FANDOM

Yamato (ヤマト, Yamato) est la fille de Kaido, l'un des 4 Empereurs,[1] bien qu'elle ait renoncé à tout lien avec son père biologique.[5] Elle est une grande fan d'Oden Kozuki et lui voue un culte si grand qu'elle a voulue "devenir Oden Kozuki" et dit donc être devenue un homme, et se fait donc considérer comme tel.[3]

Apparence

Yamato est très grand, au point de pouvoir porter Luffy sous son bras. Il a deux cornes au niveau du front et porte un masque démoniaque.[2] Il a une longue chevelure claire. Autour de la taille, il a une ceinture nœud sacré comme son père. Il est vêtu d'un kimono avec des sandales geta et des chaînes à chacun de ses poignets. Il porte dans le dos un nœud très similaire à celui que portait Oden à l'époque,[2] ainsi que des menottes qui explosent s'il s'éloigne de l'île, l’empêchant de quitter Onigashima.[6]

Yamato Portrait
Visage de Yamato
Masque de Yamato
Masque de Yamato
Yamato vu de dos
Dos de Yamato

Personnalité

Kaido parle de lui comme d'un idiot.[7] Yamato est un grand admirateur d'Oden Kozuki, un ancien grand ennemi de son père, au point de considérer le journal de bord d'Oden comme une bible, de s'identifier à lui et d'être déterminé à réaliser le but qu'il n'a pas pu terminer, à savoir "ouvrir les portes du pays".[3] Pour cette raison bien qu'étant né une femme, elle cache son apparence par un grand masque et des vêtements amples, et a fait en sorte que les personnes qui le connaissent le prennent pour un homme, devenant ainsi le fils de Kaido.

Il montre peu d'attache à Kaido, ses alliés et à l'Équipage aux Cent Bêtes, ni de remords à se dresser contre eux, comme lorsqu'il attaque Ulti, une haut gradée de l'équipage, avec une technique de son père.[8]

Il fait suffisamment confiance à Luffy pour lui montrer le journal d'Oden qu'il a caché tout ce temps à son père.[3]

Lorsqu'il a rencontré Luffy, celui-ci a déclaré ne sentir aucune animosité venant de lui.[2]

Relations

Kaido 

Il est biologiquement la fille de Kaido. Celui-ci s'énerve en parlant de lui, le traitant d'idiot,[7] ce qui indique qu'ils ne semblent pas être dans de très bonnes relations tous les deux.[1] Lorsqu'elle lui a annoncé qu'elle voulait "devenir Oden Kozuki", il l'a évidemment envoyé valser.[3] Elle en veut également énormément à son père d'avoir tué son idole.[3] Lorsque Yamato se dresse contre son père, il riposte souvent avec violence, et l'emprisonne sur Onigashima avec des menottes explosives.[6] Lorsque Luffy retire les menottes explosives et que Yamato réalise qu'elles pouvaient effectivement le tuer, il réagit violemment et choisit de ne plus considérer Kaido comme son père.[5]

De son côté, Kaido semble pardonner à son fils ses écarts, même s'il les réprime parfois violemment. Il respecte son choix de se vêtir comme son ancien ennemi et d'être considéré comme un homme, l'appelant son fils.[7] Kaido semble nourrir l'espoir de voir Yamato le rejoindre dans ses idéaux, prévoyant de faire de lui le nouveau shogun dans son plan pour un nouvel Onigashima.[6]

Monkey D. Luffy

Yamato l'a sauvé et lui a dit qu'il l'attendait depuis longtemps, ce qui indique qu'il est un allié potentiel. [2] Il lui a ensuite proposé son aide pour ouvrir les frontières du Pays des Wa et souhaite rejoindre son équipage.[3]

