FANDOM

Yarle "Barbemont" est un géant, ancien co-capitaine de l'Équipage des Géants avec Yorle et, tout comme ce dernier, est considéré comme le héros de son peuple. Il est également l'un des plus vieux guerriers au monde.[1]

ApparenceModifier

Étant un géant, Yarle est très grand. Il est âgé, porte une grande cape de fourrure et un casque à cornes. Sa barbe blanche est suffisamment large et longue pour cacher l'intégralité de son corps excepté sa tête.[1]

Personnalité  Modifier

On sait peu de choses sur la personnalité de Yarle. Il semble approuver les enseignement de Mother Caramel . Il semble également valoriser les guerriers comme quand il a félicité Hajrudin.[1]

Style de RireModifier

Comme beaucoup d'autres personnages, il a un rire unique: "Bojajaja".[1]

Aptitudes et Compétences Modifier

En tant qu'ancien capitaine des pirates des Géants, Yorle est un guerrier exceptionnellement puissant, même parmi les géants d'Erbaf, étant profondément respecté parmi ces derniers.

ArmesModifier

Il a été montré utilisant une longue épée dans sa tentative de tuer Charlotte Linlin endormie.[4]

Histoire Modifier

Il y a quelque temps, Yarle et Yorle étaient les capitaines de l'Équipage des Géants, et les deux se sont battus l'un avec l'autre pendant trois siècles. Cependant, ils ont finalement quitté l'équipage et le titre a été transmis à Dorry et Brogy.[1]

Soixante-trois ans auparavant, Yarle et Yorle se sont rendus sur une terre de la guerre à Erbaf afin de participer à une fête avec les résidents de la Bergerie avant le Festival du Solstice d'Hiver. Ils ont recommandé à Raideen de bien former Hajrudin afin qu'il soit un guerrier fort. Le festin a alors commencé, et les villageois ont mangé du semla.

Le septième jour du jeûne de douze jours, un incident s'est produit lorsque Linlin a dévasté un village d'Erbaf en raison de son angoisse et de sa faim. Les géants ont réussi à calmer Linlin en lui donnant du semla. Après que Linlin se soit endormie, Yarle s'est préparé à la tuer, mais Caramel se tenait debout, priant au géant de l'épargner et lui proposant de s'en aller de l'île avec Linlin. Yarle accepta le compromis et se retira, en larmes.[4] Il est vu plus tard, en train de se recueillir sur la tombe de Yorle et d'autres guerriers.[5]

Futilités Modifier

  • Outre le fait que « Jarl » soit un nom traditionnel masculin donné dans les pays scandinaves, c’est aussi un titre de noblesse (équivalent du comte).
  • Son plat préféré est la viande de monstre martin d'Elbaf accompagné de rhum.[3]

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 866 et Épisode 836 - Première apparition de Yarle.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Yarle sont dévoilées.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 867 (p. 7-11), Yarle tente de tuer Linlin.
  5. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 868 - Yarle se recueille sur la tombe de Yorle.

Géants
Articles Relatifs
Erbaf
Articles Relatifs