FANDOM

Yamon (ヤモン, Yamon)[1] était un membre de l'Équipage des Pirates Roger jusqu'à sa dissolution.

Apparence Modifier

Yamon est un homme de taille moyenne, avec une grande chevelure claire et touffue qui descend presque à terre. Il tient une lance en main.

Personnalité Modifier

La personnalité de Yamon est inconnue.

Aptitudes et Compétences Modifier

On suppose qu'il est puissant étant donné le fait qu'il faisait partie de l'Équipage du futur Roi des Pirates.

Comme le reste des Pirates de Roger, à l'exception de Shanks et Baggy, Yamon a atteint Laugh Tale. Il fait partie des rares personnes à connaître l'histoire du Siècle Manquant avec toutes ses implications, même si l'équipage l'a peut-être appris trop tôt.[2]

ArmesModifier

Il tient une lance pour combattre.[1]

Histoire Modifier

Passé Modifier

Il a rejoint les Pirates de Roger il y a au moins 25 ans. Les Pirates de Roger sont rejoints par Oden et sa famille ainsi qu'Inuarashi et Nekomamushi après leur rencontre avec l'équipage de Barbe Blanche. À un moment donné, les Pirates de Roger visitent Skypiea.[3][4]

Après avoir quitté Skypiea, leur voyage les emmène à Water Seven, Tequila Wolf, Sabaody et l'Île des Hommes-Poissons, où Roger retrouve Neptune. Quelque temps plus tard, l'équipage arrive au Pays des Wa pour récupérer les inscriptions des Ponéglyphes du pays, et laisse Toki, Momonosuke, Hiyori, Inuarashi et Nekomamushi sur place. Après avoir visité Zou, où se trouve un autre Road Ponéglyphe, les Pirates de Roger atteignent finalement Laugh Tale. Lorsque l'équipage découvre alors le trésor de Joy Boy, ils rient tous ensemble.[5]

Quelque temps après que Roger soit devenu roi des pirates, il décide de dissoudre l'équipage. Roger est le premier à partir et l'équipage se sépare en larmes de son capitaine. Plus tard, l'équipage accompagne Oden qui souhaitait rentrer dans son pays natal et lui font également ses adieux.[6]

On ignore ce qu'il lui est arrivé depuis.

FutilitésModifier

  • C'est le seul membre de l'équipage présenté dans les sketches d'Oda dans les SBS Tome 96 qui ne soit pas apparu dans le manga.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece SBS - SBS Tome 96 - Un concept de Yamon est montré.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 507 et Épisode 400 - Rayleigh révèle que l'équipage de Roger connaît toute l'histoire du Siècle Manquant.
  3. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 966 - L'Équipage de Roger accueille Oden.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 32, Chapitre 301 et Épisode 194 - Robin découvre l'inscription de roger sur le Ponéglyphe de Skypiea.
  5. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 967 - L'Équipage de Gol D. Roger arrive à Laugh Tale.
  6. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 968 - L'Équipage de l'Oro Jackson se sépare de Roger et d'Oden.

Navigation du site Modifier

PRE L'Équipage des Pirates Roger PRE
Aptitudes
Articles relatifs