FANDOM


Savarin (サヴァラン, Savaran) est une critique gastronomique qui est venue sur le Baratie dans le One Shot Shokukegi no Sanji.[1]

ApparenceModifier

Savarin est une grande femme en surpoids avec de grosses joues, au nez retroussé et aux sourcils fins. Ses cheveux sont coiffés en chignon et elle porte une robe courte sans manches. Elle porte également un collier, des boucles d'oreilles, des bracelets et une ceinture, tous conçus pour ressembler à des fruits.

PersonnalitéModifier

Savarin est une femme prétentieuse qui méprise les autres chefs. Elle ne se soucie pas de gaspiller de la nourriture et elle est impitoyable dans ses critiques. Elle se comporte de la sorte parce qu'elle a acquis du prestige dans le monde culinaire, faisant la cuisine pour la royauté et se forçant une réputation de critique respectée.

Savarin croit également que la cuisine et la nourriture ne sont que de l'argent et du prestige. Elle considère les restaurants tel que le Baratie comme des établissements de troisième ordre qui ne méritent pas le respect, et reproche également à Sanji et aux cuisiniers du Baratie d'avoir des idéaux plus sains.[1]

Aptitudes et CompétencesModifier

Savarin est une planificatrice expérimentée et aurait travaillé pour des dîners royaux. Elle connaît bien la cuisine et les fruits de mer car elle a pu reconnaître la technique de Sanji et a été impressionnée par sa capacité à cuisiner des aliments difficiles.[1]

HistoireModifier

Shokukegi no SanjiModifier

Savarin est venue sur le Baratie parce qu'elle avait entendu des rumeurs sur le restaurant. Après avoir commandé quelques plats, elle a vivement critiqué la nourriture à proximité des invités. Peu impressionnée par l'établissement, elle a appelé Sanji à sa table, pensant qu'il était un serveur. Elle a demandé à parler au chef cuisinier avant de partir, ce qui a provoqué la colère de Sanji, qui n'aime pas le gaspillage de nourriture. Les autres cuisiniers, dont Patty et Carne, ont demandé qu'elle paye et qu'elle parte, mais Sanji l'a obligée à rester et lui a demandé de goûter sa cuisine. Elle le réprimanda et critiqua Zeff, poussant alors Sanji à parier avec elle : s'il faisait un plat qui lui plaisait, elle devrait manger tout le reste sur sa table.

Lorsque Savarin a goûté la Langouste Tomahawk de Sanji, elle a été surprise et a demandé à savoir comment un serveur pouvait cuisiner aussi bien. Sanji a admis qu'il était en fait le sous-chef du Baratie et lui a demandé de débarrasser sa table. Savarin a été vaincue par la saveur du plat de Sanji et s'est évanouie.[1]

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 "Shokugeki no Sanji" - Première apparition de Savarin.

Navigation du SiteModifier

Baratie
Aptitudes
Articles relatifs
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

One Piece Wiki
Advertisement
One Piece Wiki

Savarin is a food critic who visited the Baratie in the Shokugeki no Sanji one-shot.[1]

Appearance

Savarin is a large, overweight woman with large lips, a turned up nose, and thin eyebrows. She wears her hair up in a spiral on the top of her head, and she wears a short, sleeveless dress. She also wears a necklace, earrings, bracelets, and a belt, all of which are designed to look like fruit.

Personality

Savarin is a pretentious woman who looks down upon other chefs. She does not care about wasting food, and she is cruel when writing reviews for restaurants. She behaves this way because she has gained prestige in the culinary world, cooking for royalty and garnering a reputation as a respected critic.

Savarin also believes that cooking and food are only about money and prestige. She sees restaurants like the Baratie as third-rate establishments that do not deserve respect, and she berates Sanji and the Baratie's cooks for having more wholesome ideals.[1]

Abilities and Powers

Savarin is a skilled planner and is said to have worked for royal dinner parties. She is quite knowledgeable about cooking and seafood, as she was able to recognize Sanji's technique and was impressed by his ability to cook difficult foods.[1]

History

Shokugeki no Sanji

Savarin came to the Baratie because she heard rumblings of the restaurant on water. After ordering a few items, she loudly criticized the food to nearby guests. Unimpressed with the establishment, she called Sanji over to her table, thinking he was a waiter. She asked to speak to the head chef before leaving, which angered Sanji, as he does not like food being wasted. The other cooks, including Patty and Carne, demanded that she be allowed to pay and leave, but Sanji made her stay and try his cooking. She berated him and criticized Zeff, prompting Sanji to make a bet with her: if he made a dish she liked, she would have to eat everything else on her table.

When Savarin tried Sanji's Tomahawk Spiny Lobster, she was shocked and demanded to know how a waiter could cook so well. Sanji admitted that he was actually the Baratie's sous chef and demanded she clear her table. Savarin was overcame by the flavor of Sanji's dish and passed out.[1]

Trivia

References

  1. 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 "Shokugeki no Sanji" - Savarin debuts.

Site Navigation

Advertisement