Yorle "Barbecade", est un géant, ancien co-capitaine de l'Équipage des Géants avec Yarle et, tout comme ce dernier, est considéré comme le héros de son peuple. Il est également l'un des plus vieux guerriers au monde.[1] Il fut tué par la jeune Charlotte Linlin lorsqu'elle attaqua le village lors d'une crise.[4]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Étant un Géant, Yorle est très grand. Il a des traits assez âgés. Il porte une cape épaisse noire poilue, un casque de Viking, et de gros bracelets à pics. En dessous, il porte un pantalon noir et un haut à carreaux, avec une imposante ceinture. Il possède une très longue barbe blanche, ressemblant à une cascade, ainsi qu'une moustache de la même couleur.[1]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

On sait peu de choses sur la personnalité de Yorle, mais il semble valoriser les guerriers, comme cela a été démontré lorsqu'il a complimenté Hajrudin pour son entraînement et son aspiration à mener l'Équipage des Géants. Il a tenté de tuer Charlotte Linlin durant son enfance quand elle a attaqué le village, montrant un certain degré de brutalité.[1] Cependant, l'inverse se produisit, Yorle ayant succombé aux attaques de la jeune orpheline.[4]

Style de Rire[modifier | modifier le wikicode]

Comme beaucoup d'autres personnages, il a un rire unique: "Zabababa".[1]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant qu'ancien capitaine des pirates des Géants, Yorle est un guerrier exceptionnellement puissant, même parmi les géants d'Erbaf, étant profondément respecté parmi ces derniers. Néanmoins, il ne fut pas suffisamment puissant pour arrêter Charlotte Linlin seulement âgée de 5 ans.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Yorle est vu utiliser une longue épée lorsqu'il attaque Charlotte Linlin.

Yorle et Yarle étaient auparavant les capitaines de l'Équipage des Géants. Ainsi, ils ont acquis une grande renommée, ce pourquoi ils sont considérés comme les héros des Géants.[1]

Linlin blesse mortellement Yorle.

Tombe de Yorle

61 ans avant le début de la série, Yorle et Yarle invitèrent les enfants de la Bergerie à manger du semla. Par la suite, la période de jeûne de 12 jours pour le Solstice d'Hiver commença, mais au bout du septième jour, un enfant de la Bergerie nommé Charlotte Linlin eut une envie si importante de nourriture qu'elle se déchaîna dans le village, allant jusqu'à le détruire. En dépit d'être un enfant recueilli par Caramel, Yorle leva son épée face à ce qu'il désigna comme un démon ayant pris l'apparence d'un enfant.[1] La future impératrice brisa sa lame, combattit à mains nues, et vainquit le héros géant, provoquant par ailleurs sa mort.[4] Il a alors été enterré à Erbaf, près d'autre soldats décédés.[5]

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son plat préféré est la viande de monstre marin accompagnée de rhum.[3]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 et 1,7 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 866 et Épisode 836 - Première apparition de Yorle.
  3. 3,0 3,1 et 3,2 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Yorle sont dévoilées.
  4. 4,0 4,1 4,2 et 4,3 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 867 - Yorle est tué par Charlotte Linlin.
  5. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 868 - La tombe de Yorle est vue.

Géants
L'Équipage des Géants (DorryBroggyOimoKashiiYorle (Décédé)YarleBruce (Hors-Série)) • Big Pan (Mi-Homme-Poisson)Little Oars Jr.Sanjuan WolfNouvel Équipage des Géants (HajrudinStansenGerdGoldbergRoad) • Numbers (JakiGokiNagiHatchaJuki) • Bobby (Hors-Série)Pogo (Hors-Série)Panz Fry (Hors-Série)Lily Enstomach (Hors-Série)Sebastian (Mi-Homme-Poisson) (Hors-Série)
Articles Relatifs
Erbaf
Articles Relatifs