One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Zambai (ザンバイ, Zanbai) était un membre de la Franky Family et l'ancien bras droit de Franky. Après l'ellipse de 2 ans, il a rejoint la Galley-La Company.

Apparence[]

Zambai est un homme de grande taille avec des cheveux noirs de taille mi-longue et un large sourire (il lui manque une dent en haut a gauche). Il porte habituellement des lunettes de la Franky Family et des bretelles avec des bas sur ses jambes. Après l'ellipse, Zambai porte maintenant un chapeau de Galley-La et une chemise. Il porte toujours ses lunettes et porte désormais un short avec des bas et des grandes bottes, ainsi qu'une paire de patins à roulettes.

Zambai Portrait.png
Visage de Zambai.
Zambai jeune.png
Zambai jeune.
Zambai dans le passé.png
Zambai avant d'être trouvé par Franky
Concept Art Zambai Anime.png
Concept Art de Zambai dans l'Anime

Personnalité[]

Dans le passé, Zambai était un voyou qui voulait être charpentier dans la marine. Lorsqu'il a rencontré Franky, il lui a voué un profond respect et depuis l'appelle "Aniki", comme les autres membres de la Franky Family. À la fin de l'arc Enies Lobby, il voulait que, pour son bonheur, Franky rejoigne l'Équipage du Chapeau de Paille, équipage que Zambai admire. Tout en montrant de la peur dans certaines moments, Zambai peut montrer de la bravoure pour le bien de ses proches. Par exemple, quand il est allé à Enies Lobby pour sauver Franky avec les Pirates du Chapeau de Paille qui étaient autrefois des ennemis. Zambai a un côté très enfantin.

Relations[]

Franky[]

Il avait beaucoup de respect pour Franky et était prêt à se sacrifier pour lui.

Aptitudes et Compétences[]

En termes de capacités de combat, Zambai semble plus compétent que la plupart des membres de la famille de Franky à la fois au corps à corps et au combat à distance. Il a aidé à vaincre Karsee, et a été en mesure de combattre Baskerville Le Tricéphale.

Armes[]

Il est armé d'un bazooka et d'une paire de katanas.

Attaques[]

  • Bazooka Bat ( バズーカバット bazuka Batto) : Zambai utilise son bazooka pour frapper l'ennemi au corps à corps.
  • Kaitai Buttagiri ( 解体ぶった斬り Kaitai Buttagiri) : Zambai utilise une épée et attaque à la verticale ses adversaires, en essayant de les couper en deux.

​Histoire[]

Passé[]

Au cours de la journée d'ouverture du Puffing Tom, Zambai plus jeune a été vu dans la foule. Inspiré par cet événement, Zambai a essayé de devenir un charpentier de la Marine. Il a cependant échoué et devint un chef de gang des rues de Water 7. Lui et sa bande ont ensuite été trouvés et vaincu par Franky quand il entra dans leur territoire. Zambai et sa bande, en admiration devant celui qui les avait défaits, ont rejoint la Franky Family.

Saga CP9[]

Arc Water 7[]

Zambai dirigea le groupe de la Franky Family qui a attaqué Zoro sur le Vogue Merry. Plus tard, lui et son groupe ont kidnappé Usopp. Ils l'ont attaqué à nouveau après qu'Usopp leur ait demandé ses deux bagages contenant 200 000 000 berrys : Zambai et son groupe se sont faufilés derrière lui et l'ont agressé. Plus tard, Zambai et ses équipiers ont été battus par Luffy, Tony Tony Chopper, Sanji et Zoro. Zambai, sous les ordres de Franky, a été chargé de faire le tour de la ville et crier qu'Usopp avait été pris en otage par Franky en espérant que les Pirates du Chapeau de Paille entendent, mais malheureusement, quelqu'un d'autre a entendu leurs cris, le CP9.

Zambai, représentant la Franky Family, s'allie à Luffy et Pauly

Lucci les blessa pour obtenir l'emplacement de la cachette de Franky. Toutefois, lorsque Luffy et son équipage se sont préparés à monter à bord du Rocket Man pour sauver Nico Robin, Zambai et ses compagnons avec Mozu et Kiwi ont fait irruption dans l'entrepôt, leur demandant de se joindre à eux. Luffy a facilement pardonné le groupe en leur disant de se dépêcher de monter dans le train. Zambai l'a informé qu'ils les rejoindraient plus tard. Plus tard, Zambai, Pauly et Luffy ont formé une alliance pour lutter contre les forces d'Enies Lobby.

Arc Enies Lobby[]

Lui, Pauly et une poignée de membres de la Franky Family ont engagé le combat contre Baskerville, mais ont finalement été maîtrisés et apparemment vaincus. Tout en essayant d'échapper au Buster Call, il a été frappé à coups de canon et jeté à la mer. Grâce à la protection des géants et une action rapide des cordes de Pauly, il est encore en vie.

Arc Post-Enies Lobby[]

Il a supplié les Chapeaux de Paille de prendre son patron, Franky avec eux, en argumentant que Franky était désormais un homme recherché et que la Franky Family n'aurait pas la force de le protéger des chasseurs de primes et de la Marine. Zambai a alors tenté de raisonner Franky pour qu'il rejoigne les Pirates au Chapeau de Paille, mais Franky a refusé. Zambai et les autres ont ensuite pris part au passage de son slip de bain jusqu'au Sunny, poursuivi par Franky en colère qui prétextait ne pas vouloir les rejoindre.

Zambai jeta un sac à Franky à partir du haut de l'escalier de la ville en ruine. Il souhaita bonne chance à Franky en lui disant qu'il ne l'avait jamais vu aussi heureux que lorsqu'il construisait le Thousand Sunny. Peu de temps après, Usopp criait à ses amis qu'il était désolé et Zambai l'a applaudi quand il est monté à bord du Sunny. Plus tard, Zambai était occupé à réparer la Franky House avec ses compagnons quand Icebarg est arrivé et leur a offert un emploi. Zambai et son groupe ont accepté avec plaisir et depuis appellent Icebarg "patron" ce qui le rend mal à l'aise.

Les Quais du Monde[]

Zambai est vu avec la Franky Family, il fait maintenant partie de Galley-La Company.[4]

Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 Millions[]

Zambai est vu surpris et choqué à la vue du nouvel avis de recherche de Franky.[5]

Marchandise []

Jeux vidéo []

Jouable []

Futilités[]

  • Son nom peut être une référence à la république de Zambie.
  • Il aime le barbecue.[3]

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 34, Chapitre 324 et  Épisode 230 - Zambai apparaît.
  2. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World (p. 72), l'anniversaire de Zambai est révélé.
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Zambai sont dévoilées.
  4. One Piece Manga - Tome 67, Chapitre 657 - Zambai a rejoint la Franky Family.
  5. One Piece Manga - Tome 81, Chapitre 816 - Zambai voit l'avis de recherche de Franky.

Navigation du Site[]

Franky Family Logo.png Franky Family Franky Family Logo.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Galley-La Jolly Roger.png Galley-La Company Galley-La Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement