Zadie[2] était l'un des archéologues d'Ohara étudiant les Ponéglyphes.

Il est mort lors du Buster Call qui a détruit l'Île d'Ohara.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Visage de Zadie.

Zadie était un homme de taille moyenne, avec une moustache et une barbe brune. Il portait un chapeau de cow-boy blanc, et un bouton bleu-vert sur sa chemise bleu a carreaux. Il avait les manches retroussées.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il était un archéologue qualifié. Il avait l'air d'un homme franc et honnête qui voulait faire faire changer la vision du monde en déchiffrant avec ces camarades les Ponéglyphes afin de montrer la vérité au monde.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Étant à la base un simple archéologue d'Ohara, on peut déduire que Zadie avait de grandes connaissances en Histoire, et il est également très probable qu'il savait déchiffrer des Ponéglyphes.

Incident d'Ohara[modifier | modifier le wikicode]

Pour la peine d'avoir étudié les Ponéglyphes, le Gouvernement Mondial a déclaré que le clan d'Ohara voulait détruire le monde, Spandine a donc déclenché le Buster Call sur l'île. Zadie est mort avec les autres archéologues restés pour sauver les livres de la bibliothèque, dans la destruction de l'île, en même temps que l'Arbre de la Cognition.

Marchandises [modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéo

Non-Jouable [modifier | modifier le wikicode]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 41, Chapitre 391 et Épisode 275 - Zadie apparaît.
  2. One Piece Color Walk 4 Eagle (p.88) - Le nom de Zadie est révélé.

Histoire
Personnages
Siècle Oublié