Kozuki Oden

Yamato est un grand fan d'Oden qu'il considère comme le plus illustre des Samouraïs et l'aime tellement qu'il fait ce qu'il peut pour ressembler à son idole. Il était présent enfant lors de son exécution qu'il qualifie de "moment légendaire". Peu après l’exécution, Yamato a retrouvé le journal de bord d'Oden à Kuri et affirme que ce carnet est devenu sa "Bible".[3]

Yamato est allé jusqu'à changer d'identité (prenant celle d'un homme) pour ressembler à Oden. Il est prêt à trahir son père et à aider la résistance pour suivre les idéaux du légendaire samouraï dont elle dit en avoir hérité.[3]

Portgas D. Ace

Il l'a rencontré par le passé[3] et les deux sont devenus amis, et Yamato voulait partir en mer avec lui, mais Kaido l'en a empêché.[6]

Aptitudes et compétences

Yamato est extrêmement puissant. Alors que la Tobiroppo Ulti était sous sa forme animale, il a été capable de la prendre par surprise et de la sonner en un seul coup. [8] Il a également pu repousser sans réelle difficulté un coup de Gear Third de Luffy.[3]

Armes

À l'instar de son père, Yamato possède un Kanabō, qui convient à sa taille ; en conjonction avec sa force immense, il a pu l'utiliser pour vaincre temporairement Ulti.[8]

Raimei Hakke

Raimei Hakke

Techniques

  • Raimei Hakke (雷鳴八卦, Raimē Hakke, Grondement du tonnerre divin) : Technique identique à celle de son père. À la manière de Kaido, Yamato fonce sur l'adversaire à une vitesse extraordinaire et assène un coup de masse horizontalement avec une force prodigieuse. Utilisée pour la première fois contre Ulti.[8]

Histoire

Passé

Yamato est née il y a 28 ans.[4] Il y a plus de vingt ans, Yamato a dit à son père qu'elle voulait devenir Oden Kozuki, mais celui-ci l'a envoyé valser. Étant une grande fan d'Oden, elle n'a pas pu retenir ses larmes lorsque celui-ci a été exécuté, vingt ans plus tôt. Elle est devenue un homme afin de devenir Oden Kozuki et a décidé d'ouvrir les frontières du Pays des Wa.[3]

Plus tard, elle a retrouvé le journal de bord qu'Oden tenait lors de son voyage en mer à Kuri, dans lequel est raconté sa glorieuse vie ainsi que des choses importantes.[3]

Il y a quelques années, Yamato a fait la rencontre de Ace,[3] avec qui il voulait partir en mer mais Kaido l'en a empêché et l'a emprisonné à Onigashima avec des menottes explosives.[6]

Arc Wano Kuni

Il est mentionné pour la première fois par Kaido lorsque celui-ci demande à ses hommes où il se trouve.[1]

Il est mentionné pour la deuxième fois par Kaido, lorsque celui-ci ordonne aux Tobiroppo d'aller à sa recherche. Cette fois-ci, Yamato est nommé. Il aurait disparu le jour du Festival du Feu. Kaido aurait une annonce importante à faire en lien avec ce dernier.[7]

Il apparaît pour la première fois sortant de nulle part, en s'en prenant à Ulti, stoppant ainsi l'attaque de cette dernière et la mettant hors d'état de nuire pour venir en aide à Luffy. Yamato fait rapidement connaissance avec le Chapeau de Paille avant de s'enfuir avec lui, le portant sous son bras. Il lui révèle alors qu'il l'attendait depuis longtemps, qu'il ne lui veut aucun mal et qu'il est le fils de Kaido.[8]

Yamato et Luffy vont ensuite dans les combles du château et celle-ci lui raconte son histoire. Il lui dit ensuite qu'il se joindra à ses cotés pour ouvrir le pays des Wa et termine en disant qu'il lui rappelle Ace.[3] Alors que Yamato explique qu'il n'est pas libre de quitter la Pays des Wa à cause des menottes qu'il porte qui exploseront si jamais elle s'éloigne de l'île, Kaido commence son discours et annonce que le Pays des Wa va devenir "le nouvel Onigashima" et que son shogun sera Yamato. Celle-ci est évidemment contre cette idée mais lui et Luffy tombent de l'endroit d'où ils observaient la scène et se font remarquer puis poursuivre par l'Équipage aux Cent Bêtes.[6]

