Les Zoans Antiques sont une catégorie de Fruits du Démon de type Zoan. Ils permettent à leurs utilisateurs de se transformer en un animal éteint, comme un dinosaure ou un mammouth.

Zoans Antiques connus

Les Zoans Antiques sont un sous-genre de Zoans très rares. En effet, pour l'instant, six Zoans Antiques seulement ont été montrés et ils ont la particularité d'appartenir au même équipage, en l’occurrence L'Équipage aux Cent Bêtes.

On a donc le Ryu Ryu no Mi, modèle Allosaure mangé par X Drake , le Zo Zo no Mi, modèle : Mammouth mangé par Jack, le Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure mangé par Page One, le Ryu Ryu no Mi, modèle Ptéranodon mangé par King, le Ryu Ryu no Mi, modèle Brachiosaure mangé par Queen, et dernièrement le Ryu Ryu no Mi, modèle Pachycéphalosaure mangé par Ulti.

Apparence

X Drake

L'animal en lequel peut se transformer Drake est un immense Dinosaure vert de la classe des Theropoda, plus grand qu'un Pacifista, la taille de l'animal en lequel X Drake se transforme étant plus de 3 fois sa taille normale.

Son visage se transformant aussi sa mâchoire est beaucoup plus développée (capable de blesser un Pacifista donc de fendre l'acier qui les compose en partie), ses yeux changent et ses mains n'ont plus que trois doigts avec de grandes griffes.[1]

Jack

Jack peut se transformer en Mammouth. La forme gigantesque accordée par ce fruit est incroyablement massive, Jack était deux fois plus grand qu'Inuarashi, qui est beaucoup plus grand qu'un humain moyen. Jack peut détruire les bâtiments avec un seul coup de trompe et laisser des empreintes sur le sol juste en marchant avec ses pattes massives. [2]

Page One

Page One est apparu directement sous la forme d'un Spinosaure et semble être très puissant puisqu'il appartient à l’escadron surnommé "les six guerriers volants".[3] Il est suffisamment grand pour se tenir sur les toits des maisons qu'il peut détruire facilement.

King

King peut voler quand il se transforme en Ptéranodon. Il apparaît également enflammé sous cette forme.[4]

Queen

Queen peut se transformer en un être hybride Brachiosaure ou en Brachiosaure complet. Il utilise son Fruit du Démon pour par exemple prendre de la hauteur pour avoir la vue complète d'un lieu ou s'écraser sur ses adversaires.[7]

Ulti

Ulti peut se transformer en un être hybride Pachycéphalosaure ou en Pachycéphalosaure complet. Elle utilise le point fort de l'animal de son Fruit du Démon pour asséner de puissants coups de tête.

Forme complète de Dinosaure de X Drake.png
Drake combattant un Pacifista sous sa forme de dinosaure.
Oeil Dinosaure X Drake.png
Oeil de l'Allosaure.
Jack Attaque.png
Jack détruisant des bâtiments sous sa forme animale.
Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure Forme Animale Anime Infobox.png
Fruit de Page One
Ryu Ryu no Mi, modèle Ptéranodon Forme Animale Anime Infobox.png
Fruit de King
Ryu Ryu no Mi, modèle Brachiosaure Forme Animale Anime Infobox.png
Fruit de Queen
Ryu Ryu no Mi, modèle Pachycéphalosaure Forme Hybride Manga Infobox.png
Fruit d'Ulti

Aptitudes et compétences

Ce type de Fruit étant extrêmement rare, on connaît peu de choses dessus. On sait cependant que ce type de Fruit confère à son utilisateur une force plus grande que les Zoans normaux, puisque X. Drake a été capable de faire saigner un Pacifista, pourtant réputé très puissant et résistant.[1] Les Zoans Antiques sont également très résistants, Page One étant ressorti d'un coup de Gear Third en ayant juste mal à la mâchoire.[8] Comme ce Fruit est également un Zoan Carnivore, il est possible que la capacité de faire saigner un Pacifista soit principalement dû à la puissante mâchoire d'un allosaure. Jack peut causer une destruction massive avec une seule attaque, pouvant détruire des bâtiments avec uniquement sa trompe,[9] et raser presque tout ce qui se trouve sur son chemin juste en marchant.[10] Selon Trafalgar Law, les Zoans Antiques ont une puissance importante, et il s'attend à ce que Page One envoie Sanji voler au loin avec un de ses coups.[11] King le prouve également en faisant basculer un navire comme le Queen Mama Chanter d'un seul coup.[4]

Futilités

  • Les Zoans Antiques aperçus jusqu'à présent font tous partie de l'Équipage aux Cent Bêtes.
  • À l'exception du Zo Zo no Mi, modèle Mammouth, qui n'a pas de nom français, la version française du manga inclut toujours le type Zoan Antique dans les noms des Fruits (par ex: "Fruit du Dinosaure de type Zoan Antique Version Brachiosaure"), ce qu'elle ne fait pas avec les autres types de Zoans.

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 509 et Épisode 402 - Drake combat un Pacifista en utilisant son Fruit. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Drake » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Drake » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Drake » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 807 (p. 17) et Épisode 757 - Jack apparaît sous sa forme de mammouth. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Jack » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 929 (p. 13) et Épisode 923 - Page One apparaît sous sa forme de spinosaure. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Page One » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 930 (p. 10-11) et Épisode 924 - King apparaît sous sa forme de ptéranodon. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « King » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « King » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 945 et Épisode 944 - Queen apparaît sous sa forme de brachiosaure.
  6. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 983 - Ulti utilise son Fruit du Démon contre Luffy.
  7. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 947 - Queen tombe et percute Big Mom avec son crâne de Brachiosaure.
  8. One Piece Manga - Tome 97 Tome non publié, Chapitre 984 - Un sbire de l'équipage de Kaido note la résistance des Zoans Antiques.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 808 (p. 8-9) et Épisode 757 - Jack lance sa trompe et détruit plusieurs bâtiments.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 805 (p. 16) et Épisode 754 - Les Chapeaux de Paille tombent sur une empreinte géante que Franky attribue à un éléphant.

Liens externes

Sondage du Site

Navigation du site

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs