One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Shokuheki no Sanji (食戟のサンジ Shokugeki no Sanji) est à l'origine un One-Shot spécial de 35 pages concocté pour les 21 ans de One Piece par les auteurs de Shokugeki no Soma : Tsukuda Yuuto et Saeki Shun. Plusieurs autres chapitres ont par la suite étés publiés pour célébrer diverses occasions.

Chapitre 1[]

Le Chapitre 1 s'intitule Sokugeki no Sanji. Il a été publié pour célébrer les 21 ans de One Piece.

Résumé[]

Une femme en surpoids arrive au Baratie , pensant que la qualité de tous les plats servis au restaurant était médiocre et donc insultante pour le monde de la gastronomie. Pensant que Sanji était un serveur, elle a demandé s'il pouvait trouver le propriétaire chef avant son départ. Sanji a dit qu'il cherchait de nouveaux ingrédients, mais se demandait également pourquoi partirait-elle si elle n'avait pas fini sa nourriture. Elle décide de partir, mais Sanji essaie de faire une réplique en disant que les plats seront misérables sans son attention. Les autres chefs décident de la laisser partir, mais Patty et Carne ne la laissent pas partir, la considérant comme une insulte envers les autres clients et qu'elle a choisi leur nourriture. Ils remettent en question ses connaissances culinaires alors qu'ils commencent à préparer des spécialités.

Un chef remarque la femme potelée de sa réputation dans la Grand Line sous le nom de Savarin, également connue sous le nom de The Sea-Crossing Tongue. Elle est connue pour ses publications notamment dans les journaux sur la création de nombreux dîners royaux et d'énormes banquets en tant que chef. Ses critiques ont ruiné la réputation de nombreux restaurants. Savarin pensait que le Baratie était un bon changement de rythme pour elle au lieu d'un restaurant de luxe, pensant qu'elle obtenait le pire résultat possible. Sanji lui demande de finir sa nourriture, mais elle décide d'une offre pour finir un autre plat. Si le plat n'est pas digne de sa langue, elle menacerait les partisans du Baratie de "cochons sans cervelle". Les chefs se disputent pour préparer le plat suivant, ce que Patty critique comme dérangeant les autres invités. Savarin se sent mal pour Sanji, prévoyant d'offrir un autre lieu de travail. Sanji refuse en raison de sa dette envers le propriétaire. Savarin ne comprend pas car elle ne se soucie que des affaires, pensant que laisser les émotions dominer est un deuxième fourrage.

Sanji fait alors un pari avec Savarin. S'il peut la satisfaire, Savarin finira également les autres plats sur sa table. Sanji se rend ensuite à la cuisine pour préparer le plat et Zeff retourne au restaurant pendant que Sanji cuisine. Une fois qu'il a terminé, Sanji présente un gros plat de homard à Savarin. Elle prend une bouchée et a un moment érotique à cause de la cuisine de Sanji. Sanji révèle alors qu'il est le sous-chef du restaurant. Selon leur pari, Savarin termine l'autre nourriture sur sa table et s'évanouit.

Alors que les chefs et les autres clients célèbrent l'accomplissement de Sanji, Patty et Carne aperçoivent un bateau pirate avec un joyeux joly roger portant un chapeau de paille qui approche.

Personnages[]

Chapitre 2[]

Le Chapitre 2 s'intitule Sanji, l'assistant du traiteur. Il a été publié pour célébrer le 1000e Chapitre de One Piece.

Résumé[]

Les Pirates du Chapeau de Paille sont en mer sur le Vogue Merry , et alors que Sanji prépare et sert un verre à Nami , l'équipage voit un naufragé dériver à proximité. Ils ramènent le naufragé, Ruibe, montez à bord et constatez qu'il souffre de graves blessures à l'épaule et à la poitrine. Ruibe dit qu'ils auraient dû le laisser à la dérive, et Sanji se fâche contre lui pour avoir parlé à Nami de cette façon, mais une photo tombe alors de la poche de l'homme. D'après la photographie et le récit de Ruibe, les Chapeaux de Paille apprennent qu'il essayait d'acquérir des poissons légendaires pour servir au mariage de sa fille, mais s'est fait prendre dans une rafale en rentrant chez lui et s'est blessé en essayant de le traverser. Après avoir découvert que le mariage avait lieu le lendemain, les chapeaux de paille proposent de ramener Ruibe à la maison en échange d'une partie du poisson qu'il a obtenu. Ruibe accepte, mais à leur grande surprise, il dit qu'ils peuvent avoir tous les poissons s'ils le souhaitent.

Les chapeaux de paille examinent le baril de poisson à l'intérieur de la cuisine et sont stupéfaits de voir que les poissons sont des saumons super-filetés draconiques, une source de nourriture très délicieuse qui peut apporter la bonne fortune. Cependant, Ruibe révèle qu'il est extrêmement difficile de les habiller et de les fileter, et que personne sur son île ne peut le faire, y compris lui-même comme il l'a découvert récemment. Il va plus loin en déclarant qu'aucun East Blue l cuisinier pourrait éventuellement préparer ces poissons, et Sanji prend cela comme une insulte, l'utilisant et le bonheur de la fille de Ruibe comme motivation pour s'essayer au filetage du saumon. Ruibe n'est pas convaincu, et Sanji enlève sa veste et se met rapidement au travail en coupant l'un des saumons. Ruibe est choqué par les sublimes compétences de coupe de Sanji, mais lorsque Sanji fait une coupe à travers le corps du poisson, il se rompt bruyamment et recouvre le corps de Sanji de jus et de restes. Ruibe se moque du malheur de Sanji, révélant que l'estomac du saumon-dragon est si sensible que tout couteau qui le coupe doit faire une coupe singulière et droite. Si la direction de la coupe vacille ne serait-ce que d'un millimètre, le mécanisme de défense du saumon fait exploser son estomac, réduisant toute sa viande en restes inutiles. En réponse,

Sanji essaie à nouveau plusieurs fois, mais tous ont le même résultat. Ruibe et le reste de l'équipage ont déménagé à l'extérieur, et finalement Ruibe en a assez et décide de partir pour éviter de gêner davantage l'équipage. Nami veut toujours aider sa fille, et il raconte à l'équipage comment il voulait vraiment apporter le poisson pour le mariage de sa fille, car il n'avait pas été dans sa vie beaucoup à cause de son travail et craignait pour sa vie toutes ces années à cause de combien elle était fragile et maladive. Cependant, il a pris sa blessure comme un signe d'en haut que cela ne valait pas la peine de faire du poisson. Zoroempêche Ruibe d'aller dire à Sanji d'arrêter, et quand Ruibe dit qu'il n'a pas compris les choses de cette nature, Zoro rétorque que les cuisiniers et les épéistes gagnent leur vie en utilisant des lames et une fois qu'ils sont déterminés à couper quelque chose, ils ne reculeront jamais. Dans la cuisine, Sanji ne sait pas quoi faire, réalisant qu'il a besoin d'une lame longue, tranchante et robuste pour réussir cette coupe et qu'il n'a pas de couteaux qui correspondent à ces trois qualités. Zoro entre alors dans la pièce et se moque de Sanji pour ses difficultés, mais place ensuite Wado Ichimonjisur la table, en disant qu'un playboy maladroit ne serait jamais capable de le manier. Zoro part alors, et quand il est parti, Sanji agit comme s'il avait soudainement trouvé Wado Ichimonji qui a les traits nécessaires pour couper le saumon. Sanji procède au dégainage de l'épée et délivre une coupe précise à travers le saumon dragon, le filetant avec succès.

Le lendemain, Ruibe est retourné sur son île, après avoir apporté une assiette de saumon dragon cuit au mariage de sa fille. Les autres invités s'émerveillent et demandent comment il a réussi à le fileter, et Ruibe s'empresse de leur dire qu'il a rencontré un cuisinier incroyable qui l'a fait. Plus tôt, il avait demandé aux chapeaux de paille de le rejoindre au mariage de sa fille ou au moins de venir à terre et de rencontrer sa famille, mais ils ont refusé, affirmant que les pirates n'avaient pas leur place à un banquet de mariage. Sanji lui demande simplement de dire à sa fille qu'un monsieur l'a aidé à préparer le poisson. Ruibe raconte cela à sa fille, disant qu'il n'a rien fait pour amener le saumon dragon ici. Cependant, sa fille souligne que c'est lui qui a fait l'effort d'acquérir le poisson et de l'apporter ici, et elle dit à son père qu'elle est vraiment heureuse, lui faisant monter les larmes aux yeux. Ruibe avait laissé une partie du saumon à bord du Sunny, et Sanji le sert à ses coéquipiers. Les chapeaux de paille et les invités au mariage sont éblouis par la saveur du plat, et Ruibe compare la sensation au paradis d'une sirène. Même Zoro aime en manger. Le lendemain matin, Sanji se réveille toujours fier de ce qu'il a accompli, et alors qu'il sort, il rencontre Zoro en train de nettoyer Wado Ichimonji. Zoro lui dit de lui apporter du sel parce qu'un cuisinier pervers a laissé des pensées sales sur son épée, les faisant commencer à se disputer. Sanji se réveille toujours fier de ce qu'il a accompli, et alors qu'il sort, il rencontre Zoro en train de nettoyer Wado Ichimonji. Zoro lui dit de lui apporter du sel parce qu'un cuisinier pervers a laissé des pensées sales sur son épée, les faisant commencer à se disputer. Sanji se réveille toujours fier de ce qu'il a accompli, et alors qu'il sort, il rencontre Zoro en train de nettoyer Wado Ichimonji. Zoro lui dit de lui apporter du sel parce qu'un cuisinier pervers a laissé des pensées sales sur son épée, les faisant commencer à se disputer.

Personnages[]

Chapitre 3[]

Le Chapitre 3 s'intitule Beautifull Dessert. Il a été publié pour célébrer le 24e anniversaire de One Piece.

Résumé[]

A Alabasta , après la guerre civile et la défaite de Crocodile , Nefertari Cobra organise un festin pour les Pirates du Chapeau de Paille. Alors que Luffy mange rapidement, Sanji interagit avec Nefertari Vivi et a l'idée d'aller à la cuisine et de préparer un dessert spécial pour elle et Nami. Alors qu'il cherche la cuisine, il surprend un garde demander à un autre que la cuisine manque peut-être de personnel car la plupart du personnel est affecté aux travaux de reconstruction. Cependant, l'autre garde lui assure que le chef Terracottaa résolu ce problème en recrutant des cuisiniers d'autres villes ainsi que des cuisiniers à la retraite qui devraient arriver à tout moment. Alors que Sanji se demande comment il peut accéder à la cuisine, il voit alors des cuisiniers courir pour dire à Terracotta que les cuisiniers d'autres villes sont en retard à cause de la panne de leur charrette tirée par des chevaux tandis que les cuisiniers à la retraite ont tous mal au dos. Les cuisiniers sont stupéfaits et, avec le plat principal suivant sur la liste de préparation et l'appétit de Luffy qui ne fait qu'augmenter, ils se demandent s'ils devront dire à Cobra que leur service sera ralenti. Cependant, Terracotta proclame qu'ils ne feront rien de tel, car les chapeaux de paille mettent leur vie en jeu pour sauver le royaume. Ainsi, ils travailleraient jusqu'à ce qu'ils n'aient plus d'énergie car c'était le moins qu'ils puissent faire pour les rembourser.

Sanji se met rapidement au travail pour préparer la nourriture, et Terracotta et les chefs sont impressionnés non seulement par ses grandes compétences culinaires, mais aussi par sa joie de cuisiner qui les a sortis d'un état de panique. Une fois que les cuisiniers supplémentaires sont enfin arrivés, Sanji retourne à la table de la salle à manger avec son équipage, emportant un certain plat avec lui. Quelque temps plus tard, Luffy déclare enfin qu'il a assez mangé, et une grande partie de l'équipage se lève pour aller danser. Sanji et Vivi sont laissés à table, et Vivi le remercie pour tout ce qu'ils ont fait pour sauver Alabasta. Pour lui rendre grâce, Sanji lui présente le dessert spécial qu'il a préparé : une variété de riz au lait connu sous le nom de Roz Bel Laban. Vivi est ravie juste par l'apparence et l'odeur, et quand elle prend une bouchée, elle est remplie de souvenirs de son temps avec les chapeaux de paille, qu'elle aimait même pendant la douleur de la guerre. Totalement englobée par le goût, Vivi remercie Sanji et il lui demande de danser, mais elle refuse. Nami vient alors et demande où est son dessert, obligeant Sanji à promettre à la hâte de lui en faire un une fois qu'ils auront mis les voiles. Luffy, Usopp et Chopper arrivent alors et invitent Sanji à s'amuser à danser avec eux.

