FANDOM

Yamakaji[2] (ヤマカジ, Yamakaji) est un Vice-Amiral de la Marine. Il était présent lors du Buster Call d'Enies Lobby et également lors de la guerre opposant la Marine à Barbe Blanche et son équipage. Il fit également une apparition dans Strong World épisode 0.

ApparenceModifier

Yamakaji est de grande taille. Il a une barbe et un nez imposant. Il porte aussi une casquette et une veste de la Marine, un costume, une chemise jaune à pois rouge et une cravate noire. Il fume très souvent le cigare[3] et semble avoir les yeux fermés la plupart du temps.

GalerieModifier

Yamakaji jeune marine
Yamakaji dans sa jeunesse.
Yamakaji Strong World
Yamakaji à Marineford, il y a 27 ans.
Yamakaji Portrait
Portrait de Yamakaji (Après Ellipse).
Concept Art Yamakaji Anime
Concept Art de Yamakaji dans l'Anime.

ArmesModifier

Yamakaji semble utiliser un sabre, comme on a pu le voir lors de la bataille de Marine Ford. Cependant, on ne l'a pas encore vu s'en servir.

HakiModifier

Pour plus d'informations : Fluide

Il a été déclaré que tous les Vice-Amiraux possédaient le Fluide,[4] ce qui signifie que Yamakaji peut utiliser cette capacité ; cependant, on ne l'a pas encore vu s'en servir.

Buster CallModifier

En tant que Vice-Amiral, Yamakaji est en mesure de commander un Buster Call.

HistoireModifier

Arc Enies LobbyModifier

Lors des événements d'Enies Lobby, Yamakaji sera l'un des cinq Vice-Amiraux envoyés lors du déclenchement du Buster Call par Spandam. Toutefois, cette opération sera un échec puisque L'Équipage du Chapeau de Paille réussira à s'enfuir.

Film Strong WorldModifier

Yamakaji est vu à bord d'un bateau près de Merveille. Il assiste à la descente des îles que Shiki maintenaient en l'air.

Arc Marine FordModifier

À Marine Ford, Yamakaji est appelé comme les autres Vice-Amiraux pour lutter contre L'Équipage de Barbe Blanche. On peut le voir aux côtés du Vice-Amiral Tsuru, à qui il dit de rester en retrait. Plus tard, on l'aperçoit choqué de la défaite du Vice-Amiral Garp contre Luffy.

Film ZModifier

Il apparaît dans le Film Z lors de la réunion du quartier général de la Marine au sujet du sort de Zephyr et des Néo-Marines.

Batailles PrincipalesModifier

Marchandises Modifier

Jeux Vidéos Modifier

Support Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Yamakaji (山火 事) signifie "Feu de forêt".

RéférencesModifier

  1. One Piece Blue Deep : Characters World - La date d'anniversaire de Yamakaji est donnée.
  2. One Piece Yellow : Grand Elements - Les noms des Vice-Amiraux présents lors du Buster Call d'Enies Lobby sont révélés.
  3. One Piece Blue Deep : Characters World - Yamakaji fume tout le temps.
  4. One Piece Manga - Tome 60, Chapitre 594 - On apprend que tous les Vice-Amiraux possèdent le Fluide.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs