One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Zanki est un membre des Numbers de l'Équipage aux Cent Bêtes, représentant le nombre "3".[4]

Apparence[]

En raison des expériences menées sur lui, Zanki est bien plus grand qu'un géant normal et possède une paire de cornes minces, droites et pointues, ainsi qu'une bouche pleine de dents pointues. Il a un corps rond avec un visage tout aussi rond et des bras fins. Il a une barbiche touffue de couleur foncée. Le kanji "参", qui représente le chiffre 3, est tatoué sur son côté droit. Il porte un casque kabuto de couleur sombre, une corde tressée en guise de collier et un vêtement sombre sur le bas de son corps. Sur son poignet gauche, Zanki porte apparemment une sorte de bracelet ou de gantelet métallique sombre.

Personnalité[]

Comme les autres Numbers, Zanki possède un rire unique qui lui est propre : "Zakikikiki".[4]

Aptitudes et compétences[]

Les capacités de Zanki n'ont pas été démontrées, mais étant donné sa nature de Géant Antique artificiel, il est probablement extrêmement puissant.[4]

Histoire[]

Passé[]

Dans le passé, Zanki faisait partie d'une expérience sur Punk Hazard qui tentait de recréer artificiellement les Géants Antiques. L'expérience a été considérée comme un échec, et Zanki et ses collègues sujets de test ont finalement été achetés par Kaidou, devenant connus sous le nom de "Numbers" et résidant à Onigashima.[2]

Arc Pays Wano[]

Cinq jours avant le Festival du Feu, les Numbers sont arrivés à Hakumai via le port de Mogura et se sont dirigés vers Onigashima avec Scratchmen Apoo.[3]

Zanki et ses camarades Numbers Inbi et Fuga sont ensuite vus mangeant et buvant ensemble dans une chambre du Dôe en forme de crâne, et ne participant pas à la guerre qui a éclaté entre l'Équipage aux Cent Bêtes et l'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs. Ils ont finalement été rejoints dans la pièce par Apoo et X Drake, qui se sont mis à discuter d'une éventuelle alliance.[4] Inbi et Zanki regardent les événements sans agir lorsque Yamato arrive dans la pièce, alors que Fuga la prend en chasse.[5]

Futilités[]

  • Le nom de Zanki contient le kanji pour "trois" (三, zan et le kanji pour "démon" (鬼, oni).

Références[]

  1. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 991 (p. 8) - Zanki apparaît dans le flashback d'Apoo.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 989 - Big Mom dévoile ce que sont vraiment les Numbers
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 95, Chapitre 954 (p. 14-15) et  Épisode 955 - Les Numbers sont introduits.
  4. 4,0 4,1 4,2 4,3 4,4 et 4,5 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1030 - Zanki apparaît.
  5. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1031.

Navigation du Site[]

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Géants
L'Équipage des Géants (DorryBroggyOimoKashiiYorle (Décédé)YarleBruce (Hors-Série)) • Big Pan (Mi-Homme-Poisson)Little Oars Jr.Sanjuan WolfNouvel Équipage des Géants (HajrudinStansenGerdGoldbergRoad) • Numbers (InbiFugaZankiJakiGokiNagiHatchaKunyunJuki) • Bobby (Hors-Série)Pogo (Hors-Série)Panz Fry (Hors-Série)Lily Enstomach (Hors-Série)Sebastian (Mi-Homme-Poisson) (Hors-Série)
Articles Relatifs
Advertisement