Quelque temps plus tard, Sanji informe Terracotta que lui et le reste de l'équipage vont partir. En signe de gratitude et de cadeau, elle lui offre un exemplaire du livre de cuisine secret du palais contenant les recettes d'Alabasta, tandis qu'un autre chef lui offre des épices. Sanji promet de se revoir après que lui et son équipage aient fait le tour de Grand Line . Alors que les chapeaux de paille partent vers la mer, Terracotta note que Sanji est vraiment un chef incroyable.

Personnages[]

Chapitre 4[]

Sanji est dans le royaume de Kedetrav . Il fait nuit et il dort dans un entrepôt. Soudain, plusieurs new comers apparaissent devant Sanji pour lui mettre une jolie robe et il doit s'enfuir. Sanji parvient à s'échapper et rencontre Ivankov , qui lui rappelle la recette 99 Vital de new comers. Sanji se rend compte que le château est plein de new comers à sa recherche, alors il décide de courir dans la forêt.

Son plan ne fonctionne pas, les okamas le poursuivent également dans la forêt. 24 heures se sont écoulées et Sanji est épuisé de s'être enfui, Ivankov le retrouve dans la forêt. Sanji lui prépare un repas avec ce qu'il trouve dans la région, qui se termine par le moment érotique de la femme Ivankov. Sanji a également un moment érotique en imaginant Nami et Robin comme des femmes des cavernes. Sanji continue de s'échapper de l'okama dans la forêt, et petit à petit il améliore ses capacités (évasion, survie et recherche de nourriture dans la nature).

Enfin Sanji parvient à vaincre le premier des "maîtres" du Newkama Kenpo , Caroline , et obtient sa première recette vitale. L'okama veut continuer à le poursuivre pour lui mettre une robe douce mais Sanji leur dit qu'ils doivent d'abord manger. Les okama sont fascinés par sa nourriture, mais encore une fois, le plan de Sanji tourne mal, car grâce au repas, ils ont plus d'énergie pour le poursuivre. Le chapitre se termine avec Sanji poursuivi à nouveau par l'okama, bien que cette fois il soit heureux et désireux d'obtenir les 98 recettes vitales restantes pour pouvoir rencontrer à nouveau les Pirates du Chapeau de Paille.

Chapitre 5[]

Dans la Capitale des Fleurs au Pays des wa , les Chapeaux de Paille veulent s'infiltrer entre les citoyens pour recruter des alliés dans la mission contre Kaido . Alors ils essaient d'y faire des travaux apparemment communs, et Sanji a l'idée d'ouvrir un restaurant. Avec Usopp, ils se rendent dans un kiosque de nouilles soba dans cette région, Sanji remarque que la nourriture est servie de qualité inférieure aux personnes les plus pauvres. Ce soir-là, il va alors dire au gérant du kiosque, qui se révèle être lié à un clan yakuza local et menace Sanji de quitter la ville. À ce stade, le cuisinier propose un concours au criminel, à qui cuisinera le meilleur soba; si Sanji gagne, il aura son affaire, s'il perd, il devra quitter la ville pour toujours.

Le lendemain, il rencontre également Robin, Franky et Brook et ils discutent de ce qu'il faut faire. Usopp découvre que les meilleurs ingrédients sont entre les mains exclusives des voyous qu'ils défient, alors Sanji commence à chercher une alternative et la trouve à la plage de Kuri .

Quelques jours plus tard, la bataille de soba commence devant une foule ; celui qui vendra le plus de soba en trois heures gagnera. Au début, tous les clients se tournent vers le stand des méchants, mais ensuite une fille attirée par l'arôme essaie un plat de Sanji et s'évanouit à cause de la qualité de la nourriture. Des curieux lui demandent quel est le secret et Sanji révèle une carpe koï pêchée aux chutes à l'entrée de l'île. Ensuite, tout le monde veut essayer le plat, Sanji en cuisine plus en utilisant la technique "Diable Eau Rotation" avec ses mains. L'adversaire est sous le choc du succès et du charbon de Sanji, et est étonné quand il entend son nom appelé par Usopp. Il s'avère que le voyou est un grand fan de Sanji, deux ans plus tôt, il avait trouvé son affiche de prime sur la plage et admiré ce cuisinier se frayer un chemin dans la piraterie.

Navigation du Site[]

Histoires Connexes à One Piece
Histoires bonus
One-Shots
Spin-Offs
Omakes
Crossovers
OAV
Baratie
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement

One Piece Wiki
Advertisement
One Piece Wiki

Shokugeki no Sanji is a set of spinoff one-shots created by Food Wars: Shokugeki no Soma creators Yūto Tsukuda and Shun Saeki.

The first installment was published in 2018 to celebrate the 21st anniversary of the One Piece manga. The second installment, titled "Sanji, Banquet Assistant", was published in January 2021 to celebrate the release of Chapter 1000. A third installment, titled "A Beautiful Dessert", was published in July 2021 alongside Chapter 1019 to celebrate the 24th anniversary of the manga. A fourth installment, titled "Survival! A Peach-Colored Queendom" was released on September 6, 2021[1] alongside Chapter 1024.

Plot Synopsis

Chapter 1 - Shokugeki no Sanji

An overweight woman arrives at the Baratie, thinking that the quality of all the dishes served at the restaurant were low and therefore insulting to the world of gourmet. Thinking Sanji was a waiter, she asked if he could get the owner chef before she leaves. Sanji said that’s he’s out to get new ingredients, but also questions why would she leave if she hasn’t finished her food. She decides to leave, but Sanji tries to make a comback by saying the dishes will be miserable without her attention. The other chefs decide to let her leave, but Patty and Carne aren’t letting her go, considering her an insult to the other customers and that she picked on their food. They question her knowledge of food as they start to prepare for specialities.

A chef notices the chubby woman from her reputation in the Grand Line by the name Savarin, also known as The Sea-Crossing Tongue. She is known for her publications including newspapers about creating many royal dinners and enormous banquets as a chef. Her criticism has ruined the reputation of many restaurants. Savarin thought that the Baratie was a nice change of pace for her to go to instead of a luxury restaurant, thinking she got the worst possible outcome. Sanji demands her to finish her food, but she decides on an offer to finish one more dish. If the dish isn’t worthy of her tongue, she would threaten the supporters of the Baratie as “Brainless Pigs”. The chefs argue with each other on making the next dish, which Patty critizes as bothering the other guests. Savarin feels bad for Sanji, planning on offering an alternative place to work for. Sanji refuses due to his debt with the owner. Savarin doesn’t understand as she only cares about business, thinking letting emotions rule over is second fodder. She believes true gourmet excites the imagination due to the chef’s upmost skills, which the Baratie lacks.

Sanji then makes a bet with Savarin. If he can satisfy her, Savarin will also finish the other food on her table. Sanji then goes to the kitchen to prepare the dish and Zeff returns to the restaurant as Sanji cooks. Once he is done, Sanji presents a big lobster dish to Savarin. She takes a bite and has an erotic moment due to Sanji's cooking. Sanji then reveals that he is the sous chef of the restaurant. Per their bet, Savarin finishes the other food on her table and passes out.

As the chefs and other customers celebrate Sanji's accomplishment, Patty and Carne spot a pirate ship with a jolly roger of a skull wearing a straw hat approaching.

Chapter 2 - Sanji, Banquet Assistant

The Straw Hat Pirates are out at sea on the Going Merry, and as Sanji prepares and serves Nami a drink, the crew sees a castaway drifting nearby. They bring the castaway, Ruibe, onboard and see that he has suffered some bad shoulder and chest wounds. Ruibe says they should have left him adrift, and Sanji gets mad at him for speaking to Nami that way, but a photograph then falls out of the man's pocket. From the photograph and Ruibe's account, the Straw Hats learn that he was trying to acquire legendary fish to serve at his daughter's wedding, but got caught in a squall on his way home and hurt himself trying to sail through it. After finding out the wedding is happening the very next day, the Straw Hats offer to take Ruibe home in exchange for some of the fish he got. Ruibe accepts, but to their surprise he says they can have all of the fish if they want.

The Straw Hats examine the barrel of fish inside by the kitchen, and are stunned to see that the fish are draconic super-filleted salmon, a source of highly delectable food that can bring good fortune. However, Ruibe reveals that it is extremely difficult to dress and fillet them, and that no one on his island can do it, including himself as he found out recently. He goes further to state that no East Blue cook could possibly prepare these fish, and Sanji takes this as an insult, using it and the happiness of Ruibe's daughter as motivation to try his hand at filleting the salmon. Ruibe is not convinced, and Sanji removes his jacket and quickly gets to work cutting one of the salmon. Ruibe is left in shock at Sanji's sublime cutting skills, but when Sanji makes a cut through the fish's body, it loudly ruptures and covers Sanji's body in juices and scraps. Ruibe laughs at Sanji's misfortune, revealing that the dragon salmon's stomach is so sensitive that any knife cutting into it has to make a singular and straight cut. If the direction of the cut wavers even by a millimeter, the salmon's defense mechanism causes its stomach to explode, reducing all of its meat to useless scraps. In response, Sanji pulls out a much longer yanagiba knife and cuts through the next fish, but the cut is once again imperfect and the fish explodes again.

Sanji tries again numerous times, but all of them have the same result. Ruibe and the rest of the crew have moved outside, and eventually Ruibe has had enough and decides to leave to avoid inconveniencing the crew further. Nami still wants to help his daughter, and he tells the crew about how he really wanted to bring the fish for his daughter's wedding, as he had not been in her life much due to his work and feared for her life all these years due to how frail and sickly she was. However, he took his injury as a sign from above that it was not worth it to make the fish. Zoro stops Ruibe from going to tell Sanji to stop, and when Ruibe says he did not understand things of this nature, Zoro retorts that cooks and swordsmen both make their livings using blades and once they are determined to cut something, they will never back down. In the kitchen, Sanji is at a loss of what to do, realizing that he needs a long, sharp, and sturdy blade to pull off this cut and he has no knives that fit all three of those qualities. Zoro then enters the room and mocks Sanji for his struggles, but then sets Wado Ichimonji down on the table, saying that a goofy playboy would never be able to wield it. Zoro then leaves, and when he is gone, Sanji acts as though he has suddenly found Wado Ichimonji which has the traits necessary to cut the salmon. Sanji proceeds to unsheathe the sword and deliver a precise cut through the dragon salmon, successfully filleting it.

The next day, Ruibe has returned to his island, having brought a plate of cooked dragon salmon to his daughter's wedding. The other guests marvel in awe at it and ask how he managed to fillet it, and Ruibe is quick to tell them that he met an amazing cook that did it. Earlier, he had asked the Straw Hats to join him at his daughter's wedding or at least come ashore and meet his family, but they declined, saying pirates did not belong at a wedding banquet. Sanji simply asks him to tell his daughter that a gentleman gave him some help in preparing the fish. Ruibe tells his daughter this, saying he did nothing to bring the dragon salmon here. However, his daughter points out that he was the one who made the effort to acquire the fish and bring it here, and she tells her father she is really happy, bringing tears to his eyes. Ruibe had left some of the salmon onboard the Sunny, and Sanji serves it to his crewmates. Both the Straw Hats and the wedding guests are dazzled by the dish's flavor, and Ruibe compares the sensation to being in a mermaid's paradise. Even Zoro enjoys eating it. The next morning, Sanji wakes up still feeling proud at what he accomplished, and as he walks out he runs into Zoro cleaning Wado Ichimonji. Zoro tells him to get him some salt because a perverted cook left dirty thoughts on his sword, causing the two of them to start arguing.

Chapter 3 - A Beautiful Dessert

In the Arabasta Kingdom, after the civil war and defeat of Crocodile, Nefertari Cobra holds a feast for the Straw Hat Pirates. As Luffy rapidly scarfs down food, Sanji interacts with Nefertari Vivi and gets the idea to go to the kitchen and make a special dessert for her and Nami. As he looks for the kitchen, he overhears one guard ask another about the kitchen possibly being short-staffed due to most of the staff being assigned for reconstruction work. However, the other guard assures him that Chef Terracotta has addressed this by recruiting cooks from other towns as well as retired cooks who should arrive at any moment. As Sanji wonders how he can get access into the kitchen, he then sees some cooks race to tell Terracotta that the cooks from other towns are running late due to their horse-pulled cart breaking down while the retired cooks all have bad backs. The cooks are left stunned and, with the main dish next on the preparation list and Luffy's appetite only increasing, they wonder if they will need to tell Cobra that their service will be slowed. However, Terracotta proclaims that they will do no such thing, as the Straw Hats put their lives on the line to save the kingdom. Thus, they would work until they had no energy left as this was the least they could do to repay them. Right then, Sanji arrives at the kitchen entrance and informs the staff that he is a cook and has wanted to learn about the workings of a palace kitchen, saying he would be happy for them to put him to work as a trainee.

Sanji quickly gets to work preparing food, and Terracotta and the chefs are left impressed at not only his great cooking skill, but also his joy in cooking that brought the rest of them out of a state of panic. Once the extra cooks finally arrive, Sanji returns to the dining room table with his crew, taking a certain dish with him. Some time later, Luffy finally declares that he has had enough to eat, and much of the crew gets up to go dance. Sanji and Vivi are left at the table, and Vivi thanks him for all they did to save Arabasta. To return the thanks to her, Sanji presents her the special dessert he made: a variety of rice pudding known as Roz Bel Laban. Vivi is entranced just by the appearance and smell, and when she takes a bite, she is filled with memories about her time with the Straw Hats, which she loved even during the pain of the war. Utterly encompassed with the taste, Vivi thanks Sanji and he asks her to dance, but she declines. Nami then comes and asks where her dessert is, causing Sanji to hurriedly promise to make her one once they set sail. Luffy, Usopp, and Chopper then arrive and invite Sanji to have fun dancing with them.

Some time later, Sanji informs Terracotta that he and the rest of the crew will be leaving. As a token of gratitude and a gift, she gives him a copy of the palace's secret cookbook of Arabastan recipes, while another chef offers him some spices. Sanji promises to meet up again after he and his crew circumnavigate the Grand Line. As the Straw Hats set off to the sea, Terracotta notes that Sanji really is an incredible chef.

Chapter 4 - Survival! A Peach-Colored Queendom

Sanji is in the Kamabakka Kingdom on Momoiro Island at the beginning of the timeskip. It is night and he sleeps in a warehouse. Suddenly, several okama appears before Sanji to put a sweet dress on him and he has to run. Sanji manages to escape and meets Ivankov, who reminds him about the 99 Vital Recipe of the okama. Sanji realizes that the castle is full of okama looking for him, so he decides to run to the forest.

His plan doesn't work, the okama are also chasing him in the forest. 24 hours passed and Sanji is exhausted from running away, Ivankov finds him in the forest. Sanji prepares a meal for him with what he finds in the area, which ends with woman Ivankov's erotic moment. Sanji also has a erotic moment imagining Nami and Robin as cavewomen. Sanji continues to escape from the okama in the forest, and little by little he improves his abilities (escape, survival and search for food in the wild).

Finally Sanji manages to defeat the first of the "masters" of Newkama Kenpo, Caroline, and gets his first vital recipe. The okama want to continue chasing him to put him a sweet dress but Sanji tells them that they should eat first. The okama are fascinated with his food, but again Sanji's plan goes wrong, since thanks to the meal they have more energy to go after him. The chapter ends with Sanji being chased again by the okama, although this time he is happy and willing to get the 98 remaining vital recipes to be able to meet with the Straw Hat Pirates again.

Characters

Chapter 1

Chapter 2

Chapter 3

Chapter 4

Trivia

Chapter 1

  • The chapter takes place immediately before the Baratie Arc, between chapters 42 and 43, evidenced by the Straw Hats nearing the Baratie.
  • One of the Baratie attendees has a similar appearance to Woop Slap.
  • The alluded Strip Strip Fruit has a similar effects to the Sube Sube no Mi, as Savarin lost her body fat to its perceived effects.

Chapter 2

  • The chapter takes place immediately before the Loguetown Arc, between chapters 95 and 96, evidenced by Nami's clothing.
  • This is the first time Zoro lends one of his swords to someone else.
  • In the "mermaid's paradise" fantasy image, Nami wears clothing similar to Shirahoshi.

Chapter 3

  • This chapter takes place in the Arabasta Arc, during the events of Chapter 213 when the Straw Hat Pirates were having a celebration dinner at the Alubarna Palace following their victory over Crocodile.
  • This is the first known chapter not to introduce any one-shot characters.
  • This is the first chapter where the cover is part of the plot.

Chapter 4

References

Site Navigation

Advertisement