Yazaemon[2] est un ninja, membre des Orochi Oniwabanshu, une unité Ninja au service du Shogun Kurozumi Orochi.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Yazaemon est un homme de taille relativement moyenne, qui se trouve souvent penché, les mains posées sur le sol. Son visage est complètement couvert de bandages, ne laissant que ses yeux rouges exposés. Il semble avoir des cheveux blonds extrêmement longs qui sont enroulés en haut et partent sur les côtés et l'arrière de son corps, atteignant le sol lorsqu'il est penché. Il porte un kimono bleu avec des motifs de croisillons dessus; le kimono a des manches plutôt bouffantes.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Yazaemon est vu la plupart du temps calme et confiant.[1] Il était fidèle au shogun jusqu'à ce que Fukurokuju s'allie avec Kaido à la mort d'Orochi.[3]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Alliés[modifier | modifier le wikicode]

O-Niwaban[modifier | modifier le wikicode]

Il fait partie cette unité ninja dirigée par Fukurokuju.

Ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Robin[modifier | modifier le wikicode]

Lui et les autres O-Niwaban ont tenté de la capturer, mais elle s'est enfui à plusieurs reprises et les as également attaqués.

Aptitudes et compétences[modifier | modifier le wikicode]

C'est un membre des O-Niwaban, il est donc un Ninja très compétent, capable de s'approcher de Robin, pourtant prudente, sans se faire repérer.[1] Son attaque spéciale est appelée "Flèche" (矢, Ya).[2]

Dans l'anime, Yazaemon est vu faisant une attaque sur Robin, lui lançant des sortes de liens en papier de ses manches.[4]

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Les Orochi Oniwabanshu surprennent Nico Robin en train de fouiller dans une pièce secrète du château de Kurozumi Orochi. Fukurokuju entre dans la pièce et lui donne une chance de s'expliquer.[1]

Fukurokuju lui demande qui elle est, si O-Robi est sincère il ne la torturera pas et la tuera sans souffrance, mais il se rend compte que Robin lui ment et ordonne à l'unité des O-Niwaban de la saisir, après que O-Robi ait réussi à s'échapper il se demande où elle est. Il ordonne aux O-Niwaban de la chercher mais sans interrompre le banquet du shogun Orochi.[5]

Quelques jours plus tard, le Festival du Feu se tient et l'Oniwabanshu accompagne Kurozumi Orochi à Onigashima pour les célébrations avec l'Équipage aux Cent Bêtes.[6] Cependant, Kaido tue Orochi pendant les festivités dans le cadre de son complot pour s'assuser le contrôle total de Wano, et Fukurokuju promet l'allégeance de l'ex-Orochi Oniwabanshu à l'empereur et à son équipage.[3]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Yazaemon est peut-être nommé d'après Kido Yazaemon, un ninja célèbre du 16ème siècle qui a tenté d'assassiner le daimyo Oda Nobunaga.

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 et Épisode 925 - Première apparition de Yazaemon.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece SBS - SBS Tome 97 - Le nom, la taille et la technique spéciale des membres de l'Orochi Oniwabanshu sont donnés.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 986.
  4. One Piece Anime - Épisode 926.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 932 (p. 3-5) et Épisode 926 - L'Orochi Oniwabanshu attaque Robin, qui se volatilise.
  6. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 958.

Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs