FANDOM

Zo (ゾウ, ) est une île[2] du Nouveau Monde.[3] C'est également la troisième île visitée par les Chapeaux de Paille dans le Nouveau Monde ainsi que le lieu principal de l'Arc Zo.  Il s'agit d'un éléphant géant répondant au nom de Zunesh[4]

ApparenceModifier

L'île a été mentionnée pour la première fois par Trafalgar Law au cours du Chapitre 700. Elle apparaît pour la première fois au Chapitre 802 où l'on apprend qu'elle se situe sur le dos d'un éléphant gigantesque, Zunesh. Comme le dit Law, c'est une île en constant déplacement, dépendante de la direction que prend Zunesh.

PopulationModifier

La population résidant sur l'île de Zo s'avère principalement composé de membres issus de la Tribu des Minks.

Citoyens de ZoModifier

Citoyens de Zo
Les Ducs
Inuarashi Portrait Nekomamushi Portrait
Inuarashi
(Roi de l'Aurore)
Nekomamushi
(Roi du Crépuscule)
Les Gardiens
Rody Portrait Black Back Portrait Pedro Portrait Milky Portrait
Rody Black Back Pedro
(Statut actuel inconnu)
Milky
Les Mousquetaires
Sicilian Portrait Mousquetaire d'Inuarashi Portrait 1 Mousquetaire d'Inuarashi Portrait 2 Wanda Portrait Carrot Portrait
Sicilian ??? ??? Wanda Carrot
Yomo Portrait Gardien de la Forêt de la Baleine (Zèbre) Gardien de la Forêt de la Baleine 2
Yomo ??? ???
Autres Habitants
Monjii Portrait Miyagi Portrait Tristan Portrait Bariete Portrait Mink Primate Inconnu Portrait
Monjii Lebouc Tristane Variété ???
Mère de Pekoms Portrait Musatobi Portrait
Mère de Pekoms Musatobi
(Hors-Série)
Anciens Habitants
Pekoms Portrait Bepo Portrait Zepo Portrait Faust Portrait Membre Tribu des Minks Inconnu Portrait
Pekoms Bepo Zepo
(Décédé)
Faust ???

HistoireModifier

Kinemon devait aller là-bas avec ses acolytes et son fils, mais Momonosuke ayant été capturé, il a dû rectifier ses plans. C'est également l'endroit où Trafalgar Law a laissé son équipage (car Bepo est un Mink). C'est aussi sur Zo que vont se rendre Nami, Sanji, ChopperBrook, César et Momonosuke suite à l'apparition soudaine d'un navire de Big Mom au large des côtes de Dressrosa.

Dans le Chapitre 801Law demande à Bartolomeo de mettre le cap sur Zo (Usopp se demande d'ailleurs si le groupe de Sanji a réussi à atteindre l'île).

Zunesh Manga Infobox

Zo vue de profil

Au Chapitre 802, Law, Luffy, Robin, Franky, Usopp, Zoro, Kinemon, Kanjuro, ainsi que Bartolomeo et son équipage arrivent devant l'île et constatent que cette dernière est en réalité située sur le dos d'un éléphant à la physionomie pharaonique. Law remarque également que le groupe de Sanji est déjà présent sur l'île, le Sunny étant attaché à sa patte arrière gauche. Kanjuro fait ensuite allusion à une tribu qui vivrait sur cette île et qui n'aimerait pas les humains.

Law confirme ces dires en affirmant qu'on les appelle la "Tribu des Minks" et que les gens de cette tribu vivraient à l'écart du monde depuis plus de 1000 ans. Luffy, choqué, se demande alors si cela signifie que l'éléphant géant a plus de 1000 ans. Sur cette île se trouve également une forêt appelée "Forêt de la Baleine" avec au centre un arbre immense en forme de baleine. Cette forêt est sacrée car à l'intérieur de l'Arbre Baleine est caché un "Road Poneglyphe".

Eruption pluvieuse

Eruptions pluvieuses dans l'anime

Dans le Chapitre 805, on apprend qu'une cité du nom de Crow Town a été détruite par un certain Jack. Crow Town constitue la Principauté de Mokomo, dirigé par le Duc de l'aube, Inuarashi. Sur cette île a lieu environ 2 fois par jour des "éruptions pluvieuses".

Il s'agit en réalité d'eau de mer qui est craché par la trompe de l'éléphant pour laver son dos (et où se trouve donc l'île). Ces "éruptions" sont bénéfiques au Minks, car elles leur apportent à la fois l'eau et les poissons de la mer leur permettant de se nourrir. L'éléphant pompe une quantité tellement importante d'eau de mer qu'il peut aspirer des poissons de grande taille comme des requins.

Wanda nous apprend d'ailleurs que le nom de l'éléphant est Zunesh. Dans le Chapitre 817, Luffy et ses compagnons se rendent à l'intérieur de l'Arbre Baleine. On y découvre des escaliers menant à un Ponéglyphe dont la couleur est rouge. C'est sur ce même Ponéglyphe que Raizo a été enchaîné. Ce Ponéglyphe est un des 4 Road Ponéglyphes dispersés à travers le monde permettant de localiser Rough Tell.

FutilitésModifier

  • Le fait que l'île se trouve sur le dos d'un éléphant géant est probablement une référence au Disque-monde qui est un monde plat et circulaire soutenu par 4 éléphants géants se situant eux-mêmes sur le dos d'une immense tortue naviguant dans le cosmos.
  • Zo signifie éléphant, car l'île est un éléphant, mais est également un jeu de mots avec le mot "zoo", qui se prononce de la même manière en anglais. Zo est donc habité par des animaux (humanoïdes ici) à la manière d'un vrai zoo.
  • Les Minks ne semblent pas connaître les Escargophones (bien qu'il y en ait dans la forêt) comme les samouraïs de Wano.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 79, Chapitre 795 et Épisode 739 - Zo apparaît.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 71, Chapitre 701 et Épisode 630 - Law précise que Zo est une île.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 70, Chapitre 700 et Épisode 629 - Law mentionne Zo.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 802 et Épisode 751 - Zunesh est révélé être l'île de Zo.

Zo
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
EH L'Équipage du Heart EH
Aptitudes
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Zo »