FANDOM

Yamato (ヤマト, Yamato) est la fille de Kaido, l'un des 4 Empereurs.[1] Elle est une grande fan d'Oden Kozuki et lui voue un culte si grand qu'elle a voulue "devenir Oden Kozuki" et dit donc être devenue un homme.[4]

Apparence

Yamato est très grande, pouvant porter Luffy sous son bras. Elle a deux cornes au niveau du front et porte un masque démoniaque.[2] Elle a une longue chevelure clair. Autour de la taille, elle a une ceinture nœud sacré comme son père. Elle porte un kimono avec des sandales geta et des chaînes à chacun de ses poignets. Elle porte dans le dos un nœud très similaire à celui que portait Oden à l'époque, ainsi que des menottes similaires à celles que portait Oden lors de son exécution.[2]

Yamato Portrait
Visage de Yamato
Masque de Yamato
Masque de Yamato
Yamato vu de dos
Dos de Yamato

Personnalité

Kaido parle d'elle comme pour parler d'un idiot.[5] Yamato est une grande admiratrice d'Oden Kozuki, un ancien grand ennemi de son père. Au point de considérer le journal de bord d'Oden comme une bible, de s'identifier à lui et d'être déterminée à réaliser le but qu'il n'a pas pu terminer, à savoir "ouvrir les frontières."[4]

Elle montre peu d'attache à Kaido, ses alliés et à L'Équipage aux Cent Bêtes, comme lorsqu'elle attaque Ulti, une haut gradée de l'équipage, avec une technique de son père .[6]

Elle fait suffisamment confiance à Luffy pour lui montrer le journal d'Oden qu'elle a caché tout ce temps à son père.[4]

Lorsqu'elle a rencontrée Luffy, celui-ci a déclaré ne sentir aucune animosité venant d'elle. [2]

Relations

Kaido 

Elle est la fille de Kaido. Celui-ci s'énerve en parlant d'elle, ce qui indique qu'ils ne semblent pas être dans de très bonnes relations tous les deux.[1] Lorsqu'elle lui a annoncé qu'elle voulait "devenir Oden Kozuki", il l'a évidemment envoyé valser.[4] Elle en veut également énormément à son père d'avoir tué son idole. [4]

Monkey D. Luffy

Yamato l'a sauvé et lui a dit qu'elle l'attendait depuis longtemps. Ce qui indique qu'elle est une alliée potentielle. [2] Elle lui a ensuite proposé son aide pour ouvrir les frontières du Pays des Wa.[4]

Kozuki Oden

Yamato est une grande fan d'Oden qu'elle considère comme le plus illustre des Samouraïs et l'aime tellement qu'elle souhaite "devenir Oden Kozuki". Elle était présente lors de son exécution qu'elle qualifie de "moment légendaire". Peu après l’exécution, Yamato a retrouvé le journal de bord d'Oden à Kuri et elle affirme que ce carnet est devenu sa "Bible".[4]

Yamato est allée jusqu'à changer d'identité (pour celle d'un homme) pour ressembler à Oden. Elle est prête à trahir son père et à aider la résistance pour suivre les idéaux du légendaire samouraï dont elle dit en avoir hérité.[4]

Portgas D. Ace

Elle l'a rencontré par le passé et semble l'avoir affronté.[4]

Aptitudes et compétences

Yamato est extrêmement puissante. Alors que la Tobiroppo Ulti était sous sa forme animale, elle a été capable de la prendre par surprise et la sonner en un seul coup. [6]

Armes

Yamato possède un Kanabō, qui convient à sa taille ; en conjonction avec sa force immense, elle a pu l'utiliser pour vaincre temporairement Ulti [6]

Raimei Hakke

Raimei Hakke

Techniques

  • Raimei Hakke (雷鳴八卦, Raimē Hakke, grondement du tonnerre divin) : Technique identique à celle de son père. À la manière de Kaido, Yamato fonce sur l'adversaire à une vitesse extraordinaire et assène un coup de masse horizontalement avec une force prodigieuse. Utilisé pour la première fois contre Ulti.[6]

Histoire

Passé

Il y a plus de vingt ans, Yamato a dit à son père qu'elle voulait devenir Oden Kozuki, mais celui-ci l'a envoyé valser. Étant une grande fan d'Oden, elle n'a pas pu retenir ses larmes lorsque celui-ci s'est fait exécuter, il y a vingt ans.[4]

Plus tard, elle a retrouvé à Kuri le journal de bord qu'Oden tenait lors de son voyage en mer, dans lequel il y est raconté sa glorieuse vie ainsi qu'"une chose importante". Elle est alors devenue un homme pour devenir Oden Kozuki et a décidé d'ouvrir les frontières du Pays des Wa.[4]

Il a quelques années, Yamato a fait la rencontre de Ace.[4]

Arc Wano Kuni

Elle est mentionnée pour la première fois par Kaido lorsque celui-ci dit à ses hommes qu'elle a disparue.[1]

Elle est mentionnée pour la deuxième fois par Kaido, lorsque celui-ci ordonne aux Tobiroppo de partir à sa recherche. Cette fois-ci, Yamato est nommée. Elle aurait disparue le jour du Festival du Feu. Kaido aurait une annonce importante à faire en lien avec cette dernière.[5]

Elle apparaît pour la première fois pour aider Luffy face à Ulti stoppant ainsi l'attaque de cette dernière la mettant hors d'état de nuire. Yamato fait rapidement connaissance avec Luffy avant de s'enfuir avec lui le prenant sous son bras. Elle lui révèle alors qu'elle l'attend depuis longtemps, qu'elle ne lui veut aucun mal et qu'elle est la fille de Kaido.[6]

Yamato et Luffy vont ensuite dans les combles du château et Yamato lui raconte son histoire. Elle lui dit ensuite qu'elle se joindra a ses cotés pour ouvrir le pays des Wa et termine en disant qu'il lui rappelle Ace.[4]

Batailles Principales

Batailles Principales
  • Yamato VS Ulti = victoire éclaire

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 977.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 983 - Yamato apparaît pour la première fois
  3. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 984 - Yamato est introduite comme se surnommant elle-même Oden Kozuki
  4. 4,00, 4,01, 4,02, 4,03, 4,04, 4,05, 4,06, 4,07, 4,08, 4,09, 4,10, 4,11 et 4,12 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 984 - Yamato révèle son histoire et propose son aide à Luffy
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 979.
  6. 6,0, 6,1, 6,2, 6,3 et 6,4 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 983 - Yamato vainc Ulti et s'enfuie avec Luffy

Navigation du site

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Yamato »