Alors qu'ils se battaient contre l'Équipage aux Cent Bêtes, Luffy informe Yamato que Momonosuke et ses serviteurs étaient en vie tout ce temps. Luffy a ensuite enlevé les menottes de Yamato et les a jetées avant qu'elles n'explosent et provoquent une énorme explosion qui les envoie voler vers la scène où se trouve Kaido et ses Calamités. Réalisant que son père était vraiment disposé à le tuer, Yamato a renié Kaido.[5]

Quand elle et Luffy ont atteint la scène principale, Yamato a de nouveau confronté Ulti. Quand l'un des pirates aux Cent Bêtes a rapporté que Kaido avait été attaqué par les Fourreaux Rouges, Yamato a clairement indiqué qu'elle ne soutenait pas son père et qu'elle était également prête à le laisser mourir. [9]

Batailles Principales

Batailles Principales
  • Yamato VS Ulti = Victoire éclair

Futilités

  • "Yamato" (大和やまと, qui signifie "Grande harmonie"), est un nom iconique de l'ancien japon.
    • C'est un ancien nom donné au Japon (dont l'une des anciennes provinces s'appelait la Province de Yamato, située près de la ville actuelle de Nara).
    • Il peut également faire référence à la période Yamato de l'histoire japonaise, qui a duré jusqu'au 8e siècle.
    • Yamato est également le nom dynastique de la Maison impériale du Japon, appelée "Lignée Yamato", la famille des Empereurs du Japon, et fait également référence au groupe ethnique dominant du Japon, le peuple Yamato.
    • Yamato Takeru est un prince japonais légendaire de la lignée Yamato, un personnage important dans la mythologie japonaise.
      • C'est également le nom d'un personnage du manga Eyeshield 21.
      •  Un personnage du manga Naruto se nomme également Yamato.
    • Yamato est le nom de l'un des plus célèbres cuirassés japonais de la Seconde Guerre mondiale.
  • Yamato semble s'inspirer d'Oscar François de Jarjayes du manga Shōjo Rose de Versailles, c'est une femme qui a été élevée par son père comme si elle avait été un garçon pour pouvoir lui succéder au poste de commandant de la garde royale au château de Versailles.
    • De plus, dans un commentaire du Chapitre 945, on apprend qu'Oda lit la Rose de Versailles et qu'il a été surpris de découvrir qu'Oscar était une femme.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 977.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 983 - Yamato apparaît pour la première fois
  3. 3,00, 3,01, 3,02, 3,03, 3,04, 3,05, 3,06, 3,07, 3,08, 3,09, 3,10, 3,11, 3,12, 3,13 et 3,14 One Piece Manga - Tome 97 Tome non publié, Chapitre 984 - Yamato révèle son histoire et propose son aide à Luffy.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 985 (p. 9-10) - Yamato est enfermé sur Onigashima depuis 20 ans, depuis qu'il a 8 ans.
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 986 - Yamato réalise que ses menottes étaient bien mortelles et il choisit de renoncer à tout lien avec lui.
  6. 6,0, 6,1, 6,2, 6,3, 6,4 et 6,5 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 985 - Yamato révèle qu'il porte des menottes qui exploseront s'il quitte l'île puis Kaido annonce le plan pour un nouvel Onigashima.
  7. 7,0, 7,1, 7,2 et 7,3 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 979 - Kaido parle de son fils avec les Tobiroppo, Jack et King.
  8. 8,0, 8,1, 8,2, 8,3 et 8,4 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 983 - Yamato vainc Ulti et s'enfuie avec Luffy
  9. {{{1}}}

Navigation du site

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs