des dommages sérieux à l'un des Pacifistas en lui mordant la tête, ce qui est assez difficile pour lui.

Son visage se transformant aussi sa mâchoire est beaucoup plus développée et ses dents plus pointues et acérées (capable de blesser un Pacifista donc de fendre l'acier qui les compose en partie), ses yeux changent de couleur et de taille et ses mains n'ont plus que trois doigts avec de grandes griffes.

On peut également mentionner qu'il est aussi un Zoan Carnivore, la plus féroce de ces techniques de combat pourrait être le fait qu'il morde, voire qu'il mange ses adversaires pour leur causer des dégâts. Cependant, il est vulnérable aux lasers des Pacifistas.

HakiModifier

Il doit avoir une maîtrise du Haki de l'Armement pour avoir vaincu Caribou qui possède un Fruit du Démon de type Logia.

HistoireModifier

PasséModifier

Drake est né de ses parents Barrels Diez et une femme inconnue. Quand il était petit, il admirait son père, Diez Barrels, qui était Officier de la Marine et voulait aussi en devenir un. Mais, quand son père décida de devenir un pirate, il se mit à boire et devint violent avec son fils. Malgré tout, Drake continuait de croire en l'homme que son père était et le suivit, même s'il lui faisait aussi très peur.

Durant les événement de l'île Minion, Il y a treize ans, Drake était avec les pirates de Barrels attendent un accord commercial de 5,000,000,000 en échange de l'Ope Ope pas Mi. Pendant ce temps, il a été dit être un "gosse" par Barrels. Il a manqué de justesse d'être capturé par Doflamingo mais parviendra à s'échapper de la Birdcage créée par Doflamingo et a couru au loin de lui au lieu d'aider les pirates de l'équipage qui lui demandait de l'aide. Il a été retrouvé et pris en charge par les Marines dirigés par Tsuru. Son père se fera tuer par Doflamingo.
X. Drake enfant fuyant la Birdcage

Drake fuyant la BirdCage

Après l'incident sur l'île de Minion, Drake a rejoint la Marine et a atteint le grade de contre-amiral. On ne sait pas quand il a choisi exactement de devenir un pirate à nouveau, la raison pour laquelle il est retourné à la piraterie est inconnue. Selon Kizaru, Drake semble avoir quitté la Marine pour voir ce que c'est de vivre de "l'autre côté", mais on ignore si ce sont ses réelles motivations.

Saga Guerre de Barbe BlancheModifier

Arc Archipel SabaodyModifier

X. Drake Vs Pacifista

Drake combattant un Pacifista.

Après un long voyage suivant l'une des routes de Grand Line, Drake et son équipage sont venus à l'archipel Sabaody afin de se préparer pour le Nouveau Monde. Dans le Grove 21, il a remarqué deux autres pirates, Urouge et Killer, se battre entre eux. Sachant très bien ce qui se passerait si elles ont causé trop de bruit, Drake intervient et arrêté leur combat et déclare que s'ils veulent se déchaîner qu'il attende d’être dans le Nouveau Monde. Les deux acceptent la demande de Drake. On apprend que X. Drake fait partie des 11 Supernovae et qu'il a une prime de Symbole Berry222.000.000. Trafalgar Law déclare que cela commençait à devenir intéressant et lui demande combien de personnes il a tuées jusqu'ici. Drake n'a cependant pas été influencé par le comportement de celui-ci.

Drake a continué sa route dans l'Archipel avec le reste de son équipage il a remarqué qu'il y avait très peu de Marines sur la mangrove. Cela rend celui-ci perplexe car Sabaody est juste à côté du siège de la Marine. Plus tard il est vu lisant le journal et apprend l’exécution publique de Ace aux points ardents et il déclare qu'une guerre va bientôt éclater. Drake a figuré que les Marines auraient certainement besoin de toute la main d'oeuvre qu'ils pourraient obtenir pour la bataille qui viendrait d'où la pénurie de Marines dans la mangrove.

Quand il apprit l'attaque de Luffy d'un Noble mondial, il a ordonné à ses hommes de préparer le navire immédiatement, pour préparer le départ, juste avant de déclarer un intérêt auquel un des trois amiraux sera envoyé pour faire face à la situation. Au moment où son ancien patron Kizaru est arrivé sur l'île, il a été forcé de l'attaquer pour sauver son compatriote supernova Basil Hawkins et Urouge au milieu d'un combat avec l'un des Pacifista. Il affrontera un Pacifista en utilisant son fruit du démon de type Zoan Antique et parvient même à le blesser et le faire saigner ce qui le fait sourire mais sera toucher par un rayon laser. Il reprend sa forme humaine. Il sera néanmoins mis K.O par un coups de pied de l'Amiral tout comme les autres Supernovae et sera vu gravement blessé. Il parviendra malgré tout à échapper à la marine.

Arc Marine FordModifier

Il a été vu regardant l'exécution télévisée de Ace. Drake est vu plus tard commentant la conclusion de la guerre et dit que les Marines doivent aussi changer. Cela implique que, comme Haguar D. Sauro, il venait de se rendre compte à quel point le morale du Gouvernement Mondial avait sombré et les avait trahis.

Arc Post-Marine FordModifier

Drake et son équipage ont réussi à atteindre le Nouveau Monde. Ils s'arrêtent à une île hivernale et son attaqués par un un cyborg subordonné de Kaido du nom de Scotch. Le cyborg raconte à Drake que cette île particulière est une des favorites de Kaido et que celle-ci est sous son contrôle. Drake lui demande si il s'attaque à lui est si cela attirerait l'attention de L'Empereur, le cyborg lui répond «oui».

X. Drake Scotch

Drake est sur le point de combattre les subordonnés de Kaido.

Avec cette confirmation, Drake active avec plaisir les pouvoirs de son Fruit du Démon et commence son attaque. Nous ne savons donc pas pourquoi Drake a fait ceci, mais il est possible que ce soit pour voir la vraie puissance d'un des Quatre Empereurs.[13] Nous ignorons toujours l'issue de ce combat, mais X. Drake et Scotch ont été vus après l'ellipse toujours vivants et en état de se battre. Cela implique que la bataille entre eux n'était pas fatale pour eux ni même qu'elle leur ait causé des dommages importants.

Après l'EllipseModifier

Drake vainc Caribou

Drake vainc Caribou

Comme de nouveaux pirates aux primes excédant Symbole Berry100 000 000 arrivent sur l'archipel Sabaody en même temps que les pirates aux Chapeau de Paille reviennent sur l'île, X Drake fut l'un des quelques pirates mentionnés pour s’être fait une réputation dans le Nouveau Monde, en même temps que Eustass Kid.

Caribou qui se faisait passer pour Gaburu vainquit Scotch et détruisit une usine sur une île sous le contrôle de Kaido, Drake sous forme de dinosaure apparut et attaqua Caribou. Après l'avoir vaincu, X Drake emmena Caribou sur son navire pour ensuite l'emmener dans une prison du Pays des Wa.

Saga Alliance PirateModifier

Arc DressrosaModifier

Il se trouve sur une île hivernale et apprend la défaite de Doflamingo. il est en compagnie des subordonnées de Kaido. Il sait que Doflamingo a tué son père mais ne lui en tient pas rigueur. Il s'en va avec le reste des subordonnées allant avertir Kaido que le marché de Zoan Smiles est rompu.

Saga Quatre empereursModifier

Arc Wano KuniModifier

X Drake est envoyé avec Page One à la Capitale des Fleurs par Queen, pour punir le propriétaire d'un magasin de soba qui a frappé certains hommes de Kyoshiro. Sur place ils retrouvent Basil Hawkins. X Drake se demande alors pourquoi eux. Page One dit que c'est sûrement pour le spectacle. X Drake demande ensuite à Hawkins pourquoi il est lui aussi présent. Hawkins lui répond qu'il est à la poursuite de quelqu'un, et s'étonne à son tour de la présence de X Drake pensant que ce dernier était occupé à chasser quelque chose de plus important.[10]

Page One contacte peu après Drake pour lui dire qu'il a trouvé le vendeur de Soba.[14]

Drake se rend ensuite avec Basil Hawkins aux bains puis, quand des subordonnés lui indique que O-Soba Mask (qui est Sanji, le vendeur de Soba) est à l'intérieur, il rentre mais manque de s'évanouir face aux femmes nues dans les bains. Quand Hawkins lui dit qu'il aurait pu prévenir qu'il avait un faible pour les femmes nues, X Drake répond que ce serait ridicule. Les deux capitaines reconnaissent alors "Stealth Black", le numéro 3 du germa 66 car Sanji dans son Raid Suit lui ressemble énormément.[12]

X Drake marche avec Hawkins, qui lui dit temps mieux on n'ira plus à la salle de bain.

Par la suite, Drake assistera à l'exécution de Shimotsuki Yasuie.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Enjeux Doublages et TraductionModifier

Bien qu'il soit écrit tel quel, le « X » dans son nom est destiné à être lu "diez" (comme " X " est le chiffre romain pour dix), ce qui signifie dix en espagnol, d' où le prénom de son père Diez Barrels.

MarchandiseModifier

Jeux vidéosModifier

JouableModifier

SupportModifier

Non-JouableModifier

FutilitésModifier

  • Son nom vient de Sir Francis Drake, corsaire et explorateur anglais du XVIème siècle.
  • "Drake" est synonyme en anglais de "Dragon", ce qui est en rapport avec son fruit du démon.
  • X. Drake est le seul des Onze Supernovae à avoir mangé un Fruit du Démon de type Zoan.
  • Les pouvoirs ainsi que le nom de X. Drake sont semblables à Diego "Dio" Brando du manga JoJo's Bizarre Adventure.
  • X. Barrels et X. Drake ont eu le même parcours, ils ont commencé marines et ont fini pirates.
  • X. Drake aime le riz au poulet, mais déteste les œufs.[15]
  • Oda a révélé dans les SBS du tome 82 que ses passe-temps favoris étaient d'être un maniaque des reptiles et l'astrophysique.[16]
  • Si Drake vivait dans le monde réel, il serait turc.[17]
  • S'il n'avait pas été pirate, il serait devenu gardien de zoo.[17]
  • Dans le 6ème sondage de popularité japonais, X Drake est classé 90ème personnage.
  • X. Drake est le premier personnage introduit à avoir mangé un Zoan Antique.
  • Actuellement, la prime de 3 Supernovaes n'ont pas vu leurs primes augmentées après l’ellipse. X-Drake, Urouge et Jewelry Bonney.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime — Tome 51, Chapitre 498 (p. 16) et Épisode 392 - X. Drake est présenté.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime — Tome 51, Chapitre 498 (p. 17) et Épisode 392 - X. Drake est identifié par Urouge.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 64 - L'anniversaire d'X. Drake est révélé.
  4. One Piece SBS - SBS Tome 79 - Le Calendrier montre que Drake est bien né le 24 Octobre
  5. One Piece Manga - Blue Deep : Characters World - Une deuxième date d'anniversaire est donnée.
  6. 6,0 et 6,1 SBS One Piece Manga — Tome 68 (p. 82) - la taille ainsi que les âges respectifs des Onze Supernovae sont révélés.
  7. ↑ One Piece Manga et Anime — Tome 61, Chapitre 598 et Épisode 517 - Deux ans sont passés dans le cours de l'histoire.
  8. One Piece Manga et Anime — Tome 67, Chapitre 664 (p. 10) et Épisode 589 - Barbe Brune explique la "Pire Génération".
  9. One Piece Manga et Anime — Tome 79, Chapitre 793 (p. 10) et Épisode 736.
  10. 10,0, 10,1, 10,2 et 10,3 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 929 - Drake est l'un des 6 Guerriers Volants de Kaido et son fruit est nommé.
  11. One Piece SBS - SBS Tome 78 - Le lien entre Drake et Barrels est révélé.
  12. 12,0 et 12,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 936 - Drake et Hawkins fouillent les bains.
  13. One Piece Manga et Anime — Tome 61, Chapitre 595, Épisode 513, X. Drake rencontre Scotch, un subordonné de Kaido, sur l'île hivernale.
  14. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 930 - Drake dit à Page One qu'il arrive pour l'aider avec Sanji.
  15. One Piece Manga - SBS Tome 81 - On apprend que X. Drake aime le Riz au poulet et déteste les œufs.
  16. One Piece Manga - SBS Tome 82
  17. 17,0 et 17,1 One Piece SBS - Tome 88 : les nationalités et les emplois de la Pire Génération sont révélées.

Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres
Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
North Blue
Habitants